9 238 vues
Zap #160 (Full version)
CORÉE : LE DERNIER PRINCE ROUGE / KOREA : THE LAST RED PRINCE
Corée : le dernier prince rouge
Il est le dirigeant suprême d’une puissance nucléaire, à la tête de la quatrième armée du monde, dictateur héréditaire d’un pays d’une vingtaine de millions d’habitants qui doit l’essentiel de son malheur à ce qu’il sépare l’Asie et le Pacifique, entre l’influence des pays socialistes et celle de l’Amérique.
Une position géostratégique dont dépend la paix dans la région, et, par ricochet, les affaires du monde qui transitent toujours plus par les rivages voisins. Beaucoup de responsabilités pour la petite Corée du Nord...
Avec un tel enjeu, le dirigeant nord-coréen devrait être l’un des plus actifs du monde sur le plan diplomatique. Il devrait être au coeur de négociations permanentes, d’un jeu de séduction et de menaces entre l’Est et l’Ouest.
Mais voilà : Kim Jong-un n’a jamais rencontré le moindre étranger, à part un ancien basketteur américain.
De Tokyo à Washington, on ne connaît presque rien de ce jeune homme joufflu apparu sur les radars il y a quatre ans et presque aussitôt intronisé dictateur à la mort subite de Kim Jong-il, son illustre père.
Que veut Kim Jong-un ? Quel avenir dessine-t-il pour son pays et donc pour l’Asie ?

+ 6

Merci pour l’énorme taf que vous faîtes !!! Est-ce que tu pourrais me donner le lien pour l’animation à 28:20, merci !! Bonne continuation, j’espère que beaucoup de personnes encore vont financer le projet 😉
Vous faites vraiment un boulot de ouf dans vos vidéos ! C’est un site que je recommande à tous ceux avec qui je parle et qui aiment s’instruire culturellement. Bravo !
impossible de stream sur chromecast depuis que il y a des videos plus bas dans la page… ca stream les sources et pas le zap… bref je peux plus le regarder sur ma télévision
Yo, merci pour avoir mis mon CURSOR (à partir de 19:30), mon court-métrage de fin d’étude, ça fait plaisir ! Le film complet est là, pour ceux que ça intéresse -> https://www.youtube.com/watch?v=HwTGCSFWQB4
Sinon je voulais te remercier pour l’ensemble de ton travail ici, un pote m’a fait découvrir ça, je kiffe tellement ! C’est le zap de Spion avec le coté « conscient » qui fait toute la différence, c’est vraiment chouette, ne t’arrête surtout pas !
Je viens de découvrir ton site, et… je regrette de ne pas l’avoir connu plus tôt ! Je vais regarder d’autres zap héhé
Ouais ils sont tous énorme!
Merci beaucoup pour ce Zap. Apres en avoir rever, je sent une irreprimible envie de reagir sur la sequence animee couveant la “generation Y”. J’ai ete laisser avec une sensation opitmiste par la conclusion. Puis dans un reve, je me suis rappeler que le facteur salvateur de la conclusion de la sequence est beau etre optimiste, mais elle est aussi terriblement cynique: Oui, nous sommes connecter, mais par quel biais? Les service que nous utilisons sont non-sulement proprietaire, ils sont pourvus de filtres et d’automatisation qui depasses l’entendement de la pluspart des individus de la generation Y. Nous sommes connecter, oui, mais par des cannaux qui ont “robinet” central susceptible d’etre brider, censurer et d’une maniere incroyablement discrete, puisque nos paires n’etant souvent pas a proximite et meme lorsquw nos paires le sont, nos relations individuelle avec bos passerelle pour le cyberespace reste un domaine tres intime.
La connection c’est bien, mais si nous ne reclamons pas nos cannaux, si nous rendons notre connections dependante des pouvoirs en place depuis l’aube des temps, cette connection ne pourra rien pour nous.
Heureusment, et pour soulever le ton un tant soit peu defaitiste de mon commentaire, il y a le logicel libre. Et il y a meme les connections libres, tel que GNUsocial, diaspora, le courriel, IRC ou encore le server personel.
En cet aspect je trouve izap4u exemplaire. A mon avis vous ne vous etes jamais rendu dependant des reseau sociaux, favorisant l’auto hebergement de votre contenu. Vpous avex su utiliser les reseau sociaux main stream a votre avantage, en les utilisant tels qu’ils devraient etre utiliser: En tant que satelites pour votre propre marque, et non le sens inverse. Je vous en felicite. Pour rajouter une couche de beurre sur ma tartine de compliment, je suis une preuve que la qualiter de votre travail parle pour soit, bien au dela des reseau sociaux puisque c’est le bouche a oreil qui m’a ammener a vous.
Continuz comme ca!
Bravo, c’est toujours aussi intelligent et bien monté. C’est super agréable à regarder, merci de faire ça.
Est-ce que tu pourrais me passer le lien de la vidéo sur le Technicolor homemade s’il te plait ? (vers 40min).
Merci pour ton commentaire! Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=3P8q_dCU3RI
comme d’habitude, parfait ! Talentueux le petit 🙂