cialis wholesale
Soumettre un lien vidéo





Envoyer un message




Signaler un bug




Signaler un lien mort




>> <<
This text will be replaced with a player.
Changer de lecteur
JW player
Version courte
Vimeo
Signaler un lien mort
Zap #162 (Full version)
2 860 vues
48 commentaires.
05.05.2016
UK
DOCTOR PRINCE & MISTER JACKSON
Faux jumeaux, éternels rivaux. À l'aube des années 1980, deux météorites, nées la même année (1958), enflamment la scène musicale par les deux bouts. Des artistes dotés d'un génie musical et chorégraphique hors du commun : légendaire Moonwalk pour l'un, sensualité brûlante pour l'autre. Comme aucun musicien noir avant eux, le "Roi de la pop" et le "prince du funk" happent le public blanc et s'imposent, en à peine deux albums, en icônes planétaires. S'appuyant sur des archives et les témoignages de leurs musiciens et managers, un retour groovy sur l'épopée de ces deux géants. "Thriller" contre "Purple Rain" Dans le sillage du label Motown des années 1970, c'est Michael Jackson, enfant prodige managé par la sévère figure paternelle, qui ouvre les hostilités : en 1979, "Off the wall", premier opus solo produit par Quincy Jones, électrise les dancefloors et propulse au firmament des stars pop le benjamin des Jackson Five à la voix haut perchée. - Plutôt Prince ou Michael Jackson? Viens répondre au sondage ici Mais à Minneapolis, une voix féminine funky prépare la contre-offensive. Extravagante fusion entre Sly et Hendrix, Prince Rogers Nelson, musicien surdoué, dégaine "Dirty mind". Manière de revendiquer le titre de "His Royal Badness" qui bientôt lui colle à la peau, comme ses spencers à col monté. "Controversy" (1981) et "1999" (1982) hissent l'héritier illégitime de James Brown au sommet des hits. Pendant ce temps, "Thriller" et son légendaire "Beat it" déferle sur le monde comme un raz de marée - l'album a battu le record de cent millions d'exemplaires vendus. Prince cultive l'ambiguïté sexuelle dans l'élan de la révolution gay en cours ? Conscient de la montée en puissance de MTV, Michael Jackson signe dans la foulée un clip historique de quatorze minutes. Prince rétorque avec Purple rain.

Les images

48 commentaires sur « Zap #162 (Full version) »

  1. Super zap ! Je n’arrive pas à retrouver la musique à 52:02, c’est quoi son vrai nom ? 🙂

  2. Bert Plouvier dit :

    Hey ! Super zap ! Vous auriez le lien de la video “na wai eha” ? C’est le genre de video tellement inutile, qu’il me la faut. Merci ! Peace

  3. Bonjour! Zap splendide comme toujours! Aurais tu un lien vers les vidéos “Mass killing” et celle de l’île poubelle avec les sous-titre FR? J’aimerais les diffuser sur facebook et autres plateformes de partage! Merci pour ton taff. 🙂

    1. Salut Gegoui, j’ai incrusté moi-même les sous-titres donc il faut que tu prennes la séquence directement sur le Zap si tu les veux avec!

  4. Salut salut ! Excellent zap comme toujours ! Est-ce que par hasard quelqu’un connaitrait la musique qui se trouve a la 30ième minute dans la vidéo des Oscars de 1970 ? 🙂

  5. Karim Hdiguellou dit :

    Puis-je avoir la vidéo du cowboy qui jette le gamin à l’eau s’il te plait ?

  6. Kévin Berggoni dit :

    Déjà que de base j’aime bien tes zaps, mais la c’était vraiment le top du top ! Les sujets étaient super

  7. Louis-Gérard dit :

    Super ce zap ! tu aurais un lien pour la video qui montre que les poissons se jettent sur le litoral ? je me rapelle plus du moment précis dans la video

  8. Salut, excellent zap comme d’habitude, beaucoup de contenu, bien trié, bien assemblé et de bonne qualité!

    J’ai besoin d’un coup de main s’il vous plaît, pouvez vous m’aider à retrouver le titre de ce morceau hyper mega classique qui passe pendant le générique des simpsons à 29:45, j’arrive pas à le trouver pourtant tout le monde le connait :/
    Merci d’avance 🙂

    1. C’est une musique créée pour l’épisode je pense mais trés inspiré de 2001 l’odyssée de l’espace. Je pense que c’est ça que tu recherches. https://www.youtube.com/watch?v=Szdziw4tI9o

      1. Putain, oué parfait mec, merci!
        C’est exactement cette partie que je cherchais et niquel le lien YT 🙂

      2. No Problem !

  9. Alexandre Nicolas dit :

    Je suis désolé de te dire ca, mais depuis la collecte les sujets que tu choisi sont vraiment pourris. Ton contenue est limite digne de TF1 (bon p-e pas quand même). C’est vraiment devenu du divertissement de niveau pas très haut.

  10. Nick Grade dit :

    Parfait ce zap ! Je lis souvent tous les commentaire et on a l’air de tous bien s’accorder. Est-ce envisageable un jour de faire un petit meeting dans une grande ville ? Déjà pour te voir toi et mettre une tête sur les gens qui regardent ce zap ? Après je ne sais pas dans quel coin tu es basé.

    1. Merci et il n’est pas prévu que j’organise quelque chose comme ça dans l’immédiat mais peut-être plus tard 😉
      Je suis à Bordeaux!

      1. Ca marche, sûrement une idée à garder pour le futur ça serait sympa 😉

      2. niquel, à domicile

    2. Nicolas Amghar dit :

      Une semaine camping avec la Zap-Family ça serait tellement intéressant/marrant !

  11. Super zap, vraiment j’adore ! Avec des sujets variés notamment sur la musique, l’environnement, la démocratie et pour finir l’addiction aux drogues. Un bon assemblage qui donne un très très bon résultat ! Je sais pas où tu trouves toutes tes infos, mais merci de nous les faires partager et continue comme ça ! Je peux avoir le lien de la dernière vidéo sur l’addiction ?
    Encore une fois on s’endormira moins bêtes, hâte au prochain !

    1. Merci, content que ça te plaise! Tu as le lien juste en dessous 😉

  12. Et les poissons du chili dans tout ça???

    1. Oui j’aurais aimé avoir la cause de tout ça au final ! Et ils parlent de prince et de MJ en tant qu’égaux mais c’est pas du tout vrai prince était bien en dessous niveau notoriété. C’est pas lui qu’on appelle the king of pop.

      1. Ouais mais Prince il touchait pas aux enfants!

      2. Haha ouais vu comme ça

      3. Musicalement il y a débat, pour ce qui est de la notoriété, MJ était devant!

    2. ‘Plusieurs hypothèses ont été évoquées dont celle de la pollution. Néanmoins, pour Rodrigo Valencia, du Service National de l’Agriculture et de la Pêche, la cause serait plutôt liée aux conditions climatiques : “Ça a été causé par une remontée d’eau liée à une baisse des niveaux en oxygène, ce qui a abouti à la mort de ces créatures”.

      Une remontée d’eau (ou upwelling en anglais) survient quand de l’eau fraîche et riche en nutriments remonte à la surface de l’océan, remplaçant l’eau de surface plus chaude et pauvre en nutriments.

      Ceci a pu faire remonter les calmars à la surface et les pousser à s’échouer sur la côte. Le phénomène pourrait avoir été intensifié par le courant El Niño. D’autres raisons restent cependant encore à envisager.

      Pour en savoir plus, les experts ont prélevé des échantillons sur les céphalopodes et dans l’eau afin de mener des tests plus poussés. En attendant, les autorités locales s’inquiètent des conséquences de la situation.’

      Ou sinon une pollution liée aux activités humaines…

      1. Merci Jamy! *tiout*

  13. Putain de merde… Qu’es ce qu’il était bien ce zap! On l’a attendu mais ca valait vraiment vraiment le coup. Bravo. Continue comme ça mec! ou meuf… J’en sais rien!

  14. Kubiak Maxime dit :

    Bonsoir à toi,
    Super zap c’est vraiment du boulot de trier toutes ces infos et de les articuler de manière à en faire un “thème” cohérent et divertissant, encore merci pour ce que tu accomplis. J’ai remarqué que les dons ne faisaient pas toujours leurs objectifs chaque mois, est-ce que ce système te satisfait ? Serions-nous trop ingrats, nous les internautes ?
    Pourrais-je te demander les lien du mec qui se fout en feu dans sa salle de bain et celui du mec qui se met de la coke partout sur la gueule ?
    Merci pour ta réponse et bon courage pour la suite, tes vidéos sont de haute qualité !

      1. Nick Grade dit :

        C’est dans le zap 161 par contre à 1h06 36 sec pour la coke

    1. Salut Kubiak,
      Merci pour ton commentaire, content que ça te plaise
      Pour les dons, c’est aléatoire et disons que c’est encourageant mais pas encore suffisant. On verra ce que ça donne sur le long terme!
      Pour le lien du mec en feu, Nick te l’a donné plus pas et pour l’autre, c’est par ici : http://www.liveleak.com/view?i=c09_1460204725

  15. salut! très bon boulot encore une foit, c’est moi ou ce zapp est sortit vachement vite? 🙂
    sinon je ne sait pas si je me fait des idées mais les choses avec lesquelles j’avait du mal sur tes précédents zap ont de mon point de vue completement disparues sur celui-ci, le visionnage est passé tout seul!
    les gros thèmes abordé sont toujours représenté par de l’info pur et dur (des morceaux de reportages arte ou autre comme tu me l’avais fait remarquer) mais sont cette foit-ci, parfaitement menés et “entrecoupés” pour ne pas créer une possible lassitude chez le spectateur (je parle pour moi encore une foit)
    bref ça fait plaisir, je n’ai aucune idée de si c’est intentionnel ou pas mais continue comme ça!!
    peace

    1. Salut, merci pour ton commentaire
      Les Zaps sortent toutes les deux semaines et celui-ci était just in time!
      Content que le format te plaise et comme il est en constante évolution il y aura encore des changements à venir…
      J’espère que les prochains Zaps te plairont autant 😉

  16. L'enculeur d'Arbre dit :

    Excellent, comme toujours (bien que le reportage sur un artiste ou bête de foire pop ne m’intéresse absolument pas pour le moment), je suppose que tu laisses le très bon récent reportage sur la drogue d’arté pour un prochain zap.

    Continue comme ça!

    1. Tiens la voilà (ils en ont fait plein d’autres aussi bien, je te conseille de les regarder)
      https://www.youtube.com/watch?v=VtssDE7sfWI

    2. Mec encules pas les arbres !! Il n’y a plus de respect haha

  17. Arf , désolé de t’embêter avec ça mais c’est quoi le nom de la chanson à 39:25 ??? Ou si quelqu’un d’autre connait ? 🙂

    1. Little Red Corvette.

  18. Yeahhhhhh !!!!! The zap is back ! 😀

  19. oui!! quand je suis en soirée avec mes amis je me sens tellement seul……

    1. Ce n’est pas le fait de prendre des drogues en soirée qui pose problème mais leur addictions. Et ces addictions sont plus fréquentes dans la solitude, mal entouré et rejeté. Ce qui paraît logique…

Laisser un commentaire

Abonne-toi à la newsletter
Subscribe to the newsletter