Ce site n'affiche aucune publicité et fonctionne uniquement grâce à vos dons
This website displays no ad and exists only thanks to donations
Mois en cours / Current month

Zap 165

PAUVRES DE NOUS / POOR US
FRHistoriens et économistes dont Joseph Stiglitz, lauréat du Nobel d'économie, décrivent les multiples facettes de la misère selon les époques et les régions du monde. Aux temps préhistoriques, l'extrême précarité était le lot commun de tous les chasseurs-cueilleurs tandis qu'au Moyen Âge, elle semble devenir le moteur du système, avec la charité comme seul remède. La pauvreté serait-elle la conséquence des déprédations et de la colonisation ? L'internationalisation des échanges et l'industrialisation seraient-elles à la racine du mal ? Le film met en scène de multiples personnages plus pauvres les uns que les autres et nous confronte à la misère moderne et à son origine principale : les inégalités...

Historiens et économistes dont Joseph Stiglitz, lauréat du Nobel d’économie, décrivent les multiples facettes de la misère selon les époques et les régions du monde.

Aux temps préhistoriques, l’extrême précarité était le lot commun de tous les chasseurs-cueilleurs tandis qu’au Moyen Âge, elle semble devenir le moteur du système, avec la charité comme seul remède.

La pauvreté serait-elle la conséquence des déprédations et de la colonisation ?

L’internationalisation des échanges et l’industrialisation seraient-elles à la racine du mal ?

Le film met en scène de multiples personnages plus pauvres les uns que les autres et nous confronte à la misère moderne et à son origine principale : les inégalités…

Réalisé par Ben Lewis.

Source :