Historiens et économistes dont Joseph Stiglitz, lauréat du Nobel d’économie, décrivent les multiples facettes de la misère selon les époques et les régions du monde.
Aux temps préhistoriques, l’extrême précarité était le lot commun de tous les chasseurs-cueilleurs tandis qu’au Moyen Âge, elle semble devenir le moteur du système, avec la charité comme seul remède.
La pauvreté serait-elle la conséquence des déprédations et de la colonisation ?
L’internationalisation des échanges et l’industrialisation seraient-elles à la racine du mal ?
Le film met en scène de multiples personnages plus pauvres les uns que les autres et nous confronte à la misère moderne et à son origine principale : les inégalités…
Réalisé par Ben Lewis.
Source :
C’est exactement tout ce que j’aime avec vous !
On est dedans du debut à la fin, on apprend des choses, surtout des choses que l’on ne veut pas nous dire !
J’avais une question, est ce vous qui faites ces reportages ?
Et j’adore ce president, José Mujica, un héros.
izaps become better and better
Hello, très très très bon zap, comme d’habitude voire même mieux! 🙂
Quelqu’un aurait des infos sur le panorama Norvégien? Pas moyen de trouver où il se trouve, et j’ai bien envie d’aller y faire un tour!
Merci d’avance!
Super zap! quelle est la chaine youtube de la vidéo a 1h34?
super zap comme d’hab mais petite coquille à 10’22, il est dit “eighteen hundred” pour désigner les années 1800 et les sous-titres indiquent 1930. En tout cas merci pour ce superbe et immense travail encore une fois <3
Je les vois depuis longtemps , il est une agréable surprise d’avoir trouvé un message de l’ancien président de mon pays , Salutations de l’Uruguay ! ( Google translate , désolé! )
Je commente très rarement, mais la j’étais obligé parce que je trouve que c’est vraiment l’un de tes meilleurs Zaps. La séquence avec José Mujica m’a particulièrement touchée, je trouve le discours de ce mec tellement juste !
Et la parodie de pub à 58 min est géniale. On nous rabâche tellement que l’économie, c’est trop compliqué, qu’on devrait laisser ca aux banquiers parce qu’ils s’y connaissent… Mais en trois phrases, tout est dit. Simple, efficace, drôle. Et en prime t’apprend un truc que tout le monde devrait savoir.
Merci pour ton commentaire et c’est vrai que cette parodie est parfaitement représentative des institutions bancaires 🙂
Super zap, et reportage dingue comme d’ab.
Et quelle est la vidéo avec le mec à wall street avec tout les singes qui trade ?