8 579 vues
Zap #137 HD Part 1/2
AU COEUR DES ROBOTS
Nous sommes à la veille d’une révolution, celle des humanoïdes. Ces robots à visage humain sont de plus en plus performants : ils marchent, voient, entendent, parlent...
Ils nous ressemblent comme deux gouttes d’eau, sont prêts à entrer dans nos vies, nos maisons, et sont même capables de nous en apprendre sur notre propre condition.
Les roboticiens estiment que dans dix ans, les androïdes feront partie de notre quotidien au même titre que les ordinateurs individuels. Sommes-nous prêts ?
Quête scientifique
Fil rouge de ce documentaire, le photographe et médecin américain Max Aguilera-Hellweg se passionne pour l’histoire des robots, avec une interrogation constante : que signifie être humain ?
Dans l’objectif de son appareil, ces créatures exceptionnelles prennent une dimension quasi fantastique dans un savant jeu d’ombres et de lumières.
Le film suit l’artiste du Vermont au Japon, de New York à Osaka, où il pousse les portes des laboratoires à la pointe du progrès en robotique, nous entraînant dans une quête scientifique aux images exceptionnelles. Jamais l'homme n'a été aussi proche de la machine, au point que sa propre identité s’en trouve remise en question.

+ 2

Toujour aussi géniale!! J’ai juste un petit probleme: je suis sur iphone 4 et les vidéo ne marche pas (depuis le nouveau site), il n’y as carement pas le bouton play.
Bonjour ! Super Zap encore et toujours – je me demandais, tu aurais le lien des chants tribaux à 18:23 ? Merci beaucoup !
Salut, tiré du film Baraka (meme real que Samsara, et je te conseille vivement c’est deux fil… oeuvres 😉 )
Salut, super zap comme dab 😉
Pourrais tu me dire d’ou vient la parodie de terminator en anime ?
merci 😉
yopyop ! La vidéo de “pré-fin”, la séquence en images de Playstation 1, c’est tiré de quoi stp ? et continue comme ca ! ! ! !
Salut, elle est issue de Resident Evil 3 : https://www.youtube.com/watch?v=R953lR1huAE
Salut, super zap ! J’attends avec impatience la partie 2. Peux-tu me donnr le repôrtage complet sur les robots ?
EDIT *oups*
We are the robots!
😉
Salut, déjà bravo pour ce zap toujours au top !
J’aurais bien voulu la source du documentaire/film je ne sais pas à 17:34 stp, cela m’intrigue 🙂
Keep it up !
Au coeur des robots | Arte
https://www.youtube.com/watch?v=B89PL46DJpU
🙂
Juste en dessous 😉
Génial ce zap comme d’habitude ! tu aurais le lien du clip avec les persos en dessin animé et la voiture télécommandée stp ?
Merci! Voici le lien : https://vimeo.com/128418807
Cool cimer !
Possible to download ? Great Zap my friend. Keep going !
Thanks and you can download it if you want!
Super zap 🙂
Je dois avouer que je l’attendais ce documentaire sur les robots, la robotisation de notre société et les implications que cela aura sur la façon dont sera organisé le travail. Tous ces jobs qui pourront être accomplis par des robots, les gens vont faire quoi à la place? On nous dit que c’est cool, les robots vont accomplir les tâches ingrates et nous libérer du travail usant, mais il y aura donc de plus en plus de chômage. Les gens vont faire quoi? On sera payé comment? Un salaire universel? Ce serait une bonne chose, chacun accomplirait ses rêves, mais justement en parlant de rêves, faut pas rêver… Les chanceux garderont leur taf, les autres…
Mais scientifiquement parlant, ce serait une grande avancée que de mettre au point des robots capables de s’adapter, d’apprendre tout en gardant à l’esprit qu’il faut toujours garder le contrôle sur eux. Le robot est un outil créé par l’Homme pour l’Homme. Un outil qui facilite nos tâches. Il serait dangereux de vouloir voir autre chose en eux.
Bref, je m’arrête XD
Entièrement d’accord avec toi mais on arrête pas le progrès (c’est sans doute lui qui nous arrêtera).
En poussant la réflexion, il est évident qu’il y aura des déconvenues…
C’est sûr ! Avec ou sans notre approbation, un jour viendra où ils auront une place importante. Ce sera peut être une révolution pour les Hommes, dans le sens où le travail comme on le connaît aujourd’hui n’aurait plus lieu d’être. Tant mieux je dis! Mais évitons les dérives bien sûr.
Bon week-end!