Soumettre un lien vidéo





Envoyer un message





Signaler un bug





Signaler un lien mort





>> <<
This text will be replaced with a player.
Changer de lecteur
JW player
Version courte
Vimeo
Signaler un lien mort
15.06.2016
Zap #165 (Full version) - PAUVRES DE NOUS / POOR US
Historiens et économistes dont Joseph Stiglitz, lauréat du Nobel d'économie, décrivent les multiples facettes de la misère selon les époques et les régions du monde. Aux temps préhistoriques, l'extrême précarité était le lot commun de tous les chasseurs-cueilleurs tandis qu'au Moyen Âge, elle semble devenir le moteur du système, avec la charité comme seul remède. La pauvreté serait-elle la conséquence des déprédations et de la colonisation ? L'internationalisation des échanges et l'industrialisation seraient-elles à la racine du mal ? Le film met en scène de multiples personnages plus pauvres les uns que les autres et nous confronte à la misère moderne et à son origine principale : les inégalités...

70 commentaires sur « Zap #165 (Full version) »

  1. Oultima Fire dit :

    Heureux d’être le premier viewer 🙂

  2. Sk dit :

    L’équipe d’ Izap4u m’a appris beaucoup de choses depuis ces quelques mois où je vous suis, que ce soit par des iimages reflétant un humour franc ou bien par des sujets sérieux du quotidien. Ce dernier zap m’a donné une belle claque.

    Même si j’ai très peu sourit, je l’ai trouvé d’un réalisme déroutant. Non que je me voile la face sur ce sujet qu’est la misère dans le monde, il se contente juste de pointer une réalité avec beaucoup de justesse par le reportage de “Poor us” et votre apport personnel d’information.

    Alors merci pour votre travail plaisant et d’avoir réussit à nous concocter ce numéro 165 qui sort du lot.

    1. Mascarpone dit :

      C’est à peu près ce que je voulais dire, donc +1 également 😉
      T’as juste oublié de dire qu’Izap4u à fait un gros bras d’honneur aux annonceurs depuis quelques temps… Et c’est tout à son honneur…et que NOUS, viewers, on se doit d’aider financièrement. J’espère que vous répondez présents, TOUS. Même 4 ou 5 euros ça fait l’affaire. 30 ou 40 mille vues fois 5 euros c’est nice non? (enfin on est en France, le chiffre d’affaires ne reflète que très peu le résultat net,merci les taxes).

      Décidons de l’avenir de nos médias.
      Finançons nos médias dissidents mes frères!!!!
      Les autres, on les boycotte, c’est aussi simple que ça.
      Peace

      1. iZap4u dit :

        Merci pour ton commentaire et c’est vrai qu’un modèle sans annonceurs est plus compliqué mais je n’y reviendrai pour rien au monde 😉

      2. Mascarpone dit :

        Et tu as bien raison…tu es un pionnier en la matière (en France en tout cas) et ça tout le monde s’en souviendra. Tu t’es fait ta place sur le web et c’est vraiment mérité. Je te souhaite un succès exponentiel mon poto 🙂

        (Bon sur ce je te laisse, je vois que tu viens d’upload un tout nouveau zap d’une heure trente, il faut que je clique et que je regarde ça…c’est plus fort que moi tahu, tel un moustique pas loin d’une lampe torche)

    2. iZap4u dit :

      Salut Sk, merci pour ton message, content que le #165 t’ai plu 😉

  3. funckybudha dit :

    Salut ! deja ton Zap ne fait que devenir meilleur a chaque fois, Good job ! ensuite quel est le nom de la musique de william spencer le skater, merci d’avance !

  4. Eric Fristel dit :

    Bonjour, merci pour vos zaps très complets. Je voulais juste peut-etre avoir de l’aide pour les regarder. En effet j’ai beaucoup de mal charger vos videos en aillant pourtant mes lecteurs a jours et en aillant essayer sur différents navigateur web le problème persiste. Coupure, problème de chargement… Vraiment dommage mais peut-etre m’apporterai vous la solution. =)
    Et aussi, je suis un peu chiant, mais pourquoi ne pas mettre vos versions complètes des zaps sur youtube?
    Merci a vous. Rascar

    1. Ikebis dit :

      Alors pour le coté youtube, je m’avance peut-être mais je suppose qu’il préfère éviter car ça n’entre pas dans son éthique (qu’on arrive à cerner au fil des zaps ^^), éthique anti-capitaliste à un degré (à mon goût) sain, de porte parole qui n’est pas financé par la publicité ni par des groupes de riches inconnus.

      Mais par contre pour le problème de chargement, j’ai exactement le même. Alors du coup je précise que j’ai firefox 47.0 (et qu’il me dit qu’il est à jour) et le player me dit qu’il est à la 7.4.3. De mon coté, j’ai le lecteur qui charge la vidéo (en bas la barre se charge) mais la vidéo ratatouille et bloque au bout de quelques secondes de ratatouillage (^o^). (langage technique hein)

      Alors des fois je me demande si c’est pas parce que le serveur est un peu surchargé et ça me rend triste de pas pouvoir donner un sous ni même de pouvoir soutenir.

      PS: vers 3h45 c’est revenu comme si de rien n’était.

      1. iZap4u dit :

        Assez bien analysé 😉
        Lorsqu’il y a des pics d’affluence, utilise le lecteur Vimeo et tout devrait rentrer dans l’ordre!

    2. iZap4u dit :

      Salut Éric, merci pour ton commentaire! Pour le lecteur, il se peut qu’il y ait des ralentissements lors de pics d’affluence mais tu as la possibilité d’utilisé le lecteur Vimeo juste en dessous qui héberge les Zaps sur d’autres serveurs…

      Pour YT, j’en ai marre qu’il supprime des contenus pour un oui ou pour un non et de plus, ils diffusent des publicités sans mon consentement donc je préfère utiliser Vimeo et mes serveurs.

  5. rem bar dit :

    Je me sens con, inutile, haineux, petit, rageur, intelligent, joyeux, triste, désespéré, plein d’espoir et portant le fardeau d’appartenir à l’espèce humaine…
    Je retire le message que je t’ai envoyé il y a deux zaps de cela. Izap ton travail est toujours une torture pour moi et je t’en remercie!
    Cordialement, la bise
    Rem

  6. kifrahan dit :

    juste un grand merci ,je songe a transférer l’argent que je ne donne pas pour la redevance audiovisuelle a votre team car LA ca sera utile ,je veux un autocollant IZAP4U sur mon vieux jumper de 95 ,TOUT DE SUITE , BIG UP ET LONGUE VIE que se cuiden

    1. iZap4u dit :

      Merci pour ton soutien, les autocollants sont en cours de réapprovisionnement 😉

  7. Mill Burray dit :

    Énorme zap, bravo ! L’interview de Jose Mujica m’a beaucoup touché, et “Poor Us” aussi. Beau boulot, vous relevez la barre !

  8. arkweed dit :

    les zaps sont toujours aussi immersifs, continuez comme ça celui en particulier etait vraiment abouti !

    1. iZap4u dit :

      Merci, content qu’il t’ai plu!

  9. Eva dit :

    bon voilà. J’ai tenu le coup jusqu’à le court métrage “pub” pour 30 millions d’amis, et après j’ai fondu en larme. Pfouu. J’en prend plein la gueule se soir.

    1. iZap4u dit :

      Oui, très bien pensé et réalisé!

  10. Ben dit :

    Le travail est toujours excellent, mais je trouve les reportages de plus en plus pessimiste avec de plus en plus de partie pris :/ J’ai l’impression que celui là était moi objectif que les autres.
    Je dis pas que les informations sont fausses, mais que le reportage ne couvre qu’une trop petite partie du probleme, c’est trop simplifié en gros.

    Je retiendrais une phrase, avec laquelle je suis 100% d’accord, et que beaucoup de gens ne comprennent pas: “Le meilleur moyen de lutter contre la pauvreté, c’est de donner aux gens les moyens de s’en sortir”! A l’aquelle ont peut rajouter “aide toi et le ciel t’aidera” 😉

    1. iZap4u dit :

      Les reportages sont rarement exhaustifs et le fait que j’en fasse un résumé retire en plus de la substance, ce qui peut donner le sentiment que certains points ne sont pas assez approfondis… Pour ce qui est de la phrase que tu cites, je suis tout à fait d’accord!

  11. Acry dit :

    Super sujet ! J’ai hâte de plonger dedans !! 😀

  12. Acry dit :

    Elle est tirée de quelle musique la séquence à 29.25 ? ça me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi ^^

      1. Acry dit :

        Woaw superbe merci ! 🙂

  13. Lo dit :

    Super zap encore une fois, Merci à vous, continuez comme ça ! L’interview du président uruguayen est tout simplement belle, au delà de son histoire, cet homme à une philosophie que beaucoup de personnes devrait adopter.

    1. iZap4u dit :

      Merci pour ton commentaire et c’est vrai qu’en comparaison de l’immense majorité des politiciens, celui-ci dénote…

  14. Samsam dit :

    J’admire toujours autant ce zap. C’est une perle du net, un eldorado de divertissement melee au savoir que tu nous offre. Continue comme ça, tu es tout simplement le meilleur des meilleurs.

    1. iZap4u dit :

      Merci, content qu’il t’ai plu!

  15. MaitrSuprem dit :

    super vidéo comme toujours 🙂
    au fait si vous cherchez des vidéo un peu “scientifiques” vous pouvez aller voir Life Noggin sur Youtube

  16. Surfeur des terrains vagues dit :

    Vous régalez les gars!! Encore plus long ,encore plus bon , vous êtes au top !! Salam l’équipe .

  17. nel-alco dit :

    exellent comme toujours !!! pourrais-tu me donner le lien du discours du président de l’uruguay à la fin ?
    merci et encore bravo à vous.

  18. Mouline Louis dit :

    Salut à tous ! D’abord merci pour cet excellent zap ! Tu fais un énorme travail et tu me permets (pas seulement moi) de plus réfléchir et de comprendre le Monde qui nous entoure.
    PS : quelqu’un aurait le lien de la vidéo du président de l’Uruguay ?

  19. Olivier dit :

    J’ai juste envie de vous dire, à ceux qui s’expriment et à ceux qui ne le font pas, que bordel ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à me prendre un bus (vide) apres chaque zap. Je vais mettre de coté les séquences violentes parce que c’est pas ma came, je parle surtout des sujets abordés, j’ai appris bcp plus en 3 ans de zap qu’en 15 ans de télé. ça me motive aussi à me documenter, à échanger autour de moi, à porter des bonnes valeurs dans mon entourage, dans mon travail et surtout à être d’avantage conscient. Si les reportages parlent de sujets graves, c’est jamais anxiogène, c’est aussi notre réalité, malheureusement.
    Moi ça me donne la patate pour avancer, on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein et on pourrait en débattre des heures. En tout cas, ceux qui laissent des commentaires, continuez comme ça, moi j’aime bien, ça fait de la lecture très intéressante et ceux qui n’osent pas… bah peut etre que ça viendra un jour !

    Merci à l’équipe du zap pour le boulo évidement !

    Si je peux me permettre de donner un conseil, suivez la proposition de kifrahan, au lieu de payer la redevance, faites un don !

    bisous

    1. rem bar dit :

      Salut,

      Moi, je ne prend pas le bus mais j’allume mes enceintes et je me mets radio swiss jazz! Couché dans mon lit, je profite du moment (de plaisir extra-simple pourtant) et me remémore les passages marquants ( ça fait travailler la mémoire en plus, c’est tout bénéf!). Prends du recul, analyse et la plupart du temps je file sur le net ou à la biblio et je me “documente” comme tu dis…et putain que c’est bon de se coucher le soir en ayant réellement appris quelque chose de sérieux ( faut dire qu’au bout d’un moment l’école et les théorèmes de maths,etc ça te sort par les trous de nez).

      Enfin bref typiquement, même si j’étais bien lancé dans ma famille et que j’ai toujours eu un intérêt caché, c’est bien grâce aux zaps que ça m’a pris, la révélation ! Ensuite, de fil en aiguille, de site en site, de documentaire en documentaire, j’ai réellement pris conscience du monde dans lequel nous vivons et me suis “passionné” pour l’écologie et la préservation de la nature! En ce moment par exemple, en face de chez moi, il y a un terrain d’environ un bon grand terrain de foot où un projet de petit immeuble à été abordé. De ce point là, j’ai pensé aux alternatives et vais présenter le projet au maire de faire un grand jardin communautaire dans lequel l’unique mot d’ordre serait “permaculture“ ( si vous connaissez pas regardez “l’école de permaculture du Bec Hellouin”). Et puis même si ça ne fonctionne pas ( c’est vrai que ça un peu l’air utopique) j’aurais essayé. Tout ça pour dire, n’ayez pas peur de vous informer sur le fonctionnement du monde (qui va mal ma foi) et de vous lancer dans vos projets les plus fous. Pour ça, izap4u est un bon stimulus et permet de révolter les viewers.

      Sur ce, je vous quitte ,la bise!

      Rem

      1. Olivier dit :

        oui, les projets de permacultures “fleurisent” et c’est une très bonne initiative, en tout cas bonne continuation Rem. Pour ma part, je suis branché sur freshradio 😉

    2. iZap4u dit :

      Salut Olivier, merci pour ton commentaire!
      L’homme est un loup pour l’homme donc plus on en sait sur l’homme et moins risque de se faire dévorer 😉

  20. Benoa Huguenin dit :

    politiquement…conscient….
    me donne envie de soulever des montagnes…
    merci.

  21. Jeremy Salmon dit :

    Bonjour, quelqu’un aurait la source de la dernière vidéo?

    1. Jeremy Salmon dit :

      http://www.izap4u.com/zap/zap-165-full-version/ Celle qui commence a 1h32 et 22 secondes ? Savez-vous qui est son auteur? Si il y a un lien youtube par exemple ? Merci pour votre aide.

  22. wino dit :

    I totally agree with le président uruguayen, j’avais déjà entendu parler de lui du style il avait radicalement baissé son salaire ou il ne vivait pas dans le palais présidentiel etc mais je ne l’avais jamais vu et encore moins entendu donc merci!!!!!!

    1. iZap4u dit :

      Oui, une exception dans le paysage politique…

  23. julien dit :

    izap4u est le seul zap où on apprend des trucs et si je me souviens bien ce qui est décrit dans la description, une seule personne fait tout le travail maintenant ??? incroyable comme certaines personnes ont trouvé comment faire évoluer notre monde ^^! merci à vous ! En plus, on passe par toute le gradient d’émotions quand on regarde ce zap, un vrai remède contre le cafard ou la dépression ^^!

    1. iZap4u dit :

      Merci pour ton commentaire et oui, je suis seul à la réalisation… Content que les Zaps te plaisent 🙂

  24. Yuri dit :

    Excellent comme d’habitude, vous etes un génie!

    1. Yuri dit :

      Je me demandais qui fait les video comme celui du Cambodge dans celui si ou l’autre en Afrique, il me semble que ce sois la meme personne qui en est l’auteur et j’aimerais vraiment en savoir plus, si il a une chaîne de quelque sorte. Merci beaucoups pour toute ces doses d’information pertinentes, merci pour tous ces petits bijoux que je ne peut m’empêcher de regarder a toute les semaines vraiment merci milles fois! Merci

      1. iZap4u dit :

        Salut Yuri, merci pour ton commentaire! Pour les séquences, c’est par ici : https://www.facebook.com/playgroundenglish/?fref=ts

      2. Yuri dit :

        merci infiniement!

  25. Mascarpone dit :

    Note sur la fin du zap :
    Merci à Jose Murica pour ce moment de paix. Je ne suis pas d’accord avec lui sur certaines choses (notamment le fait que les expériences de nos aïeux ne nous servent à rien) mais je dois admettre que ce mec possède une certaine force de conviction.
    Certains pays (pauvres) ont le droit à Jose comme Président (la majuscule est volontaire). Je les envie.
    Nous on se tape des sarko, des chirac et des flamby.
    Monde de fous.

    Merci Izap…ce soir je regarde l’Uruguay différemment.
    Ce soir, une fois de plus, je me dis que l’espèce humaine n’est pas perdue…oooh que non. Jose Murica n’idéalise pas l’être humain? Moi non plus.
    Ne sommes nous pas tous de pauvres pêcheurs?
    La sobriété…ce mec a tout compris 🙂

    1. iZap4u dit :

      C’est vrai qu’avec Sarko et Flanby on gagne pas au change 😉

      1. Mascarpone dit :

        On gagne rien du tout, en effet.

        Bref, t’es un sacré toi <3 Merci d'ouvrir les perspectives. Merci de parler du vivant et du positif.
        ça fait du bien.

  26. Thomas Rimonteil dit :

    Super zap, et reportage dingue comme d’ab.
    Et quelle est la vidéo avec le mec à wall street avec tout les singes qui trade ?

  27. lalala dit :

    Je commente très rarement, mais la j’étais obligé parce que je trouve que c’est vraiment l’un de tes meilleurs Zaps. La séquence avec José Mujica m’a particulièrement touchée, je trouve le discours de ce mec tellement juste !

    Et la parodie de pub à 58 min est géniale. On nous rabâche tellement que l’économie, c’est trop compliqué, qu’on devrait laisser ca aux banquiers parce qu’ils s’y connaissent… Mais en trois phrases, tout est dit. Simple, efficace, drôle. Et en prime t’apprend un truc que tout le monde devrait savoir.

    1. iZap4u dit :

      Merci pour ton commentaire et c’est vrai que cette parodie est parfaitement représentative des institutions bancaires 🙂

  28. Sebastian Acosta dit :

    Je les vois depuis longtemps , il est une agréable surprise d’avoir trouvé un message de l’ancien président de mon pays , Salutations de l’Uruguay ! ( Google translate , désolé! )

  29. bobby dit :

    super zap comme d’hab mais petite coquille à 10’22, il est dit “eighteen hundred” pour désigner les années 1800 et les sous-titres indiquent 1930. En tout cas merci pour ce superbe et immense travail encore une fois <3

  30. Knabis dit :

    Super zap! quelle est la chaine youtube de la vidéo a 1h34?

  31. blackcenters dit :

    Hello, très très très bon zap, comme d’habitude voire même mieux! 🙂

    Quelqu’un aurait des infos sur le panorama Norvégien? Pas moyen de trouver où il se trouve, et j’ai bien envie d’aller y faire un tour!

    Merci d’avance!

  32. zayebashka dit :

    izaps become better and better

  33. Xa'v Ieah dit :

    C’est exactement tout ce que j’aime avec vous !
    On est dedans du debut à la fin, on apprend des choses, surtout des choses que l’on ne veut pas nous dire !
    J’avais une question, est ce vous qui faites ces reportages ?
    Et j’adore ce president, José Mujica, un héros.

Laisser un commentaire

Changer de lecteur / Switch player

Historiens et économistes dont Joseph Stiglitz, lauréat du Nobel d’économie, décrivent les multiples facettes de la misère selon les époques et les régions du monde.

Aux temps préhistoriques, l’extrême précarité était le lot commun de tous les chasseurs-cueilleurs tandis qu’au Moyen Âge, elle semble devenir le moteur du système, avec la charité comme seul remède.

La pauvreté serait-elle la conséquence des déprédations et de la colonisation ?

L’internationalisation des échanges et l’industrialisation seraient-elles à la racine du mal ?

Le film met en scène de multiples personnages plus pauvres les uns que les autres et nous confronte à la misère moderne et à son origine principale : les inégalités…

Réalisé par Ben Lewis.

Source :

70 commentaires sur « Zap #165 (Full version) »

  1. Oultima Fire dit :

    Heureux d’être le premier viewer 🙂

  2. Sk dit :

    L’équipe d’ Izap4u m’a appris beaucoup de choses depuis ces quelques mois où je vous suis, que ce soit par des iimages reflétant un humour franc ou bien par des sujets sérieux du quotidien. Ce dernier zap m’a donné une belle claque.

    Même si j’ai très peu sourit, je l’ai trouvé d’un réalisme déroutant. Non que je me voile la face sur ce sujet qu’est la misère dans le monde, il se contente juste de pointer une réalité avec beaucoup de justesse par le reportage de “Poor us” et votre apport personnel d’information.

    Alors merci pour votre travail plaisant et d’avoir réussit à nous concocter ce numéro 165 qui sort du lot.

    1. Mascarpone dit :

      C’est à peu près ce que je voulais dire, donc +1 également 😉
      T’as juste oublié de dire qu’Izap4u à fait un gros bras d’honneur aux annonceurs depuis quelques temps… Et c’est tout à son honneur…et que NOUS, viewers, on se doit d’aider financièrement. J’espère que vous répondez présents, TOUS. Même 4 ou 5 euros ça fait l’affaire. 30 ou 40 mille vues fois 5 euros c’est nice non? (enfin on est en France, le chiffre d’affaires ne reflète que très peu le résultat net,merci les taxes).

      Décidons de l’avenir de nos médias.
      Finançons nos médias dissidents mes frères!!!!
      Les autres, on les boycotte, c’est aussi simple que ça.
      Peace

      1. iZap4u dit :

        Merci pour ton commentaire et c’est vrai qu’un modèle sans annonceurs est plus compliqué mais je n’y reviendrai pour rien au monde 😉

      2. Mascarpone dit :

        Et tu as bien raison…tu es un pionnier en la matière (en France en tout cas) et ça tout le monde s’en souviendra. Tu t’es fait ta place sur le web et c’est vraiment mérité. Je te souhaite un succès exponentiel mon poto 🙂

        (Bon sur ce je te laisse, je vois que tu viens d’upload un tout nouveau zap d’une heure trente, il faut que je clique et que je regarde ça…c’est plus fort que moi tahu, tel un moustique pas loin d’une lampe torche)

    2. iZap4u dit :

      Salut Sk, merci pour ton message, content que le #165 t’ai plu 😉

  3. funckybudha dit :

    Salut ! deja ton Zap ne fait que devenir meilleur a chaque fois, Good job ! ensuite quel est le nom de la musique de william spencer le skater, merci d’avance !

  4. Eric Fristel dit :

    Bonjour, merci pour vos zaps très complets. Je voulais juste peut-etre avoir de l’aide pour les regarder. En effet j’ai beaucoup de mal charger vos videos en aillant pourtant mes lecteurs a jours et en aillant essayer sur différents navigateur web le problème persiste. Coupure, problème de chargement… Vraiment dommage mais peut-etre m’apporterai vous la solution. =)
    Et aussi, je suis un peu chiant, mais pourquoi ne pas mettre vos versions complètes des zaps sur youtube?
    Merci a vous. Rascar

    1. Ikebis dit :

      Alors pour le coté youtube, je m’avance peut-être mais je suppose qu’il préfère éviter car ça n’entre pas dans son éthique (qu’on arrive à cerner au fil des zaps ^^), éthique anti-capitaliste à un degré (à mon goût) sain, de porte parole qui n’est pas financé par la publicité ni par des groupes de riches inconnus.

      Mais par contre pour le problème de chargement, j’ai exactement le même. Alors du coup je précise que j’ai firefox 47.0 (et qu’il me dit qu’il est à jour) et le player me dit qu’il est à la 7.4.3. De mon coté, j’ai le lecteur qui charge la vidéo (en bas la barre se charge) mais la vidéo ratatouille et bloque au bout de quelques secondes de ratatouillage (^o^). (langage technique hein)

      Alors des fois je me demande si c’est pas parce que le serveur est un peu surchargé et ça me rend triste de pas pouvoir donner un sous ni même de pouvoir soutenir.

      PS: vers 3h45 c’est revenu comme si de rien n’était.

      1. iZap4u dit :

        Assez bien analysé 😉
        Lorsqu’il y a des pics d’affluence, utilise le lecteur Vimeo et tout devrait rentrer dans l’ordre!

    2. iZap4u dit :

      Salut Éric, merci pour ton commentaire! Pour le lecteur, il se peut qu’il y ait des ralentissements lors de pics d’affluence mais tu as la possibilité d’utilisé le lecteur Vimeo juste en dessous qui héberge les Zaps sur d’autres serveurs…

      Pour YT, j’en ai marre qu’il supprime des contenus pour un oui ou pour un non et de plus, ils diffusent des publicités sans mon consentement donc je préfère utiliser Vimeo et mes serveurs.

  5. rem bar dit :

    Je me sens con, inutile, haineux, petit, rageur, intelligent, joyeux, triste, désespéré, plein d’espoir et portant le fardeau d’appartenir à l’espèce humaine…
    Je retire le message que je t’ai envoyé il y a deux zaps de cela. Izap ton travail est toujours une torture pour moi et je t’en remercie!
    Cordialement, la bise
    Rem

  6. kifrahan dit :

    juste un grand merci ,je songe a transférer l’argent que je ne donne pas pour la redevance audiovisuelle a votre team car LA ca sera utile ,je veux un autocollant IZAP4U sur mon vieux jumper de 95 ,TOUT DE SUITE , BIG UP ET LONGUE VIE que se cuiden

    1. iZap4u dit :

      Merci pour ton soutien, les autocollants sont en cours de réapprovisionnement 😉

  7. Mill Burray dit :

    Énorme zap, bravo ! L’interview de Jose Mujica m’a beaucoup touché, et “Poor Us” aussi. Beau boulot, vous relevez la barre !

  8. arkweed dit :

    les zaps sont toujours aussi immersifs, continuez comme ça celui en particulier etait vraiment abouti !

    1. iZap4u dit :

      Merci, content qu’il t’ai plu!

  9. Eva dit :

    bon voilà. J’ai tenu le coup jusqu’à le court métrage “pub” pour 30 millions d’amis, et après j’ai fondu en larme. Pfouu. J’en prend plein la gueule se soir.

    1. iZap4u dit :

      Oui, très bien pensé et réalisé!

  10. Ben dit :

    Le travail est toujours excellent, mais je trouve les reportages de plus en plus pessimiste avec de plus en plus de partie pris :/ J’ai l’impression que celui là était moi objectif que les autres.
    Je dis pas que les informations sont fausses, mais que le reportage ne couvre qu’une trop petite partie du probleme, c’est trop simplifié en gros.

    Je retiendrais une phrase, avec laquelle je suis 100% d’accord, et que beaucoup de gens ne comprennent pas: “Le meilleur moyen de lutter contre la pauvreté, c’est de donner aux gens les moyens de s’en sortir”! A l’aquelle ont peut rajouter “aide toi et le ciel t’aidera” 😉

    1. iZap4u dit :

      Les reportages sont rarement exhaustifs et le fait que j’en fasse un résumé retire en plus de la substance, ce qui peut donner le sentiment que certains points ne sont pas assez approfondis… Pour ce qui est de la phrase que tu cites, je suis tout à fait d’accord!

  11. Acry dit :

    Super sujet ! J’ai hâte de plonger dedans !! 😀

  12. Acry dit :

    Elle est tirée de quelle musique la séquence à 29.25 ? ça me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi ^^

      1. Acry dit :

        Woaw superbe merci ! 🙂

  13. Lo dit :

    Super zap encore une fois, Merci à vous, continuez comme ça ! L’interview du président uruguayen est tout simplement belle, au delà de son histoire, cet homme à une philosophie que beaucoup de personnes devrait adopter.

    1. iZap4u dit :

      Merci pour ton commentaire et c’est vrai qu’en comparaison de l’immense majorité des politiciens, celui-ci dénote…

  14. Samsam dit :

    J’admire toujours autant ce zap. C’est une perle du net, un eldorado de divertissement melee au savoir que tu nous offre. Continue comme ça, tu es tout simplement le meilleur des meilleurs.

    1. iZap4u dit :

      Merci, content qu’il t’ai plu!

  15. MaitrSuprem dit :

    super vidéo comme toujours 🙂
    au fait si vous cherchez des vidéo un peu “scientifiques” vous pouvez aller voir Life Noggin sur Youtube

  16. Surfeur des terrains vagues dit :

    Vous régalez les gars!! Encore plus long ,encore plus bon , vous êtes au top !! Salam l’équipe .

  17. nel-alco dit :

    exellent comme toujours !!! pourrais-tu me donner le lien du discours du président de l’uruguay à la fin ?
    merci et encore bravo à vous.

  18. Mouline Louis dit :

    Salut à tous ! D’abord merci pour cet excellent zap ! Tu fais un énorme travail et tu me permets (pas seulement moi) de plus réfléchir et de comprendre le Monde qui nous entoure.
    PS : quelqu’un aurait le lien de la vidéo du président de l’Uruguay ?

  19. Olivier dit :

    J’ai juste envie de vous dire, à ceux qui s’expriment et à ceux qui ne le font pas, que bordel ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à me prendre un bus (vide) apres chaque zap. Je vais mettre de coté les séquences violentes parce que c’est pas ma came, je parle surtout des sujets abordés, j’ai appris bcp plus en 3 ans de zap qu’en 15 ans de télé. ça me motive aussi à me documenter, à échanger autour de moi, à porter des bonnes valeurs dans mon entourage, dans mon travail et surtout à être d’avantage conscient. Si les reportages parlent de sujets graves, c’est jamais anxiogène, c’est aussi notre réalité, malheureusement.
    Moi ça me donne la patate pour avancer, on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein et on pourrait en débattre des heures. En tout cas, ceux qui laissent des commentaires, continuez comme ça, moi j’aime bien, ça fait de la lecture très intéressante et ceux qui n’osent pas… bah peut etre que ça viendra un jour !

    Merci à l’équipe du zap pour le boulo évidement !

    Si je peux me permettre de donner un conseil, suivez la proposition de kifrahan, au lieu de payer la redevance, faites un don !

    bisous

    1. rem bar dit :

      Salut,

      Moi, je ne prend pas le bus mais j’allume mes enceintes et je me mets radio swiss jazz! Couché dans mon lit, je profite du moment (de plaisir extra-simple pourtant) et me remémore les passages marquants ( ça fait travailler la mémoire en plus, c’est tout bénéf!). Prends du recul, analyse et la plupart du temps je file sur le net ou à la biblio et je me “documente” comme tu dis…et putain que c’est bon de se coucher le soir en ayant réellement appris quelque chose de sérieux ( faut dire qu’au bout d’un moment l’école et les théorèmes de maths,etc ça te sort par les trous de nez).

      Enfin bref typiquement, même si j’étais bien lancé dans ma famille et que j’ai toujours eu un intérêt caché, c’est bien grâce aux zaps que ça m’a pris, la révélation ! Ensuite, de fil en aiguille, de site en site, de documentaire en documentaire, j’ai réellement pris conscience du monde dans lequel nous vivons et me suis “passionné” pour l’écologie et la préservation de la nature! En ce moment par exemple, en face de chez moi, il y a un terrain d’environ un bon grand terrain de foot où un projet de petit immeuble à été abordé. De ce point là, j’ai pensé aux alternatives et vais présenter le projet au maire de faire un grand jardin communautaire dans lequel l’unique mot d’ordre serait “permaculture“ ( si vous connaissez pas regardez “l’école de permaculture du Bec Hellouin”). Et puis même si ça ne fonctionne pas ( c’est vrai que ça un peu l’air utopique) j’aurais essayé. Tout ça pour dire, n’ayez pas peur de vous informer sur le fonctionnement du monde (qui va mal ma foi) et de vous lancer dans vos projets les plus fous. Pour ça, izap4u est un bon stimulus et permet de révolter les viewers.

      Sur ce, je vous quitte ,la bise!

      Rem

      1. Olivier dit :

        oui, les projets de permacultures “fleurisent” et c’est une très bonne initiative, en tout cas bonne continuation Rem. Pour ma part, je suis branché sur freshradio 😉

    2. iZap4u dit :

      Salut Olivier, merci pour ton commentaire!
      L’homme est un loup pour l’homme donc plus on en sait sur l’homme et moins risque de se faire dévorer 😉

  20. Benoa Huguenin dit :

    politiquement…conscient….
    me donne envie de soulever des montagnes…
    merci.

  21. Jeremy Salmon dit :

    Bonjour, quelqu’un aurait la source de la dernière vidéo?

    1. Jeremy Salmon dit :

      http://www.izap4u.com/zap/zap-165-full-version/ Celle qui commence a 1h32 et 22 secondes ? Savez-vous qui est son auteur? Si il y a un lien youtube par exemple ? Merci pour votre aide.

  22. wino dit :

    I totally agree with le président uruguayen, j’avais déjà entendu parler de lui du style il avait radicalement baissé son salaire ou il ne vivait pas dans le palais présidentiel etc mais je ne l’avais jamais vu et encore moins entendu donc merci!!!!!!

    1. iZap4u dit :

      Oui, une exception dans le paysage politique…

  23. julien dit :

    izap4u est le seul zap où on apprend des trucs et si je me souviens bien ce qui est décrit dans la description, une seule personne fait tout le travail maintenant ??? incroyable comme certaines personnes ont trouvé comment faire évoluer notre monde ^^! merci à vous ! En plus, on passe par toute le gradient d’émotions quand on regarde ce zap, un vrai remède contre le cafard ou la dépression ^^!

    1. iZap4u dit :

      Merci pour ton commentaire et oui, je suis seul à la réalisation… Content que les Zaps te plaisent 🙂

  24. Yuri dit :

    Excellent comme d’habitude, vous etes un génie!

    1. Yuri dit :

      Je me demandais qui fait les video comme celui du Cambodge dans celui si ou l’autre en Afrique, il me semble que ce sois la meme personne qui en est l’auteur et j’aimerais vraiment en savoir plus, si il a une chaîne de quelque sorte. Merci beaucoups pour toute ces doses d’information pertinentes, merci pour tous ces petits bijoux que je ne peut m’empêcher de regarder a toute les semaines vraiment merci milles fois! Merci

      1. iZap4u dit :

        Salut Yuri, merci pour ton commentaire! Pour les séquences, c’est par ici : https://www.facebook.com/playgroundenglish/?fref=ts

      2. Yuri dit :

        merci infiniement!

  25. Mascarpone dit :

    Note sur la fin du zap :
    Merci à Jose Murica pour ce moment de paix. Je ne suis pas d’accord avec lui sur certaines choses (notamment le fait que les expériences de nos aïeux ne nous servent à rien) mais je dois admettre que ce mec possède une certaine force de conviction.
    Certains pays (pauvres) ont le droit à Jose comme Président (la majuscule est volontaire). Je les envie.
    Nous on se tape des sarko, des chirac et des flamby.
    Monde de fous.

    Merci Izap…ce soir je regarde l’Uruguay différemment.
    Ce soir, une fois de plus, je me dis que l’espèce humaine n’est pas perdue…oooh que non. Jose Murica n’idéalise pas l’être humain? Moi non plus.
    Ne sommes nous pas tous de pauvres pêcheurs?
    La sobriété…ce mec a tout compris 🙂

    1. iZap4u dit :

      C’est vrai qu’avec Sarko et Flanby on gagne pas au change 😉

      1. Mascarpone dit :

        On gagne rien du tout, en effet.

        Bref, t’es un sacré toi <3 Merci d'ouvrir les perspectives. Merci de parler du vivant et du positif.
        ça fait du bien.

  26. Thomas Rimonteil dit :

    Super zap, et reportage dingue comme d’ab.
    Et quelle est la vidéo avec le mec à wall street avec tout les singes qui trade ?

  27. lalala dit :

    Je commente très rarement, mais la j’étais obligé parce que je trouve que c’est vraiment l’un de tes meilleurs Zaps. La séquence avec José Mujica m’a particulièrement touchée, je trouve le discours de ce mec tellement juste !

    Et la parodie de pub à 58 min est géniale. On nous rabâche tellement que l’économie, c’est trop compliqué, qu’on devrait laisser ca aux banquiers parce qu’ils s’y connaissent… Mais en trois phrases, tout est dit. Simple, efficace, drôle. Et en prime t’apprend un truc que tout le monde devrait savoir.

    1. iZap4u dit :

      Merci pour ton commentaire et c’est vrai que cette parodie est parfaitement représentative des institutions bancaires 🙂

  28. Sebastian Acosta dit :

    Je les vois depuis longtemps , il est une agréable surprise d’avoir trouvé un message de l’ancien président de mon pays , Salutations de l’Uruguay ! ( Google translate , désolé! )

  29. bobby dit :

    super zap comme d’hab mais petite coquille à 10’22, il est dit “eighteen hundred” pour désigner les années 1800 et les sous-titres indiquent 1930. En tout cas merci pour ce superbe et immense travail encore une fois <3

  30. Knabis dit :

    Super zap! quelle est la chaine youtube de la vidéo a 1h34?

  31. blackcenters dit :

    Hello, très très très bon zap, comme d’habitude voire même mieux! 🙂

    Quelqu’un aurait des infos sur le panorama Norvégien? Pas moyen de trouver où il se trouve, et j’ai bien envie d’aller y faire un tour!

    Merci d’avance!

  32. zayebashka dit :

    izaps become better and better

  33. Xa'v Ieah dit :

    C’est exactement tout ce que j’aime avec vous !
    On est dedans du debut à la fin, on apprend des choses, surtout des choses que l’on ne veut pas nous dire !
    J’avais une question, est ce vous qui faites ces reportages ?
    Et j’adore ce president, José Mujica, un héros.

Laisser un commentaire

Les Zaps les plus partagés

29.06.2016
As-tu le sentiment de ne pas être entendu par la classe politique? Toutes ces... Voir la suite
21.12.2016
Gaby Olthuis à l'apparence d'une femme en bonne santé et souffre pourtant... Voir la suite
27.01.2016
Paris, années folles Magnifiquement réalisé par Fabien Beziat avec un... Voir la suite
24.02.2016
Le mur des sons Quand le mur de Berlin tombe en 1989, les jeunes des deux... Voir la suite
10.02.2016
Serge Gainsbourg De Ginsburg à Gainsbarre, portrait d'une légende de la... Voir la suite
07.10.2015
Le film "Pink Floyd: The Wall" est culte pour les fans du groupe, mais n'a pas... Voir la suite