Soumettre un lien vidéo





Envoyer un message




Signaler un bug




Signaler un lien mort




>> <<
This text will be replaced with a player.
Changer de lecteur
JW player
Version courte
Vimeo
Signaler un lien mort
2 267 vues
5 ratings, 5 votes
+ 5
5 ratings, 5 votes
27.01.2016
Zap #155 (Full version) - PARIS, LES ANNÉES FOLLES / PARIS, THE GOLDEN YEARS
Paris, années folles Magnifiquement réalisé par Fabien Beziat avec un texte, qui pourrait tenir lieu de programme pour les élections municipales, d'Emmanuel Blanchard et de Vincent Labaume, dit par Laurent Stocker, ce documentaire se regarde comme un film. Les caméras de l'époque ont saisi un moment unique dans l'histoire de cette ville qui, rétrospectivement, près d'un siècle plus tard, nous surprend et nous fait mesurer, par contraste, l'archaïsme de notre époque, plombée par le conformisme, la bien-pensance et la régression des idées. Deux ans après le carnage que fut cette Première Guerre mondiale, après deux ans de commémorations quotidiennes, la jeunesse n'en peut plus et ne pense plus qu'à une chose, faire la fête. Un véritable vent de folie se met à souffler sur cette métropole qui retrouve brusquement ses racines explosives et révolutionnaires. Il ne s'agit pas, cependant, de politique, c'est plus profond, le tremblement de terre porte sur les moeurs, la culture, les mentalités. En 1920, Paris devient la capitale mondiale de la liberté et de la création. Les étrangers affluent, ils ont trouvé leur refuge. Ils viennent d'Espagne, de Pologne, d'Afrique, mais aussi d'Amérique où la pudibonderie triomphante a imposé la prohibition. Les écrivains vivent là, à Montparnasse. Hemingway, Scott Fitzgerald, Steinbeck ou Miller, ils savent que c'est là et nulle part ailleurs que même Joyce a trouvé une petite libraire pour éditer Ulysse, considéré dans son pays comme un objet de scandale. Ils viennent boire, parler, draguer aux terrasses des cafés, pas loin de Picasso ou de Foujita, de Stravinsky ou de Tzara.

105 commentaires sur « Zap #155 (Full version) »

  1. First !

    Oh oui ! Oh oui ! Ooh Ouiiii, Go Hiiiiigh !

  2. Ça fait bizarre le nouveau site ^^ Je le préférais en noir mais il est sympa quand même, bravo à celui qui l’a désigné 😉

    1. Une année en noir, une année en blanc 😉

      1. Guitou le Zouzou dit :

        Je le trouve très bien, plus fluide et plus espacé, c’est joliiiiie. Content que vous continuiez, et que vous ayez trouvé suffisamment de fonds nécessaires pour le faire 🙂

  3. Super taff comme d’hab ! Merci l’équipe !

  4. Très bon zap mec ! C’est cool que l’aventure continue

  5. Voila, c’est génial, merci.

  6. UnConParmiDautre dit :

    Bon zap, quelques vidéos violente mais qui reste soft donc c’est cool et fraîcheur du site pas mal, une optimisation pour smartphone si je ne m’abuse 😉

    1. Rien de bien méchant cette semaine 😉

  7. SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!
    <3 <3 <3

  8. Buchillot sylvain dit :

    Ro c’est tellement bon ! Vous etes vraiment fort les mecs ! Bravo

  9. comment ce nomme la musique entendue a la fin quand magi pleure la mort du papillon svp ?? merci

  10. Guitou le Zouzou dit :

    Quelqu’un pour le nom de la zik du mec qui vole dans la soufflerie? Thanks.

      1. Guitou le Zouzou dit :

        Thanks Bobby

      2. Guitou le Zouzou dit :

        Merci bien

  11. Mr_Connard 2.0 dit :

    Un lien pour la vidéo WTF ? vers les 20:00 ?
    Et merci, très chouette zap et très beau documentaire sur Paris !

    1. Daz Black Can Can sur Youtube 🙂

      1. Mr_Connard 2.0 dit :

        Merci 🙂

  12. J’ai du revenir en arrière à la dernière vidéo pour voir si je m’étais fait duper avec le papillon…et c’était le cas l’aspect change un peu 😀
    Sinon comme d’hab, je me demande quelle personne peu détenir autant de connaissance et de culture pour proposer un tel nombre de vidéos, de musiques, de musiques sur des vidéos et de vidéos sur de la musique enfin bref je me suis mis bien pendant une heure.
    Pourrais-je avoir le rap qu’on entend vers 12:30 ? Il est vraiment pas mal et encore une fois je n’ai aucune idée d’ou ça sort…
    Dans tout les cas le vieux à raison, cette merde doit s’arrêter (et j’parle pas du zap bien sûr)

    1. Le cul sur la commode dit :

      Bhale Bacce Crew – Quoi qu’il advienne
      c’est indiqué sur la vidéo !

      1. Oula.. Tu as raison je vais mettre “apprendre à lire” dans mes choses urgente à faire, sinon merci du renseignement, avant que ca commence je ne pensaits pas vouloir la source alors j’ai juste retenu à peu près le timing, mais tu as raison j’aurais du après coup vérifier pour ne pas poser une question stupide, merci d’avoir fait l’effort de lire à ma place en plus de lire mon commentaire.

  13. nunu muay thai dit :

    (great job !!) Je suis à la recherche de l’avant dernière séquence à 01h01mn30s
    “This shit got to go”

  14. Je pige pas l’histoire de Calais là, enfin forcément là votre vidéo suit la manifestation d’extrémistes à Londres. Puis on voit une manifestation avec des immigrés qui sont sur le point d’agresser deux personnes. Bien sûr, on a aucun élément sur ce qu’il s’est passé avant et qui a mené à la scène qu’on voit nous. Mais du coup vous vous positionnez comment ? J’ai vu des articles montrant que le mec était dans une mouvance néo-nazie, tenant un discours, ben… J’vous fais pas un dessin…
    Super zap autrement, j’ai adoré la petite avec son sabre laser qui veut rejoindre le côté obscur de la force et qui s’agenouille d’elle-même devant Darth Vader 😀

    1. Le cul sur la commode dit :

      comment il se positionne sur un extrait d’une minute dans un zap d’une heure ?
      t’es sérieux toi ? tu as retenu que ça ? retourne sur tes p’tits forums d’antifas .. vous nous cassez tous les couilles avec vos combats a deux balles et ton commentaire pas du tout dirigé ..
      moi tu vois ce qui me choque ce sont les drapeax du NPA … car j’ai aussi lu des “articles” qui disaient que ce parti politique poussait a la ratonnade…

      à bon entendeur…

      1. Forums d’antifas ? Vous nous cassez les couilles ? Euh c’est qui ces gens ?
        Mon commentaire est un peu dirigé ouais, ça te pose un problème? Vas-y réponds aux questions que j’ai posées alors ? Quoi ? Tu sais pas ? Il me semblait bien ouais… Et oui, je suis désolé mais je trouve en effet que cette partie du zap est bien orientée, déjà montrer un court extrait d’une altercation peut nous faire comprendre bien d’autres choses alors excuse moi d’être un minimum intelligent, ce qui n’a pas l’air d’être ton cas débile, mais j’aimerais bien voir la totalité de la scène. Ca ne te dérange pas le moins du monde de savoir que le connard sur la vidéo est un néo-nazi ? A ton avis il était juste dans son jardin à tondre la pelouse ? C’est pas parce qu’un avis est montré dans ce zap que je me dois d’y adhérer, même si j’adore les zaps j’ai encore mon esprit critique. Mais je sens que ça ne vaut pas la peine de discuter avec toi.

      2. Le cul sur la commode dit :

        tu débarques ici en criant au ‘néonazi!” et c’est moi qui doit répondre a tes questions ?
        mais t’es qui toi ? t’a fumé la moquette ? tu prétends ne pas savoir ce que sont les antifas et le NPA et c’est moi le débile ? par contre les “néo nazi” ça t’as bien assimilé ! t’es même pas marrant c’est dommage … t’es juste triste.. t’es la à essayer de vouloir dire quelque chose et tu ne dis rien .. Les gens comme toi me fatigue …
        retourne raconter tes salades a qui veut bien les entendre …

        ps : du coup je t’aurais peut être incité a aller voir ce qu’est un antifa … tu vas voir ça va te plaire…

    2. Scène #1 : ville du Moyen-Orient réduite à néant (ici en Syrie mais ça aurait pu être l’Irak ou l’Afghanistan) = ingérence occidentale.

      Scène #2 : manifestation de musulmans dans un pays occidental (l’Angleterre) qui a pris part dans plusieurs coalitions dans des pays du Moyen-Orient et qui durcit ses lois relatives à l’intégration (qui visent implicitement les musulmans).
      On peut considérer sans trop se tromper que la grande majorité de ces manifestants est issue de l’immigration (1ère, 2ème ou 3ème génération, ça importe peu) et qu’elle est ostensiblement hostile à la politique de son propre pays ou de son pays d’accueil ( en fonction du statut individuel de chacun). Le terme croisade (croisé) a un petit relent islamiste, tu ne trouves pas?

      Scène #3 : une ‘rixe’ entre des habitants de Calais (néo nazis ou pas, ça n’est pas le propos et si tu avais été un tant soit peu observateur, tu aurais remarqué que dans la séquence suivante, je tourne ce ‘néo nazi’ comme tu le qualifies en dérision) et des immigrés/réfugiés pour la plupart de confession musulmane qui cherchent à rejoindre l’Angleterre (le pays ou donc d’autres musulmans se plaignent de leur conditions de vie et de la politique intérieure et extérieure de leur pays) mais qui sont bloqués en France (pays dans lequel ils ne veulent absolument pas rester) par le déplacement de la frontière anglaise sur le territoire français.

      Maintenant je t’explique le lien entre tout ça.

      Nous (l’Occident, USA en tête) avons foutu la merde au Moyen Orient. Les populations déplacées suite à ça se rendent massivement en Europe.

      À Calais, il y’a la ‘jungle’, terme utilisé pour définir le bidonville géant qui sert de refuge à tout ceux (plusieurs milliers) qui souhaitent rejoindre l’Angleterre. L’Angleterre ne veut pas d’eux.

      Cette situation engendre des conflits entre la population de Calais (il n’y a pas que des ‘Néo Nazi’ qui subissent cette situation et qui sont dans le désarroi le plus complet) et les immigrés/réfugiés. Cela crée des tensions (cf scène #3 qui est juste un exemple parmi d’autres que j’ai choisi car il a fait les gros titres ; j’aurai pu aussi parler des commerçant qui sont en train de couler suite à la désertification de leurs établissements par les locaux à cause du sentiment d’insécurité ou de migrants/réfugiés qui se sont introduits illégalement sur un ferry ou dans des zones portuaires).

      Et l’ironie dans cette histoire (cf scène #2), c’est que l’Angleterre (perçue comme un graal par ces population migrantes/réfugiées) est en train de prendre un virage très à droite alors que par tradition, elle a toujours été un pays très libertaire (peut-être même un peu laxiste) dans sa politique d’intégration culturelle, ce qui a engendré des phénomènes identitaires et communautaristes très forts qui aujourd’hui conduisent à des manifestation de ce type ou ces citoyens Anglais (ou non) musulmans se désolidarisent totalement du pays qui les a accueilli et dans lequel ils vivent aujourd’hui.

      Ce flux continu de migrants/réfugiés sans réelle politique d’intégration économique et culturelle va ajouter des difficultés supplémentaires à des problèmes existants et nous mener droit dans le mur. Les séquences que je passe de temps en temps dans les différents Zaps sont juste le reflet de quelque chose d’insidieux qui se passe depuis quelques années dans les différents pays Européens et que tout le monde (notamment les politiciens) semble ignorer royalement sous couvert d’islamophobie mais qui cache en réalité un cruel manque de courage politique.

      Maintenant si ça te fait plaisir, considère moi comme un néo-nazi ou ce que tu trouveras comme terme ‘nauséabond’ (c’est un mot à la mode en ce moment en plus), je n’en ai que faire. Mais il est certain que par la façon dont tu abordes le sujet, tu fais toi aussi partie du problème 😉

      1. Hey ! Pour commencer je ne traite personne de néo-nazi , et toi/vous encore moins. Je vous suis depuis un moment déjà, j’adore ton zap, les idées que tu propages grâce à celui-ci et je ne pense pas que je soutiendrais ce zap si j’avais la moindre suspicion que vous souteniez ces idées. Voilà c’est juste pour que vous le sachiez.

        Je sais qu’il y a énormément de tensions à Calais, pas seulement entre les néo-nazis et autres xénophobes et les immigrés. Voir sa ville “envahie” d’immigrés, même avec toute l’empathie du monde il faut être objectif, c’est insoutenable. Maintenant, la faute à qui ? Notre état et l’Angleterre qui ne se mettent pas d’accord sur quoi faire avec ces pauvres gens. A partir du moment où ils sont là, putain, prenez une décision par défaut. Ils s’attendent à quoi ? A ce qu’ils se lassent et s’en aillent ? Franchement …

        Maintenant que tu me donnes ces explications, je pense pouvoir dire que j’ai le même point de vue que toi. D’ailleurs c’est une analyse que beaucoup beaucoup de monde partage, que ce soit les personnes lambda comme toi et moi, ou que ce soit des professionnels, des experts, etc. Maintenant, le problème est la politique menée par nos dirigeants. On élit des personnes sensées défendre nos intérêts et voilà qu’on se retrouve à dévaster des pays entiers et pour quoi? Pour le pétrole, le gaz, etc etc. Tous ces éléments qui conduisent par la suite à des mouvements d’immigration sans précédent. Et les mêmes états viennent nous dire ensuite que cette vague d’immigrés est impossible à assimiler, on construit des murs, on empêche leur passage, on dépouille les gens à l’entrée du pays (ils sont malades les suédois sérieux?), alors qu’au final le problème vient de la politique étrangère, cette ingérence perpétuelle des pays occidentaux.

        Et forcément, le citoyen moyen qui se nourrit aux infos TV, qui n’a aucun esprit critique voit les déclarations des politiques comme du pain béni et finit par se retourner contre les réfugiés, parce qu’il a peur de se faire voler son taf, peur de l’Islam, peur de l’étranger, bref. Au final, il ferait mieux de se retourner contre son état, contre la politique des pays occidentaux dans leur ensemble dans l’espoir qu’une nouvelle politique émerge. Celle qui respecte ses propres citoyens et les citoyens des autres pays.

        Mais le problème avec tout ça c’est que ça créé des tensions de partout. On le voit ici, on le voit au Royaume Uni, les manifestations que tu as montrées sont un exemple. Mais de tout bord, les gens se braquent, se radicalisent, se montrent du doigt. On a une vraie rupture, en particulier au Royaume-Uni où ces manifestations islamistes se multiplient aussi…

        Bref, j’espère que tu comprends mon propos.

      2. On est donc d’accord 😉

  15. Le cul sur la commode dit :

    on sent beaucoup plus de toi dans les zap’s depuis la résurrection du site …
    vraiment que du bon.. enfin du zap pour + de 12 ans ! ^^

    tres bon nouveau genérique et template du site …
    merci a toi et au stéphane… que du bon boulot !

    ps : je cherchais “paris années folles” en entier depuis un moment… j’avais zappé du coup .. encore et re merci ! super doc !

    1. Merci et depuis que je suis sorti du système avec toutes ces pubs de merde ça m’a libéré et donné plus de libertés… J’en profite! Content que tu apprécies le nouveau site, il sera amené à évoluer mais la base est là.
      Le reportage complet sur Paris est démentiel. Une parenthèse enchantée 😉

  16. salut encore bravo pour le zap , il fait toujours plaisir , c’est quoi la musique a 15 mn pedant le crash test .

    1. Merci pour ton commentaire. Tu as le nom dans le titre de la séquence!
      Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=dpIBxqmeFyo

  17. Encore bravos la team! Rythme, culture, déconne et frissons tout y est j’ai adoré!
    BigUp pour le documentaire super intéressant j’ai pas décroché une minute!

  18. Toujours aussi bon !!! Très belle nouvelle mise en page 😉

  19. Pierre-Max Javelaud dit :

    yop! comment ce nomme la vidéo sur star wars avec les enfants qui viennent pour ce battre (ou non ^^) ?

  20. Excellent, comme d’habitude, merci !
    Une petite question, quelle est la musique à 12:00 ? 🙂

    1. Merci pour ton commentaire. Tu as la source dans le titre de la séquence!
      https://www.youtube.com/watch?v=sKXfe6aoMQE

      1. moi j’aimerais le lien de la video qui va avec s’il te plait

  21. quelle est la musique à 3:30 3:50 ?

  22. Encore un super zap bravo pour cet énorme travail !
    Cependant j’aurai une requette : Pourrait tu faire une séquence 10 vidéo mais avec toutes les vidéos “Choquantes” que tu met à la fin des zaps ?

    1. Merci pour ton commentaire. En ce moment c’est un peu compliqué en terme de temps mais ça se fera 😉

  23. Bonsoir ! Excellent zap, comme d’habitude,
    pourriez vous m’indiquer le titre de la musique à 12:00 ?
    Merci 🙂 Bonne continuation !

  24. Strange Caribou dit :

    Merci beaucoup pour ce magnifique zap ! ça me fais un bien fou de voir un contenu de cette qualité, Bravo !!

  25. C’est possible d’avoir le lien de la petite vidéo sur la parodie de la politique extérieur des Etats Unis ? A part ca très bon zap, comme d’ab !

  26. c’est dommage j’avais déja vu pas mal de vidéo qui sont sortie dans le Spion de la semaine dernière :/

    1. Arrête de regarder Spi0n alors 😉

      1. ça sera très certainement le cas puisque j’arrive très bien à me passer de lui mais pas de toi 😛

      2. Heureux de l’apprendre 😉

  27. – les femmes n’ont pas le droit de vote et son soumise à l’autorité de leur mari et ne peuvent travaillé que si celui ci les y autorisent.
    Les années 20 ressemble fort à l’arabie saoudite dite moi.

  28. salut Izap et les deux gugus !
    je tiens juste à vous dire que le nouveau site me plait beaucoup!
    …tout comme le zap ! encore deux petites choses…
    1) par la suite y aura-t-il un autre mode de paiement que paypal?
    2) j’y ai réfléchi et je pense qu’une rubrique écologie (pour actu ou deux trois reportages un peu longs) pourrait être bien reçue par la communauté!
    à dans deux semaine LA BISE 😉

    1. Salut Rem, ça faisait longtemps 😉

      Content que le site te plaise (il n’est pas encore finalisé mais la base est là).

      J’ai déjà envoyé un dossier avec Payplug ce qui permettra d’accepter les paiements par CB. Je pense que ça serait bon cette semaine… Affaire à suivre donc!

      Pour ce qui est d’une rubrique sur l’écologie, ça pourrait effectivement être intéressant (j’avais déjà lancé il y’a quelques temps les ‘Society’ qui englobent tous les sujets de société et ceux liés à l’écologie alors pourquoi pas les dissocier…).

      Bref, je vais réfléchir à tout ça, merci pour ta suggestion 😉

    2. Merci pour le feedback et la réponse d’iZ, j’attendais que quelqu’un en parle au niveau du paiement ou que le site soit mis à jour,

      Bonne soirée !

  29. Bonjour/bonsoir,
    Je voudrais savoir si d’autres que moi on du mal a chargé la vidéo ?
    J’explique, j’ouvre la page et laisse la barre de chargement ce remplir, en théorie une fois pleine (au bout d’environ 3h), je lance la vidéo, mais c’elle-ci bloque et recommence a charger.
    J’aimerais comprendre pourquoi ça fait comme ça, vue que du coup pour regarder mon zap préféré je suis obliger de laisser charger une journée en saturant la connexion internet par la même occasion.
    Je dispose que d’une connexion de 512k pour info.

    1. Salut Cédric,

      Pour commencer, vide le cache de ton navigateur et actualise la page, il se peut que cela vienne de là étant donné que le site a été mis à jour cette semaine. Ensuite, comme tu as une connexion 512kbps, je te conseil de ne lire que la version SD (qui fait 300MO), la version HD étant compressée en 1080P et pesant 1GO…

      Tiens moi au courant si tu rencontres encore des difficultés après ça!

      1. Re,

        Malheureusement non ça n’a pas fonctionné, portant je l’est laisser charger entièrement a nouveau après avoir vidé le cache.
        Cela me fait ça depuis le 152 ou 153, je n’arrive pas a comprendre pourquoi, je met bien la vidéo en basse résolution, enfin si c’est bien en qualité mini quand le “HD” est en blanc sur fond noir.
        Bref merci beaucoup du conseil tout de même, je suis impressionner par comment tu gère ton site et tes fans.
        Longue vie a Izap4u !

      2. Contacte-moi à cette adresse : izap4u@gmail.com et on trouvera une solution 😉

      3. Non tu as d’autres chat a fouetter déjà et j’ai trouver comment faire.
        Il me suffis de ne pas laisser charger la vidéo entièrement et le “second” chargement ne ce fait pas ce qui me permet de regarder la partie charger.
        Je ferais comme ça dorénavant, je te remercie de ton aide et te souhaite bon courage pour la suite du meilleur Zap que je connaisse 🙂

      4. Okay, si ça persiste n’hésite pas 😉

  30. Cette vidéo est juste formidable. Un travail en profondeur avec des touches d’humours, d’arts, concentré d’émotions. J’ai passé 1h10 de plaisir. Bonne continuation.

    1. Merci, content que ça t’ai plu 😉

  31. Yop très bon zap 🙂 c’est possible d’avoir le lien de la vidéo a 20:04 ( WTF) ?

  32. Content de voir que ma participation a servie à vous remettre en selle !!
    C’est repartis pour de nouvelles aventures !! 🙂 🙂

    1. jean phil ta mere dit :

      Merci. Dommage qu’il n’y est pas les sous-titres fr :/

      1. Delmas Ludovic dit :

        Voici le lien de la vidéo avec les sous-titres fr
        https://youtu.be/I793PkE2AWk

      2. jean phil ta mere dit :

        Merci. C’est cool.

  33. L'ermitePasNet dit :

    Super zap, vraiment merci. J’ai hâte de voir la suite.
    Quelqu’un sais quel épisode c’est le simpson en fin de zap? Merci

  34. Francis Marquis dit :

    Salut je voudrais savoir le nom du beat à 2:09 s’il-vous-plaît!! Merci

    1. Salut Francis, voici le lien original (je n’ai pas le nom de la track) : https://www.youtube.com/watch?v=U9TpPTMmIno

      1. Francis Marquis dit :

        Merci et continuez le bon boulot!!

  35. Jules Damuseau dit :

    Salut! Pourrais je avoir le lien de la video a la 16eme minute ( loi de la physique en action)? merci beaucoup ( pour le lien & pour le zap 😉 )

  36. Benoa Huguenin dit :

    je te suis depuis des lustres… ce zap 155 est , je trouve, un aboutissement de perfection.
    Pourquoi les “grands” “médias” ne te contactent ils pas… je sais, la réponse est dans la question… mais faudrait qu’ils se la posent.
    ce zap est une merveille.
    j’ai pas d’oseille… mais je t’aime… merci

    1. Merci pour ton commentaire et effectivement, la réponse est dans la question 😉 Et puis à trop se développer on perd forcément son âme donc soit je garderai le côté artisanal, soit je disparaîtrai… On se reverra donc sur un prochain Zap!

  37. Vincent Oggianu dit :

    Ahah la fin est géniale !! 🙂

  38. Bonsoir iZ !

    A la fin de chacun de tes Zaps, dans mon trou, j’ai toujours le ressenti d’avoir laissé la France dans un état encore plus sale que je ne l’ai quittée, pourtant, j’ai des ambitions en dehors de l’hexagone. Entre mes parents qui me tendent des perches pour revenir en France et moi qui tente bien que mal de faire ma vie tout en évitant les conflits sociétales, il est bien mieux de ne pas être en pays francophone pour être coupé de tout mauvais état d’esprit, même si les systèmes sont quasi-identiques ou que l’on aille.

    Je parle avec des Français, via teamspeak ou skype, par le biais de jeux vidéos. On partage nos points de vue entre deux games sur les thématiques actuelles qui les touchent. On a beau avoir la quinzaine ou être papa, il y a davantage de grisaille que de clarté dans leurs vie. Bondissant sur tous ces propos, cela va faire des années que je recherche des lieux sur internet ou les gens communiquent tout en n’aboyant pas, ou la jeunesse écoute tant bien que mal ceux qui vivent les problèmes.

    J’espère que tu proposeras une section conversation, quelque chose de nouveau, un concept à part, comme tes Zaps. Il y a des Zaps sur le net, mais d’aucun, ne peut égaler ta manière de communiquer, mettant en commun sourire réfléchi et conlusion non attive.

    Tu es brave, tu serres les couilles là ou d’autres les exposent pour s’enrichir, je te soutiens, moralement comme financièrement. Je te remercie aussi pour ton social et ta générosité.

    Les quelques Français expatriés qui n’ont pas encore parlé sont de tout coeur avec toi et n’oublient pas la France ^^ ..

    1. Salut French Sailer,

      Merci pour ton commentaire!

      Certaines choses ne vont pas mais d’autres fonctionnent bien donc il faut garder espoir! Pour ce qui est d’une plateforme sociale, je suis en train d’y réfléchir et de voir comment la mettre en place mais ça finira par se faire…

      Merci pour ton soutien (et également celui des expats visiblement), je continuerai à faire le maximum pour continuer sur cette voie 😉

      1. n’accordez donc pas tant d’importance à “la France”, vous savez bien que ce n’est qu’une illusion..j’me dit que si on commençais par ne plus parler de toute ces illusions, ça serait déjà une forme d’espoir. Personne n’est Français que sur un bout de papier avec écris dessus que c’est le cas, et une carte montrant une délimitation avec marqué France au milieu, c’est quand même sacrément ridicule quand on prend du recul.
        Notre pays/nation, notre maison c’est la Terre ! arrêtons de dire eux ils font ! eux ils font pas ! moi je suis ci , lui il est ça !, La vérité c’est NOUS, ON !

        Peace, merci pour le zap’

    2. Quand on ne trouve pas ce qu’on cherche, soit on continue à chercher, soit on commence à le mettre en place.
      Et arrêtons un peu de trop dépendre des autres à toujours attendre que les autres faces ce qu’on aimerait voir qu’il soit fait, pourquoi ne pas filer un coup de main à ceux qui voit les chose comme toi.
      Bon courage quand même frère.

  39. La musique du crash test a 15min18 quelqu’un a le nom plz ?
    Bravo encore pour ton zap champion

  40. Encore un zap excellentissime !! J’admire votre travail, vous faites des vidéos dans un domaine ou vous ne devez pas forcément réaliser une création a part entière, mais on ressent bien votre talent, imagination et une ouverture d’esprit exemplaire, encore bravo 😀

    1. Merci Lucas, content que ça te plaise 😉

  41. Paul le sommelier dit :

    yo les gars !

    J’pense que vous devriez faire un documentaire sur vous à l’instar de ‘Paris les années folles’, afin de montrer de manière analogique la définition de ‘travail’, ce qui représente chez vous une somme conséquence d’énergie dans ce que vous faites.
    Je sais que votre anticonformisme est par définition en totale opposition avec ce que propose les diffuseurs grand public, mais je ne vois qu’un tel moyen de diffusion assez large qui pourrait être à la hauteur de ce que vaut votre travail, votre acharnement, le contenu que vous proposez et surtout votre mode de pensée. Quand bien-même j’espère que les quelques 50k de vues arrivent à vous apporter un revenu assez satisfaisant, même si j’en doute. ‘Rome ne s’est pas fait en un jour (mais Dublin si !)’
    Keep on.

    1. Merci pour ton commentaire Paul 🙂

      Je tiens a rester assez discret sur ma personne, il n’y aura donc aucun reportage me concernant mais je travaille en effet énormément sur le site et ça n’est pas l’argent qui me motive (bien qu’il soit indispensable pour continuer).

      Je ne cherche pas non plus à avoir une audience trop large et de toute façon, je pense que les sujets abordés dans les Zaps ne seraient pas compatibles avec un public mainstream (pour qu’ils le soient, il faudrait niveler les Zaps par le bas… Plutôt mourir).

      Je vais donc poursuivre tranquillement sur cette lancée et le jour ou je n’aurai plus rien à dire, je ferai autre chose 😉

  42. Salut! Quelqu’un aurait le nom de la musique de la video “grace et legereté” à 3mn30, merci d’avance 😉

  43. Salut Izap !! Est ce que je pourrais avoir le lien de la vidéo “keblujara all he knows right” à 11:42 ? Merci d’avance 🙂

Laisser un commentaire

105 commentaires sur « Zap #155 (Full version) »

  1. First !

    Oh oui ! Oh oui ! Ooh Ouiiii, Go Hiiiiigh !

  2. Ça fait bizarre le nouveau site ^^ Je le préférais en noir mais il est sympa quand même, bravo à celui qui l’a désigné 😉

    1. Une année en noir, une année en blanc 😉

      1. Guitou le Zouzou dit :

        Je le trouve très bien, plus fluide et plus espacé, c’est joliiiiie. Content que vous continuiez, et que vous ayez trouvé suffisamment de fonds nécessaires pour le faire 🙂

  3. Super taff comme d’hab ! Merci l’équipe !

  4. Très bon zap mec ! C’est cool que l’aventure continue

  5. Voila, c’est génial, merci.

  6. UnConParmiDautre dit :

    Bon zap, quelques vidéos violente mais qui reste soft donc c’est cool et fraîcheur du site pas mal, une optimisation pour smartphone si je ne m’abuse 😉

    1. Rien de bien méchant cette semaine 😉

  7. SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!
    <3 <3 <3

  8. Buchillot sylvain dit :

    Ro c’est tellement bon ! Vous etes vraiment fort les mecs ! Bravo

  9. comment ce nomme la musique entendue a la fin quand magi pleure la mort du papillon svp ?? merci

  10. Guitou le Zouzou dit :

    Quelqu’un pour le nom de la zik du mec qui vole dans la soufflerie? Thanks.

      1. Guitou le Zouzou dit :

        Thanks Bobby

      2. Guitou le Zouzou dit :

        Merci bien

  11. Mr_Connard 2.0 dit :

    Un lien pour la vidéo WTF ? vers les 20:00 ?
    Et merci, très chouette zap et très beau documentaire sur Paris !

    1. Daz Black Can Can sur Youtube 🙂

      1. Mr_Connard 2.0 dit :

        Merci 🙂

  12. J’ai du revenir en arrière à la dernière vidéo pour voir si je m’étais fait duper avec le papillon…et c’était le cas l’aspect change un peu 😀
    Sinon comme d’hab, je me demande quelle personne peu détenir autant de connaissance et de culture pour proposer un tel nombre de vidéos, de musiques, de musiques sur des vidéos et de vidéos sur de la musique enfin bref je me suis mis bien pendant une heure.
    Pourrais-je avoir le rap qu’on entend vers 12:30 ? Il est vraiment pas mal et encore une fois je n’ai aucune idée d’ou ça sort…
    Dans tout les cas le vieux à raison, cette merde doit s’arrêter (et j’parle pas du zap bien sûr)

    1. Le cul sur la commode dit :

      Bhale Bacce Crew – Quoi qu’il advienne
      c’est indiqué sur la vidéo !

      1. Oula.. Tu as raison je vais mettre “apprendre à lire” dans mes choses urgente à faire, sinon merci du renseignement, avant que ca commence je ne pensaits pas vouloir la source alors j’ai juste retenu à peu près le timing, mais tu as raison j’aurais du après coup vérifier pour ne pas poser une question stupide, merci d’avoir fait l’effort de lire à ma place en plus de lire mon commentaire.

  13. nunu muay thai dit :

    (great job !!) Je suis à la recherche de l’avant dernière séquence à 01h01mn30s
    “This shit got to go”

  14. Je pige pas l’histoire de Calais là, enfin forcément là votre vidéo suit la manifestation d’extrémistes à Londres. Puis on voit une manifestation avec des immigrés qui sont sur le point d’agresser deux personnes. Bien sûr, on a aucun élément sur ce qu’il s’est passé avant et qui a mené à la scène qu’on voit nous. Mais du coup vous vous positionnez comment ? J’ai vu des articles montrant que le mec était dans une mouvance néo-nazie, tenant un discours, ben… J’vous fais pas un dessin…
    Super zap autrement, j’ai adoré la petite avec son sabre laser qui veut rejoindre le côté obscur de la force et qui s’agenouille d’elle-même devant Darth Vader 😀

    1. Le cul sur la commode dit :

      comment il se positionne sur un extrait d’une minute dans un zap d’une heure ?
      t’es sérieux toi ? tu as retenu que ça ? retourne sur tes p’tits forums d’antifas .. vous nous cassez tous les couilles avec vos combats a deux balles et ton commentaire pas du tout dirigé ..
      moi tu vois ce qui me choque ce sont les drapeax du NPA … car j’ai aussi lu des “articles” qui disaient que ce parti politique poussait a la ratonnade…

      à bon entendeur…

      1. Forums d’antifas ? Vous nous cassez les couilles ? Euh c’est qui ces gens ?
        Mon commentaire est un peu dirigé ouais, ça te pose un problème? Vas-y réponds aux questions que j’ai posées alors ? Quoi ? Tu sais pas ? Il me semblait bien ouais… Et oui, je suis désolé mais je trouve en effet que cette partie du zap est bien orientée, déjà montrer un court extrait d’une altercation peut nous faire comprendre bien d’autres choses alors excuse moi d’être un minimum intelligent, ce qui n’a pas l’air d’être ton cas débile, mais j’aimerais bien voir la totalité de la scène. Ca ne te dérange pas le moins du monde de savoir que le connard sur la vidéo est un néo-nazi ? A ton avis il était juste dans son jardin à tondre la pelouse ? C’est pas parce qu’un avis est montré dans ce zap que je me dois d’y adhérer, même si j’adore les zaps j’ai encore mon esprit critique. Mais je sens que ça ne vaut pas la peine de discuter avec toi.

      2. Le cul sur la commode dit :

        tu débarques ici en criant au ‘néonazi!” et c’est moi qui doit répondre a tes questions ?
        mais t’es qui toi ? t’a fumé la moquette ? tu prétends ne pas savoir ce que sont les antifas et le NPA et c’est moi le débile ? par contre les “néo nazi” ça t’as bien assimilé ! t’es même pas marrant c’est dommage … t’es juste triste.. t’es la à essayer de vouloir dire quelque chose et tu ne dis rien .. Les gens comme toi me fatigue …
        retourne raconter tes salades a qui veut bien les entendre …

        ps : du coup je t’aurais peut être incité a aller voir ce qu’est un antifa … tu vas voir ça va te plaire…

    2. Scène #1 : ville du Moyen-Orient réduite à néant (ici en Syrie mais ça aurait pu être l’Irak ou l’Afghanistan) = ingérence occidentale.

      Scène #2 : manifestation de musulmans dans un pays occidental (l’Angleterre) qui a pris part dans plusieurs coalitions dans des pays du Moyen-Orient et qui durcit ses lois relatives à l’intégration (qui visent implicitement les musulmans).
      On peut considérer sans trop se tromper que la grande majorité de ces manifestants est issue de l’immigration (1ère, 2ème ou 3ème génération, ça importe peu) et qu’elle est ostensiblement hostile à la politique de son propre pays ou de son pays d’accueil ( en fonction du statut individuel de chacun). Le terme croisade (croisé) a un petit relent islamiste, tu ne trouves pas?

      Scène #3 : une ‘rixe’ entre des habitants de Calais (néo nazis ou pas, ça n’est pas le propos et si tu avais été un tant soit peu observateur, tu aurais remarqué que dans la séquence suivante, je tourne ce ‘néo nazi’ comme tu le qualifies en dérision) et des immigrés/réfugiés pour la plupart de confession musulmane qui cherchent à rejoindre l’Angleterre (le pays ou donc d’autres musulmans se plaignent de leur conditions de vie et de la politique intérieure et extérieure de leur pays) mais qui sont bloqués en France (pays dans lequel ils ne veulent absolument pas rester) par le déplacement de la frontière anglaise sur le territoire français.

      Maintenant je t’explique le lien entre tout ça.

      Nous (l’Occident, USA en tête) avons foutu la merde au Moyen Orient. Les populations déplacées suite à ça se rendent massivement en Europe.

      À Calais, il y’a la ‘jungle’, terme utilisé pour définir le bidonville géant qui sert de refuge à tout ceux (plusieurs milliers) qui souhaitent rejoindre l’Angleterre. L’Angleterre ne veut pas d’eux.

      Cette situation engendre des conflits entre la population de Calais (il n’y a pas que des ‘Néo Nazi’ qui subissent cette situation et qui sont dans le désarroi le plus complet) et les immigrés/réfugiés. Cela crée des tensions (cf scène #3 qui est juste un exemple parmi d’autres que j’ai choisi car il a fait les gros titres ; j’aurai pu aussi parler des commerçant qui sont en train de couler suite à la désertification de leurs établissements par les locaux à cause du sentiment d’insécurité ou de migrants/réfugiés qui se sont introduits illégalement sur un ferry ou dans des zones portuaires).

      Et l’ironie dans cette histoire (cf scène #2), c’est que l’Angleterre (perçue comme un graal par ces population migrantes/réfugiées) est en train de prendre un virage très à droite alors que par tradition, elle a toujours été un pays très libertaire (peut-être même un peu laxiste) dans sa politique d’intégration culturelle, ce qui a engendré des phénomènes identitaires et communautaristes très forts qui aujourd’hui conduisent à des manifestation de ce type ou ces citoyens Anglais (ou non) musulmans se désolidarisent totalement du pays qui les a accueilli et dans lequel ils vivent aujourd’hui.

      Ce flux continu de migrants/réfugiés sans réelle politique d’intégration économique et culturelle va ajouter des difficultés supplémentaires à des problèmes existants et nous mener droit dans le mur. Les séquences que je passe de temps en temps dans les différents Zaps sont juste le reflet de quelque chose d’insidieux qui se passe depuis quelques années dans les différents pays Européens et que tout le monde (notamment les politiciens) semble ignorer royalement sous couvert d’islamophobie mais qui cache en réalité un cruel manque de courage politique.

      Maintenant si ça te fait plaisir, considère moi comme un néo-nazi ou ce que tu trouveras comme terme ‘nauséabond’ (c’est un mot à la mode en ce moment en plus), je n’en ai que faire. Mais il est certain que par la façon dont tu abordes le sujet, tu fais toi aussi partie du problème 😉

      1. Hey ! Pour commencer je ne traite personne de néo-nazi , et toi/vous encore moins. Je vous suis depuis un moment déjà, j’adore ton zap, les idées que tu propages grâce à celui-ci et je ne pense pas que je soutiendrais ce zap si j’avais la moindre suspicion que vous souteniez ces idées. Voilà c’est juste pour que vous le sachiez.

        Je sais qu’il y a énormément de tensions à Calais, pas seulement entre les néo-nazis et autres xénophobes et les immigrés. Voir sa ville “envahie” d’immigrés, même avec toute l’empathie du monde il faut être objectif, c’est insoutenable. Maintenant, la faute à qui ? Notre état et l’Angleterre qui ne se mettent pas d’accord sur quoi faire avec ces pauvres gens. A partir du moment où ils sont là, putain, prenez une décision par défaut. Ils s’attendent à quoi ? A ce qu’ils se lassent et s’en aillent ? Franchement …

        Maintenant que tu me donnes ces explications, je pense pouvoir dire que j’ai le même point de vue que toi. D’ailleurs c’est une analyse que beaucoup beaucoup de monde partage, que ce soit les personnes lambda comme toi et moi, ou que ce soit des professionnels, des experts, etc. Maintenant, le problème est la politique menée par nos dirigeants. On élit des personnes sensées défendre nos intérêts et voilà qu’on se retrouve à dévaster des pays entiers et pour quoi? Pour le pétrole, le gaz, etc etc. Tous ces éléments qui conduisent par la suite à des mouvements d’immigration sans précédent. Et les mêmes états viennent nous dire ensuite que cette vague d’immigrés est impossible à assimiler, on construit des murs, on empêche leur passage, on dépouille les gens à l’entrée du pays (ils sont malades les suédois sérieux?), alors qu’au final le problème vient de la politique étrangère, cette ingérence perpétuelle des pays occidentaux.

        Et forcément, le citoyen moyen qui se nourrit aux infos TV, qui n’a aucun esprit critique voit les déclarations des politiques comme du pain béni et finit par se retourner contre les réfugiés, parce qu’il a peur de se faire voler son taf, peur de l’Islam, peur de l’étranger, bref. Au final, il ferait mieux de se retourner contre son état, contre la politique des pays occidentaux dans leur ensemble dans l’espoir qu’une nouvelle politique émerge. Celle qui respecte ses propres citoyens et les citoyens des autres pays.

        Mais le problème avec tout ça c’est que ça créé des tensions de partout. On le voit ici, on le voit au Royaume Uni, les manifestations que tu as montrées sont un exemple. Mais de tout bord, les gens se braquent, se radicalisent, se montrent du doigt. On a une vraie rupture, en particulier au Royaume-Uni où ces manifestations islamistes se multiplient aussi…

        Bref, j’espère que tu comprends mon propos.

      2. On est donc d’accord 😉

  15. Le cul sur la commode dit :

    on sent beaucoup plus de toi dans les zap’s depuis la résurrection du site …
    vraiment que du bon.. enfin du zap pour + de 12 ans ! ^^

    tres bon nouveau genérique et template du site …
    merci a toi et au stéphane… que du bon boulot !

    ps : je cherchais “paris années folles” en entier depuis un moment… j’avais zappé du coup .. encore et re merci ! super doc !

    1. Merci et depuis que je suis sorti du système avec toutes ces pubs de merde ça m’a libéré et donné plus de libertés… J’en profite! Content que tu apprécies le nouveau site, il sera amené à évoluer mais la base est là.
      Le reportage complet sur Paris est démentiel. Une parenthèse enchantée 😉

  16. salut encore bravo pour le zap , il fait toujours plaisir , c’est quoi la musique a 15 mn pedant le crash test .

    1. Merci pour ton commentaire. Tu as le nom dans le titre de la séquence!
      Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=dpIBxqmeFyo

  17. Encore bravos la team! Rythme, culture, déconne et frissons tout y est j’ai adoré!
    BigUp pour le documentaire super intéressant j’ai pas décroché une minute!

  18. Toujours aussi bon !!! Très belle nouvelle mise en page 😉

  19. Pierre-Max Javelaud dit :

    yop! comment ce nomme la vidéo sur star wars avec les enfants qui viennent pour ce battre (ou non ^^) ?

  20. Excellent, comme d’habitude, merci !
    Une petite question, quelle est la musique à 12:00 ? 🙂

    1. Merci pour ton commentaire. Tu as la source dans le titre de la séquence!
      https://www.youtube.com/watch?v=sKXfe6aoMQE

      1. moi j’aimerais le lien de la video qui va avec s’il te plait

  21. quelle est la musique à 3:30 3:50 ?

  22. Encore un super zap bravo pour cet énorme travail !
    Cependant j’aurai une requette : Pourrait tu faire une séquence 10 vidéo mais avec toutes les vidéos “Choquantes” que tu met à la fin des zaps ?

    1. Merci pour ton commentaire. En ce moment c’est un peu compliqué en terme de temps mais ça se fera 😉

  23. Bonsoir ! Excellent zap, comme d’habitude,
    pourriez vous m’indiquer le titre de la musique à 12:00 ?
    Merci 🙂 Bonne continuation !

  24. Strange Caribou dit :

    Merci beaucoup pour ce magnifique zap ! ça me fais un bien fou de voir un contenu de cette qualité, Bravo !!

  25. C’est possible d’avoir le lien de la petite vidéo sur la parodie de la politique extérieur des Etats Unis ? A part ca très bon zap, comme d’ab !

  26. c’est dommage j’avais déja vu pas mal de vidéo qui sont sortie dans le Spion de la semaine dernière :/

    1. Arrête de regarder Spi0n alors 😉

      1. ça sera très certainement le cas puisque j’arrive très bien à me passer de lui mais pas de toi 😛

      2. Heureux de l’apprendre 😉

  27. – les femmes n’ont pas le droit de vote et son soumise à l’autorité de leur mari et ne peuvent travaillé que si celui ci les y autorisent.
    Les années 20 ressemble fort à l’arabie saoudite dite moi.

  28. salut Izap et les deux gugus !
    je tiens juste à vous dire que le nouveau site me plait beaucoup!
    …tout comme le zap ! encore deux petites choses…
    1) par la suite y aura-t-il un autre mode de paiement que paypal?
    2) j’y ai réfléchi et je pense qu’une rubrique écologie (pour actu ou deux trois reportages un peu longs) pourrait être bien reçue par la communauté!
    à dans deux semaine LA BISE 😉

    1. Salut Rem, ça faisait longtemps 😉

      Content que le site te plaise (il n’est pas encore finalisé mais la base est là).

      J’ai déjà envoyé un dossier avec Payplug ce qui permettra d’accepter les paiements par CB. Je pense que ça serait bon cette semaine… Affaire à suivre donc!

      Pour ce qui est d’une rubrique sur l’écologie, ça pourrait effectivement être intéressant (j’avais déjà lancé il y’a quelques temps les ‘Society’ qui englobent tous les sujets de société et ceux liés à l’écologie alors pourquoi pas les dissocier…).

      Bref, je vais réfléchir à tout ça, merci pour ta suggestion 😉

    2. Merci pour le feedback et la réponse d’iZ, j’attendais que quelqu’un en parle au niveau du paiement ou que le site soit mis à jour,

      Bonne soirée !

  29. Bonjour/bonsoir,
    Je voudrais savoir si d’autres que moi on du mal a chargé la vidéo ?
    J’explique, j’ouvre la page et laisse la barre de chargement ce remplir, en théorie une fois pleine (au bout d’environ 3h), je lance la vidéo, mais c’elle-ci bloque et recommence a charger.
    J’aimerais comprendre pourquoi ça fait comme ça, vue que du coup pour regarder mon zap préféré je suis obliger de laisser charger une journée en saturant la connexion internet par la même occasion.
    Je dispose que d’une connexion de 512k pour info.

    1. Salut Cédric,

      Pour commencer, vide le cache de ton navigateur et actualise la page, il se peut que cela vienne de là étant donné que le site a été mis à jour cette semaine. Ensuite, comme tu as une connexion 512kbps, je te conseil de ne lire que la version SD (qui fait 300MO), la version HD étant compressée en 1080P et pesant 1GO…

      Tiens moi au courant si tu rencontres encore des difficultés après ça!

      1. Re,

        Malheureusement non ça n’a pas fonctionné, portant je l’est laisser charger entièrement a nouveau après avoir vidé le cache.
        Cela me fait ça depuis le 152 ou 153, je n’arrive pas a comprendre pourquoi, je met bien la vidéo en basse résolution, enfin si c’est bien en qualité mini quand le “HD” est en blanc sur fond noir.
        Bref merci beaucoup du conseil tout de même, je suis impressionner par comment tu gère ton site et tes fans.
        Longue vie a Izap4u !

      2. Contacte-moi à cette adresse : izap4u@gmail.com et on trouvera une solution 😉

      3. Non tu as d’autres chat a fouetter déjà et j’ai trouver comment faire.
        Il me suffis de ne pas laisser charger la vidéo entièrement et le “second” chargement ne ce fait pas ce qui me permet de regarder la partie charger.
        Je ferais comme ça dorénavant, je te remercie de ton aide et te souhaite bon courage pour la suite du meilleur Zap que je connaisse 🙂

      4. Okay, si ça persiste n’hésite pas 😉

  30. Cette vidéo est juste formidable. Un travail en profondeur avec des touches d’humours, d’arts, concentré d’émotions. J’ai passé 1h10 de plaisir. Bonne continuation.

    1. Merci, content que ça t’ai plu 😉

  31. Yop très bon zap 🙂 c’est possible d’avoir le lien de la vidéo a 20:04 ( WTF) ?

  32. Content de voir que ma participation a servie à vous remettre en selle !!
    C’est repartis pour de nouvelles aventures !! 🙂 🙂

    1. jean phil ta mere dit :

      Merci. Dommage qu’il n’y est pas les sous-titres fr :/

      1. Delmas Ludovic dit :

        Voici le lien de la vidéo avec les sous-titres fr
        https://youtu.be/I793PkE2AWk

      2. jean phil ta mere dit :

        Merci. C’est cool.

  33. L'ermitePasNet dit :

    Super zap, vraiment merci. J’ai hâte de voir la suite.
    Quelqu’un sais quel épisode c’est le simpson en fin de zap? Merci

  34. Francis Marquis dit :

    Salut je voudrais savoir le nom du beat à 2:09 s’il-vous-plaît!! Merci

    1. Salut Francis, voici le lien original (je n’ai pas le nom de la track) : https://www.youtube.com/watch?v=U9TpPTMmIno

      1. Francis Marquis dit :

        Merci et continuez le bon boulot!!

  35. Jules Damuseau dit :

    Salut! Pourrais je avoir le lien de la video a la 16eme minute ( loi de la physique en action)? merci beaucoup ( pour le lien & pour le zap 😉 )

  36. Benoa Huguenin dit :

    je te suis depuis des lustres… ce zap 155 est , je trouve, un aboutissement de perfection.
    Pourquoi les “grands” “médias” ne te contactent ils pas… je sais, la réponse est dans la question… mais faudrait qu’ils se la posent.
    ce zap est une merveille.
    j’ai pas d’oseille… mais je t’aime… merci

    1. Merci pour ton commentaire et effectivement, la réponse est dans la question 😉 Et puis à trop se développer on perd forcément son âme donc soit je garderai le côté artisanal, soit je disparaîtrai… On se reverra donc sur un prochain Zap!

  37. Vincent Oggianu dit :

    Ahah la fin est géniale !! 🙂

  38. Bonsoir iZ !

    A la fin de chacun de tes Zaps, dans mon trou, j’ai toujours le ressenti d’avoir laissé la France dans un état encore plus sale que je ne l’ai quittée, pourtant, j’ai des ambitions en dehors de l’hexagone. Entre mes parents qui me tendent des perches pour revenir en France et moi qui tente bien que mal de faire ma vie tout en évitant les conflits sociétales, il est bien mieux de ne pas être en pays francophone pour être coupé de tout mauvais état d’esprit, même si les systèmes sont quasi-identiques ou que l’on aille.

    Je parle avec des Français, via teamspeak ou skype, par le biais de jeux vidéos. On partage nos points de vue entre deux games sur les thématiques actuelles qui les touchent. On a beau avoir la quinzaine ou être papa, il y a davantage de grisaille que de clarté dans leurs vie. Bondissant sur tous ces propos, cela va faire des années que je recherche des lieux sur internet ou les gens communiquent tout en n’aboyant pas, ou la jeunesse écoute tant bien que mal ceux qui vivent les problèmes.

    J’espère que tu proposeras une section conversation, quelque chose de nouveau, un concept à part, comme tes Zaps. Il y a des Zaps sur le net, mais d’aucun, ne peut égaler ta manière de communiquer, mettant en commun sourire réfléchi et conlusion non attive.

    Tu es brave, tu serres les couilles là ou d’autres les exposent pour s’enrichir, je te soutiens, moralement comme financièrement. Je te remercie aussi pour ton social et ta générosité.

    Les quelques Français expatriés qui n’ont pas encore parlé sont de tout coeur avec toi et n’oublient pas la France ^^ ..

    1. Salut French Sailer,

      Merci pour ton commentaire!

      Certaines choses ne vont pas mais d’autres fonctionnent bien donc il faut garder espoir! Pour ce qui est d’une plateforme sociale, je suis en train d’y réfléchir et de voir comment la mettre en place mais ça finira par se faire…

      Merci pour ton soutien (et également celui des expats visiblement), je continuerai à faire le maximum pour continuer sur cette voie 😉

      1. n’accordez donc pas tant d’importance à “la France”, vous savez bien que ce n’est qu’une illusion..j’me dit que si on commençais par ne plus parler de toute ces illusions, ça serait déjà une forme d’espoir. Personne n’est Français que sur un bout de papier avec écris dessus que c’est le cas, et une carte montrant une délimitation avec marqué France au milieu, c’est quand même sacrément ridicule quand on prend du recul.
        Notre pays/nation, notre maison c’est la Terre ! arrêtons de dire eux ils font ! eux ils font pas ! moi je suis ci , lui il est ça !, La vérité c’est NOUS, ON !

        Peace, merci pour le zap’

    2. Quand on ne trouve pas ce qu’on cherche, soit on continue à chercher, soit on commence à le mettre en place.
      Et arrêtons un peu de trop dépendre des autres à toujours attendre que les autres faces ce qu’on aimerait voir qu’il soit fait, pourquoi ne pas filer un coup de main à ceux qui voit les chose comme toi.
      Bon courage quand même frère.

  39. La musique du crash test a 15min18 quelqu’un a le nom plz ?
    Bravo encore pour ton zap champion

  40. Encore un zap excellentissime !! J’admire votre travail, vous faites des vidéos dans un domaine ou vous ne devez pas forcément réaliser une création a part entière, mais on ressent bien votre talent, imagination et une ouverture d’esprit exemplaire, encore bravo 😀

    1. Merci Lucas, content que ça te plaise 😉

  41. Paul le sommelier dit :

    yo les gars !

    J’pense que vous devriez faire un documentaire sur vous à l’instar de ‘Paris les années folles’, afin de montrer de manière analogique la définition de ‘travail’, ce qui représente chez vous une somme conséquence d’énergie dans ce que vous faites.
    Je sais que votre anticonformisme est par définition en totale opposition avec ce que propose les diffuseurs grand public, mais je ne vois qu’un tel moyen de diffusion assez large qui pourrait être à la hauteur de ce que vaut votre travail, votre acharnement, le contenu que vous proposez et surtout votre mode de pensée. Quand bien-même j’espère que les quelques 50k de vues arrivent à vous apporter un revenu assez satisfaisant, même si j’en doute. ‘Rome ne s’est pas fait en un jour (mais Dublin si !)’
    Keep on.

    1. Merci pour ton commentaire Paul 🙂

      Je tiens a rester assez discret sur ma personne, il n’y aura donc aucun reportage me concernant mais je travaille en effet énormément sur le site et ça n’est pas l’argent qui me motive (bien qu’il soit indispensable pour continuer).

      Je ne cherche pas non plus à avoir une audience trop large et de toute façon, je pense que les sujets abordés dans les Zaps ne seraient pas compatibles avec un public mainstream (pour qu’ils le soient, il faudrait niveler les Zaps par le bas… Plutôt mourir).

      Je vais donc poursuivre tranquillement sur cette lancée et le jour ou je n’aurai plus rien à dire, je ferai autre chose 😉

  42. Salut! Quelqu’un aurait le nom de la musique de la video “grace et legereté” à 3mn30, merci d’avance 😉

  43. Salut Izap !! Est ce que je pourrais avoir le lien de la vidéo “keblujara all he knows right” à 11:42 ? Merci d’avance 🙂

Laisser un commentaire

Les Zaps les plus partagés

14.09.2016
Le pouvoir utilise son action programmatrice à travers l'éducation pour... Voir la suite
29.06.2016
As-tu le sentiment de ne pas être entendu par la classe politique? Toutes ces... Voir la suite
28.09.2016
Le choix nous appartient est une production du Projet Venus, organisation dont... Voir la suite
21.12.2016
Gaby Olthuis à l'apparence d'une femme en bonne santé et souffre pourtant... Voir la suite
24.02.2016
Le mur des sons Quand le mur de Berlin tombe en 1989, les jeunes des deux... Voir la suite
10.02.2016
Serge Gainsbourg De Ginsburg à Gainsbarre, portrait d'une légende de la... Voir la suite