12 196 vues
Zap #169 (Full version)
2°C AVANT LA FIN DU MONDE / 2°C BEFORE THE END OF THE WORLD
Le réchauffement climatique trouve peu à peu un écho au sein des populations et ceux qui remettent encore en doute sa véracité ont de plus en plus de mal à étayer leurs thèses tant les signes pointant vers cette tendance sont nombreux et inquiétants.
La COP21 à Paris, qui a été qualifiée de 'succès', est en réalité l'arbre qui cache une forêt en train d'être abattue. L'objectif de ne pas dépasser 2°C de réchauffement par rapport à l'ère pré-industrielle semble en effet difficilement atteignable tant la volonté des grands pays d'aller dans ce sens semble quasi inexistante.
Différents intervenants, philosophes, scientifiques ou simples citoyens prennent la parole dans ce documentaire, exprimant leurs craintes, leurs espoirs ou encore leur expertise.
Ces réflexion imagées dans le plus pur style Datagueule nous transporte à la découverte de nouvelles pistes de solutions.

+ 7

Le réchauffement climatique, quel sujet de propagande du politiquement correct et du mondialisme. Je suis surpris de voir ce zap tomber dans un piège aussi grossier.
Le réchauffement climatique, ou plutôt changement climatique (bizarre ce changement de vocabulaire) est un formidable moyen découvert par les américains pour s’assurer de la maitrise des ressources énergétique carbone de la planète. C’est aussi une formidable tentative pour assoir leur domination mondiale, dans quelques années vous verrez la diplomatie américaine menacer d’envahir ou de déstabiliser des pays en prétextant le bien de l’humanité tout entière. Car le changement climatique c’est la “grande menace qui concerne chaque humain quel que soit sa race sa religion blablabla…”.
Le changement climatique s’il est le fait de l’homme (ça reste à démontrer je rappelle que le Groenland tient son nom de green land, terre verte il y a 300 ans recouvert de glace bien avant l’utilisation massive des énergie fossile) il suffit de lire la littérature moyenâgeuse pour se rendre compte que le climat français à déjà beaucoup changer c’est 800 dernières années bien avant la découverte du moteur à explosion.
Alors oui ils nous balancent des chiffres, ils nous bombardent même, bonne veille technique pour empêcher l’autre de poser la question. Pourquoi?
Les rendements du blé -1.2% je me marre!!!
Quel est le rapport avec le climat sans blague!
Les rendements agricoles depuis 150 ans en France.
http://agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/primeur210.pdf
Tiens c’est marrant les rendements en France ce sont multiplié par 9 (soit une augmentation de 900% en 50 ans !
Alors faut qu’on m’explique le rapport avec le climat. Clairement il y en a aucun l’agriculture c’est bien plus une question de technologies que de météo.
J’entends l’autre me dire oui mais c’est les rendements mondiaux.
C’est vrai et si le rendement mondiale baisse c’est peut-être aussi parce que la population mondiale c’est multiplié par 4 en 50 ans et que les population du tiers monde ont un taux de fécondité explosif donc plein de petits fermiers africain avec 3 chèvres dépourvu de moyen de production, c’est ça qui fait baisser les rendements. Pas la météo.
http://www.statistiques-mondiales.com/croissance_population.htm
D’ailleurs il en est de même pour les « catastrophes » climatique, pour qu’il y est catastrophe il faut des morts donc de la population donc si on multiplie la population par 4… forcément une multiplication par 3 des catastrophes ne parait pas surréaliste, rajouter à ça les moyens de communications plus le développement mondiale, les assurances qui se sont développées partout et le développement urbain.
Quant aux conflits climatiques. Là grand moment de n’importe quoi.
Il n’y a ce jour aucun conflit ayant pour cause le changement climatique parole d’expert.
La Syrie conflit du changement climatique je rêve, le problème de la Syrie c’est le pipeline que les américains veulent y faire passer.
Le fait que ces mêmes américains ont déstabilisé toute la région avec la chute de l’Irak qu’ils ont armé les anciens généraux de Saddam qui ont changé de nom pour l’état islamique.
Mais c’est sûr c’est tellement plus facile de dire que c’est la faute du climat, donc de tout le monde et donc de personne plutôt que dire la vérité. PROPAGANDE MILITAIRE.
100% des conflits aujourd’hui gravitent autour du pétrole et des moyens de l’acheminer c’est vrai depuis 1939.
Personne ne tique sur le fait que les américains font une propagande monstrueuse sur ce sujet, mettent la pression à tout le monde sont responsable à +50% des émissions de Carbonne mais ne signe aucun traités et n’ont rien changé à leur habitudes de consommations. (ni rien changer de leurs habitude militaire)
AH… le beau cheval de Troyes que voilà. Et nous pendant ce temps-là on colle des taxes à notre industrie automobile et à l’industrie en générale qui n’avait pas attendu une énième contrainte pour foutre le camp en chine ? Aller faire produire à moindre prix sans aucune réglementation environnementale ni sociale.
Et quand j’entends l’argument démocratie directe fait des bonds !
Le but du global warming c’est de mettre en place une gouvernance mondiale rien d’autre avec les 20 plus puissants du monde, on retrouve l’idéologie du « monde est un village » si apprécié par attali et consorts grand partisan de la globalisation anarchique, du capitalisme cannibale et de la déportation de millions de travailleurs comme de vulgaire bien (des esclaves en sommes).
Bref des chiffres qui ne veulent rien dire, balancés comme une évidence, avec une cadence infernale, mais quand on y réfléchi tout ça sonne creux.
Comme les 250 millions de réfugiés climatique. Là encore, ils vont regarder l’eau leur arriver jusqu’aux genoux avant de se dire qu’il faut peut être aller vivre ailleurs ? En fait on m’explique que les gens vont migrés tous d’un coup dans 100 ans à cause d’un phénomène progressif très lent à l’échelle d’une vie ? La mascarade, les gens migrent à 90% parce qu’ils veulent profiter du mode de vie plus réjouissant des voisins ou de l’éldorado capitaliste._
Et 250 millions sur 100 ans ça fait 2.5 millions par ans à l’échelle du monde c’est insignifiant.
Immigration : 350 000 par an pour la France (légale et illégale).
Rien qu’en Europe en 1 an on en accueille d’avantage.
Le réchauffement/changement (faudra se décider un moment parce que ce n’est pas la même chose) climatique causé par l’homme est un dogme ; c’est prétentieux de penser qu’on a le recul pour comprendre ces phénomènes avec moins de 2 siècles d’enregistrement de données alors que ce sont des cycles millénaires.
Et pour infos ceux qui ne l’aurai pas compris south park ne croient pas au réchauffement c’est ce qu’ils mettent en évidence dans le sketch montré dans le zap.
Pendant qu’on parle de cette chimère ; pas un mot sur les métaux lourds, les perturbateurs endocrinien ; les molécules pharma qu’ont retrouvent dans les océans, le plastiques partout, les perturbateurs endocriniens ; la surpopulation mondiale ; la pollution de l’Asie notamment la chine à cause de l’essor du numérique.
Bref de vrai sujet, la fertilité des humains est en train de s’effondrer, mais ça c’est secondaire.
Enfin pour finir, beaucoup ont adoré le message du coach en karaté à son élève, je l’ai trouvé très bien aussi jusqu’au moment ou il dit « tu es noir donc tu devras faire plus, être plus fort ».
Pour moi la preuve que le racisme vient des noirs et pas des blancs.
Dire à un enfant de 8 ans que parce qu’il est noir ça sera plus dur pour lui ne peut s’interpréter que de deux manière :
-Les noirs sont moins intelligents que les blancs donc ils doivent faire plus d’effort surtout intellectuellement pour vivre dans la même société.
-Les blanc sont des méchants racistes injuste qui ont tous les privilèges et vont t’en faire baver, tu es une victime tu as le droit de les haïr.
Ca m’a choqué, ça efface tout le reste du discours qui pour le coup est existentialiste , affreusement raciste, victimaire même ségrégationniste j’imagine mal un petit blanc sur le tatami avec ce genre de discours.
Sinon super ZAP comme d’hab, juste une petite mise au point je crois que vous avez (comme moi à une époque) par la propagande totalitaire sur ce sujet.
Je rappelle que le Mr météo de France 2 à, été limogé pour avoir écrit un ouvrage documenté qui édulcoré beaucoup les théories alarmistes des divers cassandre qui se trouvent être liés à l’état.
Après le zap sur le bitcoin ça m’a fait bizarre de me taper la propagande étatique.
Les rendements du blé -1.2% je me marre!!! quel est le rapport avec le climat sans blague!
Salut iZap,
Je suis complètement tombée amoureuse de vos zap, ils m’ont bluffé avec de bonnes explications, et des géniales pauses en parfait accord avec le thème abordé !
Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec toute la dernière idée : nous commençons déjà à détruire notre planète et faut-il aussi le répéter avec d’autres planètes habitables qui pourraient sans notre (très) dérangeante présence un jour développer une forme de vie ?
Et dommage qu’il n’y ait pas de sous-titres au moment où le mec faisait un monologue au Inter-France pour ceux qui sont sourds 😉
Bonne continuation iZap !
Quelqu’un aurait le lien de la dernière vidéo sur l’univers ? Impossible de la retrouver
https://www.youtube.com/watch?v=sNhhvQGsMEc
Et la part 2 qui n’est pas dans le zap : https://www.youtube.com/watch?v=1fQkVqno-uI
bonjour
qui parle a la fin sur france inter? ou puis je avoir la video ?
merci
PS : il y avais deja eu une video dans n zap d’un enorme coup de gueule d’une femme qui parle tres tres vite sur france inter? pareil j’aimerai avoir un lien merci beaucoup
Lui c’est le barré Pierre-Emmanuel Barré et la femme c’était Nicole Feronni.
Tu peux prendre ta souris ton clavier, dans google taper “france inter” et t’as tous les liens…
merci pour le renseignement
waw dingue comme dab, il me faut la video du prof de karaté ! vraiment un bon prof
Merci pour tout <3
Bon Izap
Comme d’hab’ un zap de qualité!
Dit moi, serait-il possible d’avoir un lien avec la vidéo de “triptank gluten allergy witch”.
Je me permet de te demander car je n’ai pas réussi à trouver la vidéo de moi même comme je le fais habituellement.
Merci d’avance et bonne continuation à toi!
C’est bizarre pour l’extrait sur les femmes girafes, moi j’avais entendu dire que c’était une chose que la femme faisait pour prouver sa soumission à l’homme et qu’on le lui enlevait comme punition car les vertèbres étant disloquées la femme ne peut plus bouger pendant des jours ! Ce qui fait que cette femme dans le reportage a peut-être enfanté l’enfant d’un autre homme. J’ai appris ça en histoire de la criminologie mais ça peut tout à fait être faux aussi ^^!
Merci
Qui pour commencer a s’assoîre dans le silence, a la façon d’un gandhi dans un lieu public, avec juste ce ZAP qui tourne sur un grand écran ? Le but ; une nouvelle forme de démocratie inspirée directement de ce que faisaient les grecs durant l’antiquité, ensuite le peuple pourra faire appel a ce qui ce fait de mieux en terme d’intelligence et de connaissance pour traiter en priorité les vrais problemes qui nous attendent.
Je ne pensais jamais le dire, mais Izap est très “gaucho”…
1:43:13 => Quand Vandana Shiva dit que la révolution vient des peuples eux mêmes, il faut qu’elle revoit l’histoire, ce sont les gouvernements qui déclenchent les révolutions, la révolution française en est l’exemple flagrant (pour ceux qui ne sont pas arrêté à l révolution française des cours de collège).
Et cet épisode sur le réchauffement climatique…. Pourquoi à aucun moment on ne parle des températures terrestres avant 1980 ? Parce que les observations tendent à prouver que la température de la Terre suit un cycle d’augmentation et de diminution. No rage, je ne dit pas que l’humain n’y est pour rien. L’humain augmente la POLLUTION, et ainsi les gaz à effets de serre.
La banquise diminue ? Beaucoup d’articles traitent de l’augmentation de l’étendue de la banquise.
Après un épisode très intéressant sur l’absurdité des réunions du G20 concernant le climat (sponsorisé par les grandes multinationales), je m’attendais à une plus grande prise de recul. On sait que les américains savent modifier le climat depuis le Vietnam (déclencher des pluies acides), personnellement j’aurais ça entre les mains, je m’en servirais.
Ayant participé au très réussi croudfunding de Izap4U, j’espère qu’il ne va pas commencer à être du même avis que les médias officiels 😉
Hâte au prochain Zap quand même !
13 des 14 années les plus chaudes sont dans les années 2000. Si tu avais été attentif, on te parle des températures avant 1980. On va jusqu’à 1880. Si on ne regarde pas avant 1880, c’est car soit c’est négligeable, soit car on ne pouvait avoir une estimation de la température assez fiable à cette époque, je te laisse faire la recherche… Et je vois pas en quoi cela t’intéresse vraiment à vrai dire. On te parle ici de choses concrètes :
– 60% de la hausse de la température depuis 1880 qui se concentre sur les 40 dernières années
– taux d’absorption de nos puis de carbone, moins 1/3.
– Rendement du blé et mais : -1,5%
– des catastrophes sanitaires et environnementales sans précédent.
-etc
-etc
Tu résumes plutôt bien l’épisode de South Park. “Personne n’a apporté la preuve d’un dérèglement climatique, blablabla”
Moi je préférerai que tu sois conscient, à l’image d’un des derniers man qui parle, que malheureusement tant qu’on est pas au courant des vrais chiffres, des véritables faits, on ne peut pas se rendre compte de l’impact qu’on a sur l’environnement. Que nos sens ne nous permettent pas d’avoir une conscience à propos de ça, qu’on est là à notre échelle et qu’individuellement on a aucune influence sur rien du tout !
“On sait que les Américains savent modifier le climat” heeuuuuu là t’es perché ? Ou sinon merci pour ta source… ^^ Et t’es sûr que t’as bien compris la différence entre la météo et le climat qu’on nous explique dans ce zap ?
Pour ce qui de Vendana Shiva (qui ne se trouve pas à 1:43:13 puisque c’est la durée du zap….) tu extrapoles ce qu’elle a voulu dire. Elle dit que sans peuple il n’y a pas de révolution. Et elle a raison, c’est le peuple qui fait les révolutions, et malheureusement il y a toujours des opportunistes pour se servir du mécontentement général, et pour se positionner afin de faire passer leurs intérêts personnels.
Lors de la révolution française, la bourgeoisie veut une révolution pour les mêmes raisons que le peuple… avec une ambition toute différente. Alors bien sûr du coup ils y avaient réfléchi avant, a surement poussé pour que le peuple se soulève car plus assez de latitude pour grandir dans une monarchie. Mais ce qui est sur c’est que le peuple croyait en cette révolution, et qu’il n’en pouvait plus de la situation actuelle.
Les révolutions c’est le raz de bol général ! Je comprends pas bien ton point de vue et c’est un peu craché sur notre Histoire que faire croire que les révolutions c’est le “gouvernement”. C’est craché sur le printemps arabe, qui a voulu un changement d’ère dont on ne voit pas encore les effets positifs. C’est craché sur les noirs qui se sont soulevés pour leur liberté, pour quel “gouvernement” ? C’est craché sur l’Inde qui s’est battu pour son indépendance de l’Inde, Gandhi faisait la marionnette de quel gouvernement ? Mandela ? … Enfin bref, toi revois ton Histoire, et commence peut être par les bouquins de collège. Un petit peu de théorie du complot c’est bien et c’est normal, trop c’est pathologique.
Dans la vallée de l’arve (cf la vallée la plus polluée de france) on t’apprends l’écologie au collège en t’emmenant voir le glacier des bossons à chamonix, mais dans nos maisons et nos immeubles on a toujours les vieilles poubelles dans lesquels tu balances tout tes déchets sans trier ….. déchets qui finissent bien sur à l’incinérateur xD
De toute façon le réchauffement climatique c’est encore un problème d’humain qui ne concernera que les humains! La terre se remettra de notre passage soyez-en sur!
Sans oublier que la montée des eaux ne sera pas aussi élevé que ce qui est prédit, il s’agit de l’eau présente dans les terres qui élèvera le niveau et non l’eau sous forme solide dont le poids pèse déjà sur l’étendue d’eau. Prenez un ricard avec un glaçon remplie jusqu’au bort du verre et allez faire une partie de flipper, lorsque vous revenez le glaçon a fondu mais le ricard n’a pas débordé! Mince alors! Pas besoin de vous expliquer non plus qu’avec une température plus élevé l’eau présente dans les terres aura encore plus de mal à se rendre jusqu’à la côte! CQFD enjoy your life!!! 😉
Ce n’est pas une question de poids mais de volume. Disons que ton glaçon de 1cl n’est qu’à moitié dans l’eau (comparaison avec les glaciers ;)), lorsqu’il fondra tu auras 0.5cl de plus dans ton verre
Oui je suis d’accord mais dans un monde où il fait plus chaud, les 0.5cl n’arrivent pas entièrement jusqu’au verre, du moins je pense.
Je ne dis pas que la montée ne fera pas disparaitre de terres, mais juste les terres qui possèdent un niveau au dessus de l’eau infime, ces dernières qui disparaissent déjà au moindre tsunami …
Pour moi c’est un sale joint et un zap rien que pour moi ^^
putain mec j’ai kiffer ma race ! sur la fin, avant que le mec se lance dans son interminable monologue y a eu deux trois scènes avec des morts ou du moins des grands blessé ! Tu aurais moyen d’en mettre plus ? avec du sang ! t’en as avec du sang? j’ai eu le calecon humide quand le mec a été éjecté de la voiture et carement une demi-molle avec le jeune en scooteur ! Ouai pour le prochain met de jeune qui meurt ! ouai des jeunes et pleins de sang ! Si tu galéres a en trouver je dois avoir un fichier de presque 20Giga de personnes morte sur la route ou au boulot ! avec grave de sang partout ! T’es un dieu mec, j’adore ce que tu fait ! Mais met des enfants mort la prochaine fois même en scoot ça me va moi je kiff quand même.
J’ai peur..
Je devrais avoir honte de vous dire ça mais
j’ai peur..
Peur de me réveiller un matin, un cancer en plus et nombre d’années de vie en moins,
remerciant quelque personnes de leurs inactions face aux atrocités de l’argent..
Peur de ne plus pouvoir sortir de chez moi, cloué par une haine xénophobe inexorablement
imprimé dans mon esprit, incapable de soutenir le regard de ceux qui souffrent à des kilomètres d’ici,
écrasé par le remord d’avoir fermé les yeux quand maintes fois l’évidence m’est apparue..
Peur de faire confiance à nouveau, à vous comme à moi-même, sauvagement poignardé
pour avoir aimé et trop souvent déçu d’avoir accordé de l’importance au Respect,
mon Honneur s’estompe à mesure que l’Horreur de cette société vacillante grandit en moi,
l’Homme n’est-il qu’un Animal, prêt à tout pour survivre dans un monde qu’il ne comprend pas,
apeuré par son propre reflet dans le miroir, persuadé d’avoir toujours à combattre ce qu’il est au lieu de simplement être..
Peur d’être mauvais, ou peut être fou, quand je suis intimement persuadé que le pouvoir
peut dépasser la raison au point de salir de ses mains des siècles de progrès,
nier l’existence même de celui-ci au profit de spéculations hasardeuses et
d’expériences sociales tout deux abominables est une atteinte sérieuse à la
question d’Humanité.. L’Histoire nous enseigne d’ailleurs que les plus grands
crimes ont été punis de manières proportionnelles, alors apportez au grand
jours les statistiques, les recensements et les études sur l’augmentation des
taux de suicides, les morts accidentelles évitables, les maladies génétiques ou
induites, les dégénérescences physiques, mentales ou sociales, les Guerres et
la soit disant « Paix » et observons ensemble les liens de causes à effet avec
les différents gouvernements ou organismes économiques, je suis encore une fois
persuadé que le grand retour des Crimes contre l’Humanité aura sonné et que
cette fois l’Histoire ne retiendra que le nom du Juge, l’Homme, et celui de notre seule Loi, la Raison..
Peur de mourir, comme je vie et vivrai, seul et malheureux, à la fois près de tout
grâce au numérique et pourtant tellement loin des personnes qui me sont chères,
quand avant il fallait simplement se déplacer pour se voir et se rendre compte
qu’aujourd’hui les seules personnes qui tiennent à toi sont celles qui reçoivent
une notification, nos têtes sont emplis de slogans et de musique de pub, nos yeux
inondés d’images érotiques de mannequins rachitiques mais pourtant nous ne sommes
que trop rarement capable de nous souvenir que de dire « Je t’aime » à quelqu’un qui nous est chère est le plus beau des cadeaux..
Peur de vieillir et de se rendre compte que les années ne sont que des chiffres qui
marquent nos corps et nos traits, alors que le temps, lui, est la seul certitude face à
la vie qui défile devant nous.. Les horloges sont des dessins animés rythmant
nos vie de leur marche effrénée, précipitant notre destin, bouleversant nos envies
et humeurs, détruisant la spontanéité et la magie du moment au profit d’une
quelconque rentabilité, nous étouffant sous le poids d’une croissance fictive toujours
accélérée, nous plongeant en permanence dans la crainte que les secondes ne
suffisent plus.. J’imagine ma vie comme un sablier de verre, essayant de
percevoir chaque grains qui file, lutant constamment avec la gravité dans
l’espoir de freiner cette chute irrémédiable..
Peur de voir à jamais disparaître l’Espoir, seule lueur nous guidant au travers de se
long couloir, seul remède face aux fanges putrides que déversent sans cesse nos
intellectuels arrivistes, politiques ou philosophes de caniveaux, incapables de
se regarder dans une glace quand ils ne sont pas en train de sauter une gamine
de douze ans.. Ceux-là sont une plaie purulente marquant nos esprits de leur
empreinte d’intolérance et de bassesse, dépourvu d’Honneur et pourtant sauvagement
engagé dans leur Croisade Sainte visant à éradiquer la Libre Pensée et la Quête
d’Elévation spirituelle propre à l’Humain..
Je vomi sur leurs principes millénaires et décadents, je crache sur leurs soit
disant religions, manuels de savoir-vivre pervertis pour le contrôle et prônant
la pédophilie, l’obscurantisme et le regret, cultivant sur des bases vertueuse
une société aux antipodes de la miséricorde et du don de soi, faisant grandir
la peur en nous depuis l’enfance, nous cachant des vrais bonheurs que la
Terre a à nous offrir ainsi que des malheurs nécessaires à l’accomplissement
personnel et aux bien être de nos sociétés..
Le genre humain est né dans la peur, car celle-ci nous motive depuis toujours à
lutter contre les obstacles de la vie, mais le temps où l’on s’abritait en de
sombres cavernes est révolu, nous avons vu la lumière au bout du tunnel et nos
esprits sont désormais éclairés, forts des expériences de chacun.. L’Espoir ne peut
nous quitter si ensemble nous avançons, convaincu que l’Homme qui se trouve à nos
côtés sera là pour nous relever, c’est ensemble que nous affrontons les
difficultés, c’est ensemble que nous construisons l’avenir et c’est seulement
ensemble que nous pouvons combattre nos démons et faire face fièrement à l’Etre
que nous sommes, l’être Humain, pas la bête immonde dépeinte en permanence dans
nos médias, financés par les armes, la mort, le sexe et le désespoir..
Maintenant que mon envie de verbes est passée et que j’ai réussi à me ridiculiser face aux
lecteurs dans l’incompréhension que vous êtes, je dois clarifier un point. Je n’évoque
ici que des images, certes proches d’une quelconque réalité, la mienne
ou peut être la vôtre, mais je veux surtout attirer l’attention sur le fait
que, malgré ce que l’on peut dire, il ne nous est pas interdit de ressentir la
peur, c’est naturel et bénéfique, car c’est grâce à elle que nous pouvons nous
rendre compte que de discuter de ses peurs avec un ami ou un parfait étranger reste
la même chose, nous avons dans les deux cas un interlocuteur épris des mêmes
doutes, des mêmes regrets, poussant constamment notre regard plus loin et
découvrant la voie à de nouveaux bonheurs, c’est ça, pour moi, la vie..
Combattre se voile de craintes et d’incertitudes, dépasser en permanence mon propre
niveau de tolérance pour comprendre ce qui m’entoure et, de ce fait, faire tomber
les murs faussement placés sur nos routes pour ne plus voir que l’Etre et non plus
l’Humain..
Je ne sais pas si c’est le meilleur endroit pour être entendu mais je suis sûr que
c’est ici que je serai le mieux écouté, si vous pensez qu’il n’y a qu’une once
de ceci qui est fondé alors le travail est déjà commencé, n’ayez plus peur de
dire ce qui vous semble juste face à un inconnu ou quelqu’un ayant un avis
opposé, quel risque y a-t-il à se faire traiter de fou quant au fond de toi la
folie trouve écho, je n’ai pas honte de penser qu’il y a du bon en chacun et
que même les pires salopards ont le droit de vivre, tant que les principes de respect
sont correctement inculqués et que l’individu est conscient que sa Liberté
s’arrête là où commence celle des autres.. Pour simple exemple dîtes vous juste
que commettre un meurtre, admis en général comme un acte mauvais, peut arriver
à n’importe qui avec une pression suffisante exercée, et cela que ce soit par
amour ou par haine.. Alors faut-il tuer un tueur avant que lui-même ne tue.?
Chaque être doit pouvoir choisir quand s’arrête le voyage, donnez aux innocents comme
aux coupables le droit de se regarder dans un miroir et d’être seul juge du
moment où tout va s’arrêter, pour avoir une dernière fois la chance de peser
ses actes et de par ce fait, en assumer les conséquences..
Pour ma part, et pour donner une fin, même temporaire, à tout ceci, je dirai que les
conséquences ici sont parfaitement mesurées, je ne prône pas une quelconque
forme de violence envers qui que ce soit, cela engendrerait plus de négatif en
finalité, laissant place nettes au vrai problème nous faisant face, le contrôle
par le pouvoir.. Il y a autant de Leaders charismatiques sur Terre qu’il y a de
gaz Argon.. Un Pourcent.. Et pourtant les conflits fleurissent aux rythme des
ventes d’AK-47 et se règlent aux prix d’innombrables vies, volées par ces mêmes
Leaders.. 1%.. Tant que l’Humanité ne se réunira pas et qu’un front commun n’émergera
pas contre l’Esclavagisme et la Déraison qui règne ici-bas, nous se seront jamais Un,
mais bien 99%..
+1
Je n’ai pas d’assez bonne notion en grammaire et en orthographe, je manque aussi de détermination et la flemme viens un peu jouer dans tout ça aussi, bref, tout ceci pour te dire que si j’avais eu l’envie d’écrire un pavé aussi grand je pense très sincèrement que j’aurais écrit “ça” et par ça j’entends ce que Toi tu a écrit. Tu ne pouvais pas être plus précis. Tu a dit ce qu’il faut, je pense, et cela fait maintenant un bon moment (3/4 ans, j’en n’ai 20) que je cherche à mettre un projet un place, pour créé une sorte de site publicitaire – une sorte de truc que tout le monde pourrais voir ou lire, je pense que tu vois l’idée un peu – dans lequelle on regrouperait toute ces choses la, les “maux du monde/de la société mondiale” , pour essayer de rassembler un maximum de personnes, en France premièrement et dans le monde par la suite (soyons optimiste ^^ ), pour essayé de vraiment changer les choses.
C’est un projet au premier abord assez fou et démenciel mais je pense sincèrement que c’est possible il faut juste essaye et ce lancé, beaucoup de gens et de jeunes surtout ( entre 18 et 25 ans) pensent comme ça, comme nous, – j’ai parler avec assez de personnes pour etre sur de ça – et c’est en rassemblant des gens qui pense comme Toi et Moi que l’on pourra faire comprendre à ceux qui ne pense pas encore comme nous qu’il y a une solutions à tous ça et que l’on peut vraiment changer les choses. Cela peut être surprenant et étrange mais je crois très sincèrement ce que je dis. Qui ne tente rien n’a rien 😉
Ps: si tu a Facebook ou messenger ce serait pas mal, du moins ce serait plus simple de parler 🙂
Putain, le projet de ouf ! j’imagine déja le zap de fou furieux que ca pour