12 438 vues
Zap #169 (Full version)
2°C AVANT LA FIN DU MONDE / 2°C BEFORE THE END OF THE WORLD
Le réchauffement climatique trouve peu à peu un écho au sein des populations et ceux qui remettent encore en doute sa véracité ont de plus en plus de mal à étayer leurs thèses tant les signes pointant vers cette tendance sont nombreux et inquiétants.
La COP21 à Paris, qui a été qualifiée de 'succès', est en réalité l'arbre qui cache une forêt en train d'être abattue. L'objectif de ne pas dépasser 2°C de réchauffement par rapport à l'ère pré-industrielle semble en effet difficilement atteignable tant la volonté des grands pays d'aller dans ce sens semble quasi inexistante.
Différents intervenants, philosophes, scientifiques ou simples citoyens prennent la parole dans ce documentaire, exprimant leurs craintes, leurs espoirs ou encore leur expertise.
Ces réflexion imagées dans le plus pur style Datagueule nous transporte à la découverte de nouvelles pistes de solutions.

+ 8

Le réchauffement climatique, quel sujet de propagande du politiquement correct et du mondialisme. Je suis surpris de voir ce zap tomber dans un piège aussi grossier.
Le réchauffement climatique, ou plutôt changement climatique (bizarre ce changement de vocabulaire) est un formidable moyen découvert par les américains pour s’assurer de la maitrise des ressources énergétique carbone de la planète. C’est aussi une formidable tentative pour assoir leur domination mondiale, dans quelques années vous verrez la diplomatie américaine menacer d’envahir ou de déstabiliser des pays en prétextant le bien de l’humanité tout entière. Car le changement climatique c’est la “grande menace qui concerne chaque humain quel que soit sa race sa religion blablabla…”.
Le changement climatique s’il est le fait de l’homme (ça reste à démontrer je rappelle que le Groenland tient son nom de green land, terre verte il y a 300 ans recouvert de glace bien avant l’utilisation massive des énergie fossile) il suffit de lire la littérature moyenâgeuse pour se rendre compte que le climat français à déjà beaucoup changer c’est 800 dernières années bien avant la découverte du moteur à explosion.
Alors oui ils nous balancent des chiffres, ils nous bombardent même, bonne veille technique pour empêcher l’autre de poser la question. Pourquoi?
Les rendements du blé -1.2% je me marre!!!
Quel est le rapport avec le climat sans blague!
Les rendements agricoles depuis 150 ans en France.
http://agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/primeur210.pdf
Tiens c’est marrant les rendements en France ce sont multiplié par 9 (soit une augmentation de 900% en 50 ans !
Alors faut qu’on m’explique le rapport avec le climat. Clairement il y en a aucun l’agriculture c’est bien plus une question de technologies que de météo.
J’entends l’autre me dire oui mais c’est les rendements mondiaux.
C’est vrai et si le rendement mondiale baisse c’est peut-être aussi parce que la population mondiale c’est multiplié par 4 en 50 ans et que les population du tiers monde ont un taux de fécondité explosif donc plein de petits fermiers africain avec 3 chèvres dépourvu de moyen de production, c’est ça qui fait baisser les rendements. Pas la météo.
http://www.statistiques-mondiales.com/croissance_population.htm
D’ailleurs il en est de même pour les « catastrophes » climatique, pour qu’il y est catastrophe il faut des morts donc de la population donc si on multiplie la population par 4… forcément une multiplication par 3 des catastrophes ne parait pas surréaliste, rajouter à ça les moyens de communications plus le développement mondiale, les assurances qui se sont développées partout et le développement urbain.
Quant aux conflits climatiques. Là grand moment de n’importe quoi.
Il n’y a ce jour aucun conflit ayant pour cause le changement climatique parole d’expert.
La Syrie conflit du changement climatique je rêve, le problème de la Syrie c’est le pipeline que les américains veulent y faire passer.
Le fait que ces mêmes américains ont déstabilisé toute la région avec la chute de l’Irak qu’ils ont armé les anciens généraux de Saddam qui ont changé de nom pour l’état islamique.
Mais c’est sûr c’est tellement plus facile de dire que c’est la faute du climat, donc de tout le monde et donc de personne plutôt que dire la vérité. PROPAGANDE MILITAIRE.
100% des conflits aujourd’hui gravitent autour du pétrole et des moyens de l’acheminer c’est vrai depuis 1939.
Personne ne tique sur le fait que les américains font une propagande monstrueuse sur ce sujet, mettent la pression à tout le monde sont responsable à +50% des émissions de Carbonne mais ne signe aucun traités et n’ont rien changé à leur habitudes de consommations. (ni rien changer de leurs habitude militaire)
AH… le beau cheval de Troyes que voilà. Et nous pendant ce temps-là on colle des taxes à notre industrie automobile et à l’industrie en générale qui n’avait pas attendu une énième contrainte pour foutre le camp en chine ? Aller faire produire à moindre prix sans aucune réglementation environnementale ni sociale.
Et quand j’entends l’argument démocratie directe fait des bonds !
Le but du global warming c’est de mettre en place une gouvernance mondiale rien d’autre avec les 20 plus puissants du monde, on retrouve l’idéologie du « monde est un village » si apprécié par attali et consorts grand partisan de la globalisation anarchique, du capitalisme cannibale et de la déportation de millions de travailleurs comme de vulgaire bien (des esclaves en sommes).
Bref des chiffres qui ne veulent rien dire, balancés comme une évidence, avec une cadence infernale, mais quand on y réfléchi tout ça sonne creux.
Comme les 250 millions de réfugiés climatique. Là encore, ils vont regarder l’eau leur arriver jusqu’aux genoux avant de se dire qu’il faut peut être aller vivre ailleurs ? En fait on m’explique que les gens vont migrés tous d’un coup dans 100 ans à cause d’un phénomène progressif très lent à l’échelle d’une vie ? La mascarade, les gens migrent à 90% parce qu’ils veulent profiter du mode de vie plus réjouissant des voisins ou de l’éldorado capitaliste._
Et 250 millions sur 100 ans ça fait 2.5 millions par ans à l’échelle du monde c’est insignifiant.
Immigration : 350 000 par an pour la France (légale et illégale).
Rien qu’en Europe en 1 an on en accueille d’avantage.
Le réchauffement/changement (faudra se décider un moment parce que ce n’est pas la même chose) climatique causé par l’homme est un dogme ; c’est prétentieux de penser qu’on a le recul pour comprendre ces phénomènes avec moins de 2 siècles d’enregistrement de données alors que ce sont des cycles millénaires.
Et pour infos ceux qui ne l’aurai pas compris south park ne croient pas au réchauffement c’est ce qu’ils mettent en évidence dans le sketch montré dans le zap.
Pendant qu’on parle de cette chimère ; pas un mot sur les métaux lourds, les perturbateurs endocrinien ; les molécules pharma qu’ont retrouvent dans les océans, le plastiques partout, les perturbateurs endocriniens ; la surpopulation mondiale ; la pollution de l’Asie notamment la chine à cause de l’essor du numérique.
Bref de vrai sujet, la fertilité des humains est en train de s’effondrer, mais ça c’est secondaire.
Enfin pour finir, beaucoup ont adoré le message du coach en karaté à son élève, je l’ai trouvé très bien aussi jusqu’au moment ou il dit « tu es noir donc tu devras faire plus, être plus fort ».
Pour moi la preuve que le racisme vient des noirs et pas des blancs.
Dire à un enfant de 8 ans que parce qu’il est noir ça sera plus dur pour lui ne peut s’interpréter que de deux manière :
-Les noirs sont moins intelligents que les blancs donc ils doivent faire plus d’effort surtout intellectuellement pour vivre dans la même société.
-Les blanc sont des méchants racistes injuste qui ont tous les privilèges et vont t’en faire baver, tu es une victime tu as le droit de les haïr.
Ca m’a choqué, ça efface tout le reste du discours qui pour le coup est existentialiste , affreusement raciste, victimaire même ségrégationniste j’imagine mal un petit blanc sur le tatami avec ce genre de discours.
Sinon super ZAP comme d’hab, juste une petite mise au point je crois que vous avez (comme moi à une époque) par la propagande totalitaire sur ce sujet.
Je rappelle que le Mr météo de France 2 à, été limogé pour avoir écrit un ouvrage documenté qui édulcoré beaucoup les théories alarmistes des divers cassandre qui se trouvent être liés à l’état.
Après le zap sur le bitcoin ça m’a fait bizarre de me taper la propagande étatique.
Les rendements du blé -1.2% je me marre!!! quel est le rapport avec le climat sans blague!
Salut iZap,
Je suis complètement tombée amoureuse de vos zap, ils m’ont bluffé avec de bonnes explications, et des géniales pauses en parfait accord avec le thème abordé !
Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec toute la dernière idée : nous commençons déjà à détruire notre planète et faut-il aussi le répéter avec d’autres planètes habitables qui pourraient sans notre (très) dérangeante présence un jour développer une forme de vie ?
Et dommage qu’il n’y ait pas de sous-titres au moment où le mec faisait un monologue au Inter-France pour ceux qui sont sourds 😉
Bonne continuation iZap !
Quelqu’un aurait le lien de la dernière vidéo sur l’univers ? Impossible de la retrouver
https://www.youtube.com/watch?v=sNhhvQGsMEc
Et la part 2 qui n’est pas dans le zap : https://www.youtube.com/watch?v=1fQkVqno-uI