viagra 4 hours
Soumettre un lien vidéo





Envoyer un message




Signaler un bug




Signaler un lien mort




>> <<
This text will be replaced with a player.
Changer de lecteur
JW player
Version courte
Vimeo
Source
Signaler un lien mort
Zap #207 (FULL VERSION)
45 384 vues
4 commentaires.
28.03.2018
UK
Prêt à jeter | The light bulb conspiracy
Dans les pays occidentaux, on peste contre des produits bas de gamme qu'il faut remplacer sans arrêt. Tandis qu'au Ghana on s'exaspère de ces déchets informatiques qui arrivent par conteneurs. Ce modèle de croissance aberrant qui pousse à produire et jeter toujours plus ne date pas d'hier. Dès les années 1920, un concept redoutable a été mis au point : l'obsolescence programmée. "Un produit qui ne s'use pas est une tragédie pour les affaires", lisait-on en 1928 dans une revue spécialisée. Peu à peu, on contraint les ingénieurs à créer des produits qui s'usent plus vite pour accroître la demande des consommateurs."À l'époque, le développement durable n'était pas au centre des préoccupations", rappelle Warner Philips, arrière-petit-fils des fondateurs de la marque du même nom. Mais alors que les ressources de la planète s'épuisent, rien n'a changé. "La logique est croître pour croître".

Les images

4 commentaires sur « Zap #207 (FULL VERSION) »

  1. Merci pour le zap ! bonne continuation les gars !

  2. Hello, est-il possible d’avoir le reportage complet sur l’homme et sa sarbacane 😉 ? Énorme travail, toujours aussi intéressant !

    Cheers

  3. Salut izap, le reportage sur l’obsolescence m’a grave intéresser! Tu pourrais me refiler le nom?
    Quelle foutu monde de chiasse ça me dégoute, à la fin de tes zaps je suis toujours en rogne contre notre monde. Tu fais du bon travail man!

Laisser un commentaire

Abonne-toi à la newsletter
Subscribe to the newsletter