Soumettre un lien vidéo





Envoyer un message




Signaler un bug




Signaler un lien mort




>> <<
This text will be replaced with a player.
Changer de lecteur
JW player
Source
Signaler un lien mort
Zap #247 (FULL VERSION)
1H43
45 580 vues
2 commentaires.
26.02.2020
UK
Le murmure de la forêt - quand les arbres parlent | Talking trees
On connaît de mieux en mieux l'intelligence des arbres et les étonnantes facultés qui leur ont permis, depuis des millénaires, de tisser entre eux un réseau dense de communication. Au coeur de la forêt, amis, ennemis, partenaires d’affaires et parents entretiennent ainsi une conversation silencieuse, restée longtemps insoupçonnée. Par le biais notamment de leurs racines, qui occupent généralement deux fois plus d’espace que le feuillage, et du réseau fongique qui leur est associé, tous sont reliés entre eux. Véritables signaux chimiques, les molécules qu'ils échangent transmettent des minéraux et des informations leur permettant de se défendre contre des agressions, par exemple des parasites, ou de favoriser la croissance des jeunes arbres. C'est ainsi que les bouleaux transfèrent des sucres aux jeunes sapins qui manquent de lumière, et qu'à la mauvaise saison les conifères en envoient vers les branchus défeuillés. Cette passionnante exploration de l’évolution des forêts européennes détaille l’extraordinaire nature sociale des arbres, qui leur permet de pratiquer à un haut degré l'entraide et la coopération.
Plus
+ 38
Moins

Les images

2 commentaires sur « Zap #247 (FULL VERSION) »

  1. salut,je vous ai refait un don pour votre excellent travail.porrais je avoir les mdp des zaps : 247,248 et 249 svp.merci beaucoup

  2. Déjà merci le Zap est super !
    Dans la partie du Zap ou le youtubeur Nathan Rich parle de la vraie raison de l’interdiction de Facebook en Chine, j’ai trouvé ca très interessant mais est ce que ce youtubeur est une source fiable ? Je veux dire, sur quoi il se base pour relayer des infos comme ca ? Et pourquoi le mettez-vous dans le Zap?

Laisser un commentaire

Abonne-toi à la newsletter
Subscribe to the newsletter