over the counter viagra substitute
Soumettre un lien vidéo





Envoyer un message




Signaler un bug




Signaler un lien mort




>> <<
This text will be replaced with a player.
Changer de lecteur
JW player
Version courte
Vimeo
Source
Signaler un lien mort
Zap #208 (FULL VERSION)
36 392 vues
6 commentaires.
11.04.2018
UK
L’Arabie saoudite - Une puissance pétrolière en crise | Saudi Arabia - an oil power in crisis
L’Arabie saoudite n’est pas à une contradiction près. Partenaire de l’Occident, ce royaume quasi théocratique exporte un islam fondamentaliste tout en se posant en ennemi de l’État islamique. Si la monarchie saoudienne a longtemps été considérée comme un îlot de stabilité dans une région en crise, l’Iran, son principal concurrent au Moyen-Orient et son ennemi dans la guerre par procuration que se livrent les deux pays au Yémen, ne cesse de gagner du terrain. Parallèlement, les cours du pétrole s’effondrent et, pour la première fois, l’Arabie saoudite s'est vue contrainte de lancer un emprunt auprès d’investisseurs internationaux. Après l’accession de Salmane ben Abdelaziz al-Saoud au trône en 2015, la famille royale parviendra-t-elle à se maintenir au pouvoir ou ce pays dans la tourmente implosera-t-il – avec des conséquences imprévisibles pour la région, mais aussi pour l’Europe ? Le jeune (32 ans) prince héritier Mohammed ben Salmane, alias MBS, hyperactif et follement ambitieux, détient sûrement une partie de la réponse. Mais entre ses réformes intérieures et ses coups de force internationaux, il déchaîne des vents violemment contraires qui pourraient, à terme, affaiblir la maison des Saoud bien plus qu'ils ne la renforcent.

Les images

6 commentaires sur « Zap #208 (FULL VERSION) »

  1. très bon boulot comme toujours!! je continuerai à participer à chaque levée de fond c’est certain.. merci à toi

  2. Bonjours et merci c’est top comme montage ! si non comment s’appelle de rap avec le refrin “classe moy”? merci d’avance

  3. Franchement merci de faire connaître les problématiques environnementales à travers tes zaps. C’est vraiment cool. Et pas à coups de hoax, c’est appréciable! Content d’avoir participé au financement, j’hésiterai pas l’année prochaine non plus!

Laisser un commentaire

Abonne-toi à la newsletter
Subscribe to the newsletter