Soumettre un lien vidéo





Envoyer un message




Signaler un bug




Signaler un lien mort




>> <<
This text will be replaced with a player.
Changer de lecteur
JW player
Version courte
Vimeo
Signaler un lien mort
10 042 vues
13 ratings, 13 votes
+ 13
13 ratings, 13 votes
14.09.2016
Zap #170 (Full version) - DE LA SERVITUDE MODERNE / ON MODERN SERVITUDE
Le pouvoir utilise son action programmatrice à travers l'éducation pour désactiver la contestation. La violence est en effet condamnée par la société civile alors que toutes les tentatives pacifiques pour empêcher la ruine de l'être humain sont assimilées par le système et réutilisées par celui-ci pour sa propre consolidation. L’idée d’une confrontation ultime entre le système et une violence-révolte venant de ses victimes semble donc improbable. Brient explique dans son œuvre que le problème semble résider en chaque individu, dès lors qu’il refuse d’assumer sa stature humaine et préfère la facilité d’une vie programmée par d’autres que lui-même. Cet individu perdra tôt ou tard son humanité, car l’éducation normalisée qu’il a subie l’a programmé pour cela. L’esclave moderne n’est ni un animal ni un être humain mais une espèce fabriquée, au même titre que les objets et idées qu’il produit. La prise de conscience reste donc le seul espoir pour qu’il y ait une humanité retrouvée par le plus grand nombre un jour.

53 commentaires sur « Zap #170 (Full version) »

  1. Je suis un fan du zap depuis plus d’un an car ils sont en générale drôles ou informatifs et toujours bien réalisés.

    Je dois avouer que celui du jour, je ne le finirai pas. J’ai rarement vu un débit de pessimisme aussi élevé dans ton travail.

    Le reportage choisi est déprimant, le ton beaucoup trop grave et le rendu indigeste. En plus le concept de servitude moderne a déjà été abordé maintes fois dans le zap de façon beaucoup plus objective et intéressante.

    Bref, à dans deux semaines pour un meilleur cru et vu que je n’ai jamais eu l’occasion de le dire, bravo pour le travail effectué jusque là.

  2. salut tu aurais le liien de la vidéo a 2:45, super zap au faites !!

  3. Quelqu’un pour le son a 1h16:01 ?

  4. Le doc est detestable c’est un veritable argumentaire pour un genocide de masse, j’en suis qu’à 13:29, mais a part faire un etat des lieux apocalyptique, je ne sens pas poindre la moindre solution. Je t’ai connu plus judicieux dans tes choix, a moins que tu sois tombé du coté obscur de la force.

    1. “La marchandise, idéologique par essence, dépossède de son travail celui qui la produit, dépossède de sa vie celui qui la consomme.” Phrase qui illustre tout le documentaire.
      Un argumentaire qui permet de prendre conscience du dégoût de la mise en perspective de l’ensemble de notre système de marché.
      Génocide de masse ? Je vois plutôt une invitation au génocide des lois régissant le système de marché et ses conséquences…

      1. Biensur que c’est un appel au genocide de masse, ca depends de quel coté tu te situes. Ou bien tu crois que la masse a le controle et qu’elle peut sortir de sa servitude, mais ce n’est pas l’angle d’attaque du doc. Ou alors tu te situes parmi ceux qui peuvent encore influencer le systeme, et la le constat est irrémédiable quel interet de continuer de nourrir une population de mouton qui finit par creer plus de problemes qu’elle n’apporte de solutions, surtout avec la revolution industrielle 4.0 qui nous attends, meme les bras et le cerveau des bovins que nous sommes ne serviront plus a rien.

    2. Avant de dire qu’il est détestable l’a tu vus en entier ? je te conseilles de lire les quelques lignes a la fin du documentaire.

  5. comme a chaque vidéo, tu apportes une réflexion profonde sur le sens de la vie! et j’aime tes zaps pour cela! continue! c’est grâce a des médias indépendant comme toi que les mentalités changent!

  6. On peut construire se monde avec des ondes positif, je sais pas comment vous faites pour vous dégager de ces ondes négatives, j’ai l’impression de m’enfoncer dans une haine palpable, et alors comment construire, innover sans cette écœurante réalité. On est la 39 ème semaines de l’année et je remercie ZapU pour nous transmettre des déclics. Prenez soin de vous, je vais vomir un coup.

  7. C’est la saison des griffin qui va sortir ??
    A part ça chapeau l’artiste, toujours aussi intéressant,drôle et bien tourné (bien que ce docu manque un peu de nuances)
    Ca doit faire presque 4 ans que je te suis je t’ai découvert au lycée, sans éxagérer tu n’imagines pas tout ce que je te dois 🙂

    1. La réalité manque de nuance.

      1. Tu n’as pas compris ce que je voulais dire je crois. En bref c’est le ton du docu qui me dérange, pas le fond, j’en ai bouffé du docu dystopique et sans virer à la démagogie c’est bien de nuancer son propos (dans un simple soucis de vérité).
        Je comprends qu’on puisse préférer les docus qui ne s’encombrent d’aucune concessions, au moins le propos est clair et la subjectivité assumée, mais je trouve ça un peu racolleur… Laissons ça à “Planète No Limit” 😉
        Bon docu sur bien des points cela-dit, mais sur le sujet je vous invite à lire L’Insurrection qui vient du Comité Invisible, un bouquin qui dénonce la même chose mais avec bien + de clairvoyance à mon avis

    2. Merci pour ton commentaire, content que les Zaps trouvent un écho 😉

  8. Merci d’avoir partagé, mis en forme ce doc. C’est un plaisir à chaque fois tes zaps.

  9. On peut difficilement faire un meilleur retour de vacances (je présume que c’est là où tu étais passé 😉 !
    Enfin bon, moi c’est des sujets que j’affectionne tout particulièrement (donc bravo et merci) parce qu’ils nous font nous insurger et nous donnent envie de “tout péter” comme je le dis toujours (est-ce que ça vient du fait de je n’ai que 17 ballais et que j’ai trop de rêves et d’ambitions?) …tout ça pour dire que malgré cette horreur de monde dans lequel nous vivons tous les jours et que nous connaissons si bien, je ne vois pas trop comment changer les choses et mettre en application cette désobéissance civile.
    Merci d’alimenter l’espace discutions c’est toujours avec un grand plaisir que nous (je présume) lisons les commentaires qui font parti de la suite du reportage.
    Sur ce, la bise!
    Rem

    1. Merci Rem, content que ce Zap t’ai plu et malgré ce que certains essayent de faire de notre monde, je continue à avoir foi en l’humanité car avec la force d’internet, la masse vaincra!

  10. D’habitude je trouve le documentaire intéressant mais la on nous décrit juste la médiocrité du monde ( que tout le monde sait déjà ) sans jamais proposer de solution.
    Ajouté à cela une bonne dose d’anti science, d’élitisme voire de complotisme ( = obama veut pucer tous les américains : ok, sources ? ) et on a un reportage horripilant
    Sinon bon zap dans l’ensemble 😉

    1. Hello,
      Je suis d’accord avec toi mais l’intérêt général du doc reste néanmoins de nous faire remarquer que la routine et l’obéissance dans laquelle nous avons toujours été élevé nous rassure et nous la cherchons en permanence comme des moutons qui ont été habitué à suivre le berger et les chiens, peut importe la direction et sans jamais protester… Disons que suivant l’humeur du berger ça peut faire peur…;)

  11. What have been seen… Cannot be unseen…

  12. Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit dans ce doc, mais c’est mal dit, triste a crever, unilatéral, sans bémol, trop global et surtout ca ne m’apprend rien de notre condition, heureusement que Chouard et Damon sont la. Montre nous des trucs qu’on ne connait pas, pas les vieux discours répétés à l’infini (oui ils sont méchants, oui ils dominent, oui le monde va mal, on est tous d’accord, mais tes documentaires des zap d’avant montraient précisement pourquoi, sur un sujet particulier (des chiottes en inde jusqu’au du bitcoin) c’est plus précis donc plus interessant. Suggestions pour tes prochains zap : va voir du coté des accelerationnistes, du docu sur l’université de Vincennes ou du perverts guide to ideology.

  13. WOW ! Malgré son titre, ce zap est le plus bel ôde à la liberté que j’ai pu voir. Ever. Magnifique taf !

  14. Tu m’avais manqué !!!! 😀

  15. C’est quoi la musique de rap vers la fin qui se passe dans la salle de réunion avec plein de gens en costard ? J’aime bien le côté décalé ^^

  16. violent comme d’habitude j’adore!

    1. la cerise sur le sundae parmit tout ces chef-d’oeuvres!

      1. la rockstar line a 24 15 la limite est infinie !!!

      2. IZAP4U4PREZ

      3. Je suis pas assez pourri pour devenir président 😉

      4. dak président nouveau genre alors haha ! sur une note plus sérieuse ton travail est impeccable, perso tu devrait remplacer la télé

  17. Paradoxe, nous regardons des vidéos et critiquons. Quelques jugements, je pense, aussi..

    Cela dit, à la tombée de la nuit, une douzaine de plus, un autre Zap sortira, quelques idées vont s’ébouillanter par-ci par-là, mais, en fin de compte, on en revient à refaire les mêmes gestes, écouter les mêmes propos, se regarder dans le miroir et voir la même personne.

    Le Si de Kipling donnait une définition du comment être l’Homme que l’on veut tous devenir. inversez la morale et l’Homme se conditionne à son Si, le fardeau, ce paradoxe, n’est qu’un faux-ennemi que l’on arrange quand on veut.

    https://vimeo.com/frenchsailer/man'sparadox

      1. Merci iZap, continue ton travail et ne perd pas courage, on est tous dans la même merde à un certain degré,

        Je pense que tu devrais communiquer davantage sur ce que tu fais, en resté à ton site et ne pas entendre parler de toi en dehors me semble inapproprié avec cette qualité de travail et de partage.

        Bonne semaine 🙂

  18. Merci pour ton travail.
    Wewatch&share4U!

  19. Très long ce doc j’en étais pas fan, mais ça fait tout de même bien plaisir de retrouver le zap! 😉

  20. Qu’importe que l’on soit dans une période historique, qu’importe que ces derniers mois les USA on augmenté de
    manière conséquente leur budget pour l’armement nucléaire ( un budget juste pour l’atomique équivalent à la totalité du budget militaire français) afin de faire peur au russe et Chinois, qu’importe, car ils ne doivent jamais, et en
    aucun cas nous enlever la joie de vivre.

    Même si c’est par la lutte que nous vibrerons. La lutte non pas contre l’Autre – les Différents -, mais la lutte
    pour réinjecter dans nos esprits et dans nos tripes des valeurs comme l’altruisme et l’empathie, en claire l’humanisme.

    Car la vraie victoire de notre système et de nous soustraire ses valeurs laissant en nous un grand vide.
    C’est ce dernier que nombreux cherchent à remplir par des conneries consommables ou parfois par des paroles endoctrinantes – de politiques ou d’extrémistes « religieux » -.

    Alors, comment s’étonner que des hommes et des femmes remplis de désespoir commettent des attentats ou tournent cette violence contre eux-même?

    Nous sommes tous toujours bourreaux et victimes à la fois. que ce soit 50% 50% ou 1% 99%.

    Alors n’attends pas de vivre une histoire hollywoodienne, fais ta part en tout temps et de toute part dés aujourd’hui, apporte de l’humanisme autour de toi et surtout n’oublie pas : LA VIE EST BELLE !!!

    PS: le staff de IZAP4U, vous nous avez fait (re)découvrir pépé Mujica, donc ma compagne et moi venons de faire un détour de 2500 km et là nous sommes à 300 km de chez lui. On devrait pouvoir l’interviewer…. ( on en sera plus la semaine prochaine )
    Si ça le fait on vous en doit une belle !

  21. Morgan Jarry Jaubertie dit :

    L’un des morceaux qui passe sur ce Zap (You Man – There Is A Land) à une collecte KissKissBankBank visible ici :
    https://www.kisskissbankbank.com/you-man-spectrum-of-love
    Si ça vous branche de contribuer au développement de ce projet, participez :).
    Le son est dispo ici aussi : https://soundcloud.com/alpage-records/you-man-there-is-a-land-new-single

  22. Clément Bouloup dit :

    Salut IZap ! La vidéo à 52m14 s’il te plait ?
    Parce que j’ai cherché mais j’ai pas trouvé de version vostfr

    1. Salut Clément, je me suis chargé de la traduction mais la vidéo finale n’est pas en ligne ailleurs que sur le Zap…

  23. Salut izap4u, j’ai regardé tous tes zaps et j’ai encore trouvé celui-ci très bon ! Seulement parfois quand je regarde tes zaps, j’en sors sans aucune lueur d’espoir, et bien triste de vivre avec ces cons… Pourrais-tu ajouter un petit contenu d’initiative humaine solidaire ? Ça pourrait être de la bonne pub pour eux, créer des vocations ou même nous montrer que certains se bougent le cul pour que ça change et que tout n’est pas absolument perdu.

    Voilà voilà, une petite proposition pour alimenter l’espoir que tout ça puisse changer un jour…
    Merci encore pour ton boulot, bonne continuation !

    1. Salut 😉
      Si tu veux déjà avoir une alternative concernant ce qui se trouve dans ton assiette, puis dans ta bouche, puis qui est dégradé par les enzymes ou les acides de ton appareil digestif et enfin distribué à chacune des cellules de ton corps, tapes sur youtube “permaculture” deux chaînes sont extrêmement bien , “permaculture, agroécologie ,etc” & “la ferme du bec Hellouin” du reste, la permaculture n’est pas qu’une façon de produire de la nourriture mais ça je te laisse le découvrir par toi-même…
      😉 Hasta luego

    2. Merci pour ton commentaire et ta proposition! Pour la lueur d’espoir, il y en a un début dans le Zap #171 😉

  24. Bravo pour tout votre travail, vous êtes vraiment extra (y)
    Il serait possible d’avoir le lien du tour de magie avec la gamecube à 6:20? Elle m’a donné envie de la dépoussiérer un peu ^^

    1. Merci Bobidibo et tu peux me tutoyer 😉
      Voici le lien (je l’ai déjà dépoussiérée en ce qui me concerne, ainsi que la N64 et la première game boy, un régal!) : https://www.youtube.com/watch?v=V-kt-6npHX8

  25. Hello ! ^^
    On se sent moins seul en regardant tes zaps 🙂 On a l’assurance que le message passe et que c’est pas juste dans nos têtes :p
    Je te suis depuis le début et je suis toujours bluffé par ce que tu nous déniche ! Continu comme ca un jour on te verra bosser avec Elise Lucet qui sait ? :p
    Puis je te demander de quel film est extrait la vidéo en noir et blanc avec les lunettes extralucides ?
    Le bon sens à de l’avenir !

    1. Salut,
      Merci pour ton commentaire, j’apprécie le travail d’Élise Lucet mais la TV, très peu pour moi 😉
      Le film en question c’est ‘They live’ : http://www.imdb.com/title/tt0096256/

  26. DJ Shadow, Run the Jewels / Nobody Speak : une tuerie!

    Le clip a due être épique à réaliser, très original et bien fait.

  27. Mathurin Louis dit :

    Je ne sais sincèrement que dire de ce zap,il est parfaitement realisé certes,mais mon dieu il est dur,hardcore…,le reportage est difficile a voir,nous nous rendons compte que nous ne sommes rien,si ce n’est une machine attendant son obsolescence,je ne sais pas ou me voir dans cette echelle humaine,moi je peins,j’ai personnelement l’impression d’etre en dehors du systeme,mais finalement j’y suis jusqu’au cou,.
    Merci a toi pour la qualité de tous tes zaps (je ne laisse pas de message normalement),mais tu prends une direction de plus en plus frontale a la société, c’est toujours assez dur de se rendre compte de l’état actuel de notre fonctionnement,il parait enormement negatif,c’est vrai,mais nous oublions la beauté d’un bouton de rose qui s’ouvre ou d’un veau qui nait,peu etre devrais tu rajouter plus d’image positive aussi de la société,car meme si elle va mal,il nous reste toujours la beauté de la vie qu’il faut souligné,levé et cherir.J’aimes ton zap,j’aimes la qualité modeste mais puissante de tes idées,j’aimerais un soir pouvoir parler tranquilement ensemble,on s’entendrais bien,donc biz a toi,a vous,a la France,a l’humanité,je vous aimes tous

Laisser un commentaire

53 commentaires sur « Zap #170 (Full version) »

  1. Je suis un fan du zap depuis plus d’un an car ils sont en générale drôles ou informatifs et toujours bien réalisés.

    Je dois avouer que celui du jour, je ne le finirai pas. J’ai rarement vu un débit de pessimisme aussi élevé dans ton travail.

    Le reportage choisi est déprimant, le ton beaucoup trop grave et le rendu indigeste. En plus le concept de servitude moderne a déjà été abordé maintes fois dans le zap de façon beaucoup plus objective et intéressante.

    Bref, à dans deux semaines pour un meilleur cru et vu que je n’ai jamais eu l’occasion de le dire, bravo pour le travail effectué jusque là.

  2. salut tu aurais le liien de la vidéo a 2:45, super zap au faites !!

  3. Quelqu’un pour le son a 1h16:01 ?

  4. Le doc est detestable c’est un veritable argumentaire pour un genocide de masse, j’en suis qu’à 13:29, mais a part faire un etat des lieux apocalyptique, je ne sens pas poindre la moindre solution. Je t’ai connu plus judicieux dans tes choix, a moins que tu sois tombé du coté obscur de la force.

    1. “La marchandise, idéologique par essence, dépossède de son travail celui qui la produit, dépossède de sa vie celui qui la consomme.” Phrase qui illustre tout le documentaire.
      Un argumentaire qui permet de prendre conscience du dégoût de la mise en perspective de l’ensemble de notre système de marché.
      Génocide de masse ? Je vois plutôt une invitation au génocide des lois régissant le système de marché et ses conséquences…

      1. Biensur que c’est un appel au genocide de masse, ca depends de quel coté tu te situes. Ou bien tu crois que la masse a le controle et qu’elle peut sortir de sa servitude, mais ce n’est pas l’angle d’attaque du doc. Ou alors tu te situes parmi ceux qui peuvent encore influencer le systeme, et la le constat est irrémédiable quel interet de continuer de nourrir une population de mouton qui finit par creer plus de problemes qu’elle n’apporte de solutions, surtout avec la revolution industrielle 4.0 qui nous attends, meme les bras et le cerveau des bovins que nous sommes ne serviront plus a rien.

    2. Avant de dire qu’il est détestable l’a tu vus en entier ? je te conseilles de lire les quelques lignes a la fin du documentaire.

  5. comme a chaque vidéo, tu apportes une réflexion profonde sur le sens de la vie! et j’aime tes zaps pour cela! continue! c’est grâce a des médias indépendant comme toi que les mentalités changent!

  6. On peut construire se monde avec des ondes positif, je sais pas comment vous faites pour vous dégager de ces ondes négatives, j’ai l’impression de m’enfoncer dans une haine palpable, et alors comment construire, innover sans cette écœurante réalité. On est la 39 ème semaines de l’année et je remercie ZapU pour nous transmettre des déclics. Prenez soin de vous, je vais vomir un coup.

  7. C’est la saison des griffin qui va sortir ??
    A part ça chapeau l’artiste, toujours aussi intéressant,drôle et bien tourné (bien que ce docu manque un peu de nuances)
    Ca doit faire presque 4 ans que je te suis je t’ai découvert au lycée, sans éxagérer tu n’imagines pas tout ce que je te dois 🙂

    1. La réalité manque de nuance.

      1. Tu n’as pas compris ce que je voulais dire je crois. En bref c’est le ton du docu qui me dérange, pas le fond, j’en ai bouffé du docu dystopique et sans virer à la démagogie c’est bien de nuancer son propos (dans un simple soucis de vérité).
        Je comprends qu’on puisse préférer les docus qui ne s’encombrent d’aucune concessions, au moins le propos est clair et la subjectivité assumée, mais je trouve ça un peu racolleur… Laissons ça à “Planète No Limit” 😉
        Bon docu sur bien des points cela-dit, mais sur le sujet je vous invite à lire L’Insurrection qui vient du Comité Invisible, un bouquin qui dénonce la même chose mais avec bien + de clairvoyance à mon avis

    2. Merci pour ton commentaire, content que les Zaps trouvent un écho 😉

  8. Merci d’avoir partagé, mis en forme ce doc. C’est un plaisir à chaque fois tes zaps.

  9. On peut difficilement faire un meilleur retour de vacances (je présume que c’est là où tu étais passé 😉 !
    Enfin bon, moi c’est des sujets que j’affectionne tout particulièrement (donc bravo et merci) parce qu’ils nous font nous insurger et nous donnent envie de “tout péter” comme je le dis toujours (est-ce que ça vient du fait de je n’ai que 17 ballais et que j’ai trop de rêves et d’ambitions?) …tout ça pour dire que malgré cette horreur de monde dans lequel nous vivons tous les jours et que nous connaissons si bien, je ne vois pas trop comment changer les choses et mettre en application cette désobéissance civile.
    Merci d’alimenter l’espace discutions c’est toujours avec un grand plaisir que nous (je présume) lisons les commentaires qui font parti de la suite du reportage.
    Sur ce, la bise!
    Rem

    1. Merci Rem, content que ce Zap t’ai plu et malgré ce que certains essayent de faire de notre monde, je continue à avoir foi en l’humanité car avec la force d’internet, la masse vaincra!

  10. D’habitude je trouve le documentaire intéressant mais la on nous décrit juste la médiocrité du monde ( que tout le monde sait déjà ) sans jamais proposer de solution.
    Ajouté à cela une bonne dose d’anti science, d’élitisme voire de complotisme ( = obama veut pucer tous les américains : ok, sources ? ) et on a un reportage horripilant
    Sinon bon zap dans l’ensemble 😉

    1. Hello,
      Je suis d’accord avec toi mais l’intérêt général du doc reste néanmoins de nous faire remarquer que la routine et l’obéissance dans laquelle nous avons toujours été élevé nous rassure et nous la cherchons en permanence comme des moutons qui ont été habitué à suivre le berger et les chiens, peut importe la direction et sans jamais protester… Disons que suivant l’humeur du berger ça peut faire peur…;)

  11. What have been seen… Cannot be unseen…

  12. Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit dans ce doc, mais c’est mal dit, triste a crever, unilatéral, sans bémol, trop global et surtout ca ne m’apprend rien de notre condition, heureusement que Chouard et Damon sont la. Montre nous des trucs qu’on ne connait pas, pas les vieux discours répétés à l’infini (oui ils sont méchants, oui ils dominent, oui le monde va mal, on est tous d’accord, mais tes documentaires des zap d’avant montraient précisement pourquoi, sur un sujet particulier (des chiottes en inde jusqu’au du bitcoin) c’est plus précis donc plus interessant. Suggestions pour tes prochains zap : va voir du coté des accelerationnistes, du docu sur l’université de Vincennes ou du perverts guide to ideology.

  13. WOW ! Malgré son titre, ce zap est le plus bel ôde à la liberté que j’ai pu voir. Ever. Magnifique taf !

  14. Tu m’avais manqué !!!! 😀

  15. C’est quoi la musique de rap vers la fin qui se passe dans la salle de réunion avec plein de gens en costard ? J’aime bien le côté décalé ^^

  16. violent comme d’habitude j’adore!

    1. la cerise sur le sundae parmit tout ces chef-d’oeuvres!

      1. la rockstar line a 24 15 la limite est infinie !!!

      2. IZAP4U4PREZ

      3. Je suis pas assez pourri pour devenir président 😉

      4. dak président nouveau genre alors haha ! sur une note plus sérieuse ton travail est impeccable, perso tu devrait remplacer la télé

  17. Paradoxe, nous regardons des vidéos et critiquons. Quelques jugements, je pense, aussi..

    Cela dit, à la tombée de la nuit, une douzaine de plus, un autre Zap sortira, quelques idées vont s’ébouillanter par-ci par-là, mais, en fin de compte, on en revient à refaire les mêmes gestes, écouter les mêmes propos, se regarder dans le miroir et voir la même personne.

    Le Si de Kipling donnait une définition du comment être l’Homme que l’on veut tous devenir. inversez la morale et l’Homme se conditionne à son Si, le fardeau, ce paradoxe, n’est qu’un faux-ennemi que l’on arrange quand on veut.

    https://vimeo.com/frenchsailer/man'sparadox

      1. Merci iZap, continue ton travail et ne perd pas courage, on est tous dans la même merde à un certain degré,

        Je pense que tu devrais communiquer davantage sur ce que tu fais, en resté à ton site et ne pas entendre parler de toi en dehors me semble inapproprié avec cette qualité de travail et de partage.

        Bonne semaine 🙂

  18. Merci pour ton travail.
    Wewatch&share4U!

  19. Très long ce doc j’en étais pas fan, mais ça fait tout de même bien plaisir de retrouver le zap! 😉

  20. Qu’importe que l’on soit dans une période historique, qu’importe que ces derniers mois les USA on augmenté de
    manière conséquente leur budget pour l’armement nucléaire ( un budget juste pour l’atomique équivalent à la totalité du budget militaire français) afin de faire peur au russe et Chinois, qu’importe, car ils ne doivent jamais, et en
    aucun cas nous enlever la joie de vivre.

    Même si c’est par la lutte que nous vibrerons. La lutte non pas contre l’Autre – les Différents -, mais la lutte
    pour réinjecter dans nos esprits et dans nos tripes des valeurs comme l’altruisme et l’empathie, en claire l’humanisme.

    Car la vraie victoire de notre système et de nous soustraire ses valeurs laissant en nous un grand vide.
    C’est ce dernier que nombreux cherchent à remplir par des conneries consommables ou parfois par des paroles endoctrinantes – de politiques ou d’extrémistes « religieux » -.

    Alors, comment s’étonner que des hommes et des femmes remplis de désespoir commettent des attentats ou tournent cette violence contre eux-même?

    Nous sommes tous toujours bourreaux et victimes à la fois. que ce soit 50% 50% ou 1% 99%.

    Alors n’attends pas de vivre une histoire hollywoodienne, fais ta part en tout temps et de toute part dés aujourd’hui, apporte de l’humanisme autour de toi et surtout n’oublie pas : LA VIE EST BELLE !!!

    PS: le staff de IZAP4U, vous nous avez fait (re)découvrir pépé Mujica, donc ma compagne et moi venons de faire un détour de 2500 km et là nous sommes à 300 km de chez lui. On devrait pouvoir l’interviewer…. ( on en sera plus la semaine prochaine )
    Si ça le fait on vous en doit une belle !

  21. Morgan Jarry Jaubertie dit :

    L’un des morceaux qui passe sur ce Zap (You Man – There Is A Land) à une collecte KissKissBankBank visible ici :
    https://www.kisskissbankbank.com/you-man-spectrum-of-love
    Si ça vous branche de contribuer au développement de ce projet, participez :).
    Le son est dispo ici aussi : https://soundcloud.com/alpage-records/you-man-there-is-a-land-new-single

  22. Clément Bouloup dit :

    Salut IZap ! La vidéo à 52m14 s’il te plait ?
    Parce que j’ai cherché mais j’ai pas trouvé de version vostfr

    1. Salut Clément, je me suis chargé de la traduction mais la vidéo finale n’est pas en ligne ailleurs que sur le Zap…

  23. Salut izap4u, j’ai regardé tous tes zaps et j’ai encore trouvé celui-ci très bon ! Seulement parfois quand je regarde tes zaps, j’en sors sans aucune lueur d’espoir, et bien triste de vivre avec ces cons… Pourrais-tu ajouter un petit contenu d’initiative humaine solidaire ? Ça pourrait être de la bonne pub pour eux, créer des vocations ou même nous montrer que certains se bougent le cul pour que ça change et que tout n’est pas absolument perdu.

    Voilà voilà, une petite proposition pour alimenter l’espoir que tout ça puisse changer un jour…
    Merci encore pour ton boulot, bonne continuation !

    1. Salut 😉
      Si tu veux déjà avoir une alternative concernant ce qui se trouve dans ton assiette, puis dans ta bouche, puis qui est dégradé par les enzymes ou les acides de ton appareil digestif et enfin distribué à chacune des cellules de ton corps, tapes sur youtube “permaculture” deux chaînes sont extrêmement bien , “permaculture, agroécologie ,etc” & “la ferme du bec Hellouin” du reste, la permaculture n’est pas qu’une façon de produire de la nourriture mais ça je te laisse le découvrir par toi-même…
      😉 Hasta luego

    2. Merci pour ton commentaire et ta proposition! Pour la lueur d’espoir, il y en a un début dans le Zap #171 😉

  24. Bravo pour tout votre travail, vous êtes vraiment extra (y)
    Il serait possible d’avoir le lien du tour de magie avec la gamecube à 6:20? Elle m’a donné envie de la dépoussiérer un peu ^^

    1. Merci Bobidibo et tu peux me tutoyer 😉
      Voici le lien (je l’ai déjà dépoussiérée en ce qui me concerne, ainsi que la N64 et la première game boy, un régal!) : https://www.youtube.com/watch?v=V-kt-6npHX8

  25. Hello ! ^^
    On se sent moins seul en regardant tes zaps 🙂 On a l’assurance que le message passe et que c’est pas juste dans nos têtes :p
    Je te suis depuis le début et je suis toujours bluffé par ce que tu nous déniche ! Continu comme ca un jour on te verra bosser avec Elise Lucet qui sait ? :p
    Puis je te demander de quel film est extrait la vidéo en noir et blanc avec les lunettes extralucides ?
    Le bon sens à de l’avenir !

    1. Salut,
      Merci pour ton commentaire, j’apprécie le travail d’Élise Lucet mais la TV, très peu pour moi 😉
      Le film en question c’est ‘They live’ : http://www.imdb.com/title/tt0096256/

  26. DJ Shadow, Run the Jewels / Nobody Speak : une tuerie!

    Le clip a due être épique à réaliser, très original et bien fait.

  27. Mathurin Louis dit :

    Je ne sais sincèrement que dire de ce zap,il est parfaitement realisé certes,mais mon dieu il est dur,hardcore…,le reportage est difficile a voir,nous nous rendons compte que nous ne sommes rien,si ce n’est une machine attendant son obsolescence,je ne sais pas ou me voir dans cette echelle humaine,moi je peins,j’ai personnelement l’impression d’etre en dehors du systeme,mais finalement j’y suis jusqu’au cou,.
    Merci a toi pour la qualité de tous tes zaps (je ne laisse pas de message normalement),mais tu prends une direction de plus en plus frontale a la société, c’est toujours assez dur de se rendre compte de l’état actuel de notre fonctionnement,il parait enormement negatif,c’est vrai,mais nous oublions la beauté d’un bouton de rose qui s’ouvre ou d’un veau qui nait,peu etre devrais tu rajouter plus d’image positive aussi de la société,car meme si elle va mal,il nous reste toujours la beauté de la vie qu’il faut souligné,levé et cherir.J’aimes ton zap,j’aimes la qualité modeste mais puissante de tes idées,j’aimerais un soir pouvoir parler tranquilement ensemble,on s’entendrais bien,donc biz a toi,a vous,a la France,a l’humanité,je vous aimes tous

Laisser un commentaire

Les Zaps les plus partagés

14.09.2016
Le pouvoir utilise son action programmatrice à travers l'éducation pour... Voir la suite
29.06.2016
As-tu le sentiment de ne pas être entendu par la classe politique? Toutes ces... Voir la suite
28.09.2016
Le choix nous appartient est une production du Projet Venus, organisation dont... Voir la suite
21.12.2016
Gaby Olthuis à l'apparence d'une femme en bonne santé et souffre pourtant... Voir la suite
24.02.2016
Le mur des sons Quand le mur de Berlin tombe en 1989, les jeunes des deux... Voir la suite
10.02.2016
Serge Gainsbourg De Ginsburg à Gainsbarre, portrait d'une légende de la... Voir la suite