Soumettre un lien vidéo





Envoyer un message




Signaler un bug




Signaler un lien mort




>> <<
This text will be replaced with a player.
Changer de lecteur
JW player
Version courte
Vimeo
Signaler un lien mort
1 563 vues
5 ratings, 5 votes
+ 5
5 ratings, 5 votes
29.06.2016
Zap #166 (Full version) - J'AI PAS VOTÉ / I DIDN'T VOTE
As-tu le sentiment de ne pas être entendu par la classe politique? Toutes ces lois votées sans ton consentement personnel te semblent-elles légitimes? Ce documentaire dresse un bilan de la profonde crise politique que connait notre pays et permet de comprendre la mécanique structurelle, c’est à dire les règles qui établissent le pouvoir, les fonctionnements et la distribution des rôles dans une société. J'ai pas voté bouscule les représentations qui nous sont inculquées dés le plus jeune âge, à savoir voter = démocratie.

77 commentaires sur « Zap #166 (Full version) »

  1. Il est trois heures du matin, et la zap est tellement sujet à controverse sur tous les sujets abordés….je regarderai à nouveau ce film demain pour m’en faire une meilleure appréciation. En tout cas, l’intro avec toys story est hyper sympa et la vidéo de fin, tout au contraire me fait très peur…comment au nom d’une religion de telles horreurs …..enfin bref vous comprenez

  2. Abusé la fin pff comment on peut tué sur des conclusion hâtives et surtout sur une religion qui est soit-disant de paix! Il doit existé 2 corans pour être si différent dans la voie de dieu…

    1. Juliien Kern's dit :

      Non non non et non “et surtout sur une religion qui est soit-disant de paix!” on ne peut pas généraliser a ce point la et dire que les actes de ces individus représentes la totalité des idées de la communauté, ceux ci ne sont pas musulmans, il existe tellement de déclinaisons au niveau de l’idéologie (plus poussé que chez n’importe quelle autre religion) comme le salafisme, wahhabisme etc et c’est ça qui est compliqué a comprendre. Et puis entre nous c’est loin d’être un hasard, les américains rentre en guerre contre l’Afghanistan et depuis c’est le bazar socialement, il n’y a plus de gouvernement, les USA on installé des bases d’avant garde tout autour du pays.

      Renseigne toi sur le rôle de CIA durant la plupart des guerres (et avant) dans les pays du moyen-orient, cette face de “l’islam” que tu vois là est naît en partie, de la guerre et des idées qui leurs on été inoculé. Tu ne le vois pas ? Hé bien regarde l’état de chaque pays après chaque intervention américaine ou de l’Otan afghanistan, irak, syrie, kosovo, etc, etc et tu sais comment ils font ? Comme je le disait ils manipulent le peuple mais au delà de ça et ça se vérifie souvent si ce n’est a chaque fois ils créent des guerre entre les différentes cultures (a l’intérieur du pays) et religions qui pourtant ont ou avait toujours réussi à cohabiter ensemble. Merci la démocratie sous couvert de capitalisme, de pillage, d’exploitation, de meurtre, et de coup d’état préparé (cf: le meilleurs exemple est l’Amérique du sud qui ont été les premiers puisque c’était le continent le plus prêt a conquérir pour les USA a l’époque, on peut dire que depuis ça a a bien évolué.

    2. Juliien Kern's dit :

      Non non non et non “et surtout sur une religion qui est soit-disant de paix!” on ne peut pas généraliser a ce point la et dire que les actes de ces individus représentes la totalité des idées de la communauté, ceux ci ne sont pas musulmans, il existe tellement de déclinaisons au niveau de l’idéologie (plus poussé que chez n’importe quelle autre religion) comme le salafisme, wahhabisme etc et c’est ça qui est compliqué a comprendre. Et puis entre nous c’est loin d’être un hasard, les américains rentre en guerre contre l’Afghanistan et depuis c’est le bazar socialement, il n’y a plus de gouvernement, les USA on installé des bases d’avant garde tout autour du pays.

      Renseigne toi sur le rôle de CIA (j’ai des dossiers déclassifié s’il faut, je suis pas radin) durant la plupart des guerres (et avant) dans les pays du moyen-orient, cette face de “l’islam” que tu vois là est naît en partie, de la guerre et des idées qui leurs on été inoculé. Tu ne le vois pas ? Hé bien regarde l’état de chaque pays après chaque intervention américaine ou de l’Otan afghanistan, irak, syrie, kosovo, etc, etc et tu sais comment ils font ? Comme je le disait ils manipulent les classes inférieurs (socialement) mais au delà de ça et ça se vérifie souvent si ce n’est a chaque fois ils créent des guerre entre les différentes cultures (a l’intérieur du pays) et religions qui pourtant ont ou avait toujours réussi à cohabiter ensemble auparavant (en appuyant sur la différence ils y parviennent). Merci la démocratie sous couvert de capitalisme, de pillage, d’exploitation, de meurtre, et de coup d’état préparé (cf: le meilleurs exemple est l’Amérique du sud qui ont été les premiers puisque c’était le continent le plus prêt a conquérir pour les USA a l’époque, on peut dire que depuis ça a a bien évolué) tout ça pour continuer a faire vivre un empire avec des ressources (dont nous sommes demandeur) et qui au prix du confort, du pouvoir et de l’avarie tue des dizaines de milliers de personnes chaque jours

    3. chµbr3 2 bl4ck dit :

      Et c’est des gens comme ça qu’on accueille en masse sur le territoire européen… on est en train de se suicider!

      1. si seulement ta réflexion avait été plus profonde

      2. chµbr3 2 bl4ck dit :

        éclaire ma lanterne…

      3. juste je trouve dommage que tu dise pas que dans ces pays la, vu qu’ils
        reçoivent des bombes sur toutes leurs administrations depuis une
        cinquantaine d’année, ils ont beaucoup de difficulté pour se sortir
        d’une religion étatique vu qu’il n’ont plus d’école etc etc

        Enfin y’avait à en rajouter et je suis persuadé que t’en es conscient.

        Après comme tu dis, il y a comme une volonté autodestructrice dans le fait d’ouvrir les frontière à des populations sous le joug de propagande aussi violentes mais la source de cette volonté est bien en occident, dans nos gouvernements précisément.

        Comme pour la source des ordres des militaires bombardant leur pays depuis 50 ans. Et donc juste de dire que ce serait du suicide est bien loin de la vérité. Les personnes fuyants ne sont pas forcément toutes violentes ou tous véhémentes.

        Enfin je pense pas avoir éclairer qui que ce soit, tu te rend bien compte tout seul de ton impuissance politique (comme de la mienne hein), on aura beau être d’accord ou pas entre nous, nos avis n’ont aucune importance dans la gouvernance de la France (ou de ton pays si t’es pas fr)

      4. chµbr3 2 bl4ck dit :

        Oui effectivement les afghans ont eu la vie dure, après je ne pense pas que cela justifie qu’on les invite comme on le fait.
        Je suis d’accord qu’il doit bien y avoir des afghans éclairés mais quand tu vois ici que tout le monde hormis les flics participe au lynchage, tu te rends bien compte que globalement ce sont des arriérés!
        Or avec la crise des migrants on accepte tout le monde avec peu voir pas de contrôle, rien ne laisse penser que ce soit les “bons afghans” qui viennent “chez-nous”.

      5. Oui mais le fait de t’insurger de ce fait ne changera absolument rien.

        D’Où ton impuissance et cette colère qui monte.
        Pour le reste je suis d’accord avec toi, on ferait bien de fermer un peu nos
        frontières, de régler les problèmes qu’on a à l’intérieur comme le
        problème de gouvernance Français qui est une dictature cachée, le
        système de l’éducation qui n’est qu’un écran à propagande, les problème de chomage, de différence de classe, etc.

        Et pour ce qui est des migrations, je ne sais vraiment pas, moi j’habite en plein milieu de la France, j’ai pas ce genre de soucis. on à pas de groupe d’immigrants qui s’installent dans nos villages, on a déjà pas de groupe de français qui s’y installe XD

        Donc dans tous les cas, ce que je voulais souligner, c’est pas le fait que y’a des immigrations qu’on ne peux pas contrôler, c’est qu’on a un gouvernement qu’on ne peux absolument pas controler. Et c’est bien eux le vrai problème car si on avait le pouvoir en tant que peuple souverain de gérer notre pays, il n’y aurait certainement pas des vagues de réfugiés, on trouverais d’autres solutions et c’est ça qui nous est interdit.

      6. Et je rajoute que je suis pas croyant, je suppose qu’il doit exister des consciences dont on ignore tout mais pas de la à les soutenir de quelque manières que ce soit. Tout ce qui m’importe à moi c’est la paix sur terre. Et je suis pour l’évolution des peuples qui passe par le partage et la culture. Pas par le travail forcé ou le travail inutile.

  3. J’avais vu ce documentaire sur le vote y’a un an environ, j’en étais bouche bée … Je me suis bien renseigné depuis et je souhaite ardemment une nouvelle République, un autre système qui ne subtiliserait pas le pouvoir de chaque citoyen pour le donner aux mêmes élites, à la botte d’intérêts financiers et autres. Mais bon, c’est toujours pareil, comment peut-on espérer changer de système en passant par ce même système ?

    1. t’as tout compris, si tu veux d’un peuple au commande, il faut une démocratie, pas une république déjà.
      Si tu veux interesse toi à gandhi et comment il voyait le développement de l’inde s’il n’avait pas été assassiné. 😉 Tu devrais trouver des réponses qui te conviennent ou qui t’apporteront un bout de réponse.

  4. C’est de loin la fin la plus terrifiante de tous les zaps. Pourquoi as-tu voulu la montrer ? Pour moi ce n’est pas clair : cette violence là est déjà connue si l’on se renseigne, et on comprend bien que ce n’est pas pour faire de l’audience, alors je me demande ce que tu veux communiquer avec cette fin.

    1. L’homo sapiens en action!

      Rien de plus rien de moins j’imagine 😉

      1. Wino, attend, y’a quand même d’autres exemple d’homo sapiens qui ont suivis des voies bien plus agréables pour le monde, pour les peuples etc. Faut juste se penché sur l’anarchie selon gandhi et on revoit le monde.

      2. Justement bon nombre de philanthropes ou d’humanistes sont aussi présents dans les zaps!!!! Dans la vie on ne prend pas uniquement les bon cotés 😉

      3. Ouais et il existe toujours une solution non-violente. =)

    2. Montrer a quel point l’analphabétisation ou l’inculture peut être néfaste?
      Et a quel point la violence ne résout rien, car c’est elle qui a crée ce phénomène,
      en tant que musulmans je trouve ça …. j’arrive pas a trouvé les mots tellement j’en ai les frisson, mais ça me remets les pendules en place.
      Car il y a un point commun entre les violents c’est le manque de compréhension de l’autre et si on lute pas pour changer les politiques extérieurs des plus grands pays d’occident et ben,
      ce sera le future de notre monde.

  5. chµbr3 2 bl4ck dit :

    La religion d’amour et de paix dans toute sa splendeur! Beaucoup de réfugiés accompagnant les Syriens sont afghans, et l’Europe les accueille en masse…

    1. Les actes de ces personnes ne représentent en aucun cas leurs religion. Afghans; Syriens; Somaliens; Canadiens. Tous ont le droit de vivre en paix et dans des conditions humainement acceptable car justement ils sont tous humains. Tu devrais mieux lire ou écouter les commentaires des nombreuses vidéos des Zaps. Elle sauront mieux te faire comprendre que moi l’acceptation de l’autre et la destruction de l’obscurantisme qui est lui, visiblement, present dans ta pensée.

  6. Guillaume XR Alloxrinfo dit :

    C’était très bon. Hard la fin mais il faut aussi savoir regarder ça. À noter que même si ce sont effectivement des islamistes afghans qui commettent cette horreur totalement incompréhensible pour nous, l’islamisme radical n’a jamais été aussi radical que depuis que les états unis ont mis leur nez au moyen orient. Aucune justification aucune, juste des chemins qu’il faut savoir prendre en compte.

    1. les usa ont crée cette menace pour contrer l’urrs et maintenant même ns les musulmans “innocent” sommes pris a partis par les 2 cotés donc ça justifie les argument de ces radicaux en manque de culture 🙁 …
      quand on utilise des extrémistes on s’attend au retour du bâton, même pour l’extrême droite nazis a l’époque du gladio de l’otan leurs propres soldates (radicaux) ce sont retourné contre les etats.

      1. Little Boudgras dit :

        genre ^^ Musulmans =inocent

      2. bah perso, ceux que je connais, ils sont bien plus innocents que moi déjà ^^ et je suis né à Dijon de père marseillais et de mère Parisienne XD Alors de mon père j’tiens un peu des pieds noir mais tu peux pas dire ça, Little Boudgras, si les musulmans, comme les autres, sont aux yeux de la loi aussi innocent que toi et moi.

        Et en fait, c’est très compliquer d’être sur de la culpabilité de quelqu’un. Et donc d’assumer de traiter quelqu’un de coupable sa te portera préjudice.

    2. À quand Bush devant un tribunal de guerre?

      1. Guillaume XR Alloxrinfo dit :

        Malheureusement c’est pas demain la veille. Il est entendu que chaque président protège le précédent, et le suivant en fait de même.

  7. C’est une perle celui ci , yaurait pas moyen de le télécharger par hasard ? merci pour le taf !!

  8. Quentin Gimenez dit :

    Est ce normal, après avoir vu avec bonheur ce zap (comme toujours pour moi! MERCI à toi), d’avoir des envies très prononcées pour mettre une paire de baffe (voir plus si affinités) à tous ces politiciens/ députés/eurodéputés?? Je ne parlerai pas de la fin sinon je vais partir en couille.

    1. Yep Quentin,
      Non tu n’es pas le seul dans cette situation 🙂 On a tous envie de tout péter après chaque zap.

      Pourquoi?

      Juste parce qu’il montre les choses telles qu’elles sont et tu ne trouvera ça nulle part ailleurs déjà tout mâché pour que tu comprennes sauf si tu prend l’initiative de mener une petite enquête documentée de ton côté. En même temps quand on sait jusque’à quel point va la corruption il ne faut pas s’imaginer que la TV (c’est un exemple parmi tant d’autres) va nous cracher des infos de ce type!
      Enfin bref, tu le savais et on le savais tous. D’ailleurs c’est pour ça qu’on vient s’administrer notre dose d’infos toutes les 2 semaines!
      La bise
      Rem

  9. Putain cette fin ! C’est absolument ignoble mais à la fois instructif de ce que la débilité humaine peut faire faire au nom d’un pseudo dieu…

    Les Chinois et les Chiens, ok ça craint, j’ai d’ailleurs à peine regarder les images. Mais c’est qu’une question de culture, nous on fait ça avec les bœufs, poulets, lapins, poussins…etc on considère le chien comme un animal de compagnie et pas comme un met c’est la seule différence et je trouve pas ça plus choquant que de voir des dizaines de vaches se faire tuées dans des conditions immondes dans certains abattoirs que des chiens, enfin si mais c’est ma culture qui veut ça.

    Et bordel, pourquoi j’ai plus de choses à dire sur des chiens abattus pour leur viande que sur une Femme pour une croyance à la con ?!

    Très bon boulot ! Merci.

  10. Excellent Zap; puissant et qui fait beaucoup réfléchir.

    Merci pour enrichir peu à peu et de mieux en mieux ma connaissance de ce monde dans lequel je vis et que je ne connais que si peu.

  11. C’est fou ce qu’il ce passe avec les députés au parlement. Heureusement qu’il n’y a pas que des abrutis chez les journalistes de ce milieu. On ne nous montre jamais l’envers du décor et c’est là qu’on ce rend compte qu’on est vraiment soumis et utilisé par des élites. Enfin je le savais déjà, je ne suis pas naïf à ce point mais c’est bien de voir des reportages comme ceux là. Surtout pour les gens qui ne s’y intéressent pas ou qui sont tout simplement endoctriné comme la plupart des gens.

    T’imagine quand même qu’il y a plein de sans-abris et de gens dans le besoin qui vivent dans l’UE et que ces ordures mangent et boivent en un repas, des choses qui coûtent plus chère que la consommation d’une famille pendant des semaines.

    J’espère qu’un jour, toutes ces pourritures paieront ce qu’ils ont/auront fait à notre peuple.

    1. ouais mais de vouloir qu’ils payent signifie aussi que tu veux leur faire subir des atrocités. Est-ce le chemin à emprunter pour sortir d’un paradigme social à la ramasse?

      Je comprend qu’on puisse détester des hommes qui font du mal à ce point, j’ai aussi subi, mais je sais pas, j’arriverais certainement à leur pardonner s’ils venaient à changer d’avis et qu’ils mettaient tout en oeuvre pour changer.
      Un peu comme à des frères qu’on pardonne quand ils sont dans l’erreur.

      Bien sur ça n’engage que moi, mais je chercherais une solution du coté du bannissement social temporaire plutôt que dans la sanction pure et simple.

    2. Ça sera une vengeance par le peuple car comme ils écrivent les lois, le système est de leur côté!

  12. George Visoreille dit :

    Salut salut ! J’aimerais partager ce zap sur des réseaux sociaux, le souci est que le passage de l’artiste Milo Moiré n’est pas censuré et cela me gène, serait il possible d’avoir une version censuré pour ce genre d’images ?

    1. Salut George, je n’ai malheureusement pas de version censurée…

  13. Merde ! Enfin plutôt MERCI ! Je suis sur le cul… et ce zap est une perle.
    Jme demandais ou je pouvais trouver le reportage sur les eurodéputés, si c’est possible d’avoir le lien je prends 🙂
    Longtemps que je n’avais pas poster un commentaire mais tes zaps restent toujours de pures merveilles.
    Prise de conscience encore et toujours.
    Avec impatience, Pêche.

    1. Merci Pêcheur, il est vrai que je ne t’avais pas lu depuis bien longtemps. Le #167 t’attend!

  14. Merci encore pour ce zap 🙂 pleins de bisous pour le bisounours que tu es <3

  15. La religion c’est de la merde ! Cf la toute dernière vidéo ! Et me faites pas dire ce que je n’ai pas dis ! La pas une religion

    1. La merde c’est de la religion 😉

  16. Merci l’ami ! du grand art.

  17. Vraiment cool ce générique piraté! Nostalgie quand tu nous tiens 😉

    1. Ouais, le premier Toy Story avait été une belle claque!

      1. Excuse mon coté fan ^^ mais c’est le deuxième là pour le coup, quand ils recherchent le collectionneur en costume de poulet. 🙂

  18. Une heure et demie plus tard, liveleak quand tu nous tiens!

  19. Eliott du Garreau dit :

    Encore une fois un très bon travail ! Se zap rejoins (pour ma part) les meilleurs qu’il m’aura été donné de voir !
    Et ça fait plusieurs fois que je me demande mais il y as combien de personne qui travaillent derrière se site ?

    PS: a tous ceux qui sont encore prêt a croire un minimum au système politique actuelle, il y as un parti différent des autres qui commence a se mettre en place (a Strasbourg je croit), si certain sont intéressé d’en apprendre plus aller voir cette vidéo :(qui aurait d’ailleurs très bien pu se trouver dans se zap ^^)
    https://www.youtube.com/watch?v=3eQ4XrgBQBE

    1. Merci pour ton commentaire, content que ce Zap t’ai plu! Je suis seul à réaliser le Zap et à alimenter le site…
      Je vais aller jeter un oeil à ton lien 😉

  20. Bien vu pour le générique du début xd
    “reviens en arrière”
    “trop tard je suis obligé de refaire une boucle”
    C’est le genre d’humour débile que j’adore hahahaha!

    Bon, maintenant je regarde le zap

    1. Un peu de légèreté ne fait jamais de mal 🙂

  21. Chaille Chaille dit :

    bravo les gars… vous êtes fort, très fort

  22. Chaille Chaille dit :

    Question : Je me souviens d’avoir vu une citation dont l’idée était d’allumer un feu pour étendre un incendie (qlq chose du genre), je n’arrive pas à le retrouver dans la vidéo ! Quelqu’un l’aurait-il noté ?

  23. C’est un très bon Zap comme toujours. Mais aussi comme toujours le point de vue est très placé… à gauche. Cela manque de matière à comparatif et laisse le Zap nager dans une ambiance anarchiste/radical de gauche qui n’est pas à bannir mais à modérer selon moi.

    1. La Vérité n’est jamais de droite ou de gauche, elle est ce qu’elle est.

  24. Je sors de l’ombre après quelques mois de visionnage sporadique de ces plaisants petits zaps… J’aime vraiment beaucoup la “nouvelle formule” (je rêve peut-être mais j’ai le sentiment qu’il y a eu une évolution assez nette sur les derniers mois). Très chouette équilibre, super reportages, format au top et un fil conducteur solide! J’apprécie, vraiment! Je reviendrai, héhéé…

    1. Merci pour ton commentaire, c’est vrai que depuis quelques mois j’ai fait évoluer les Zaps vers plus de séquences documentées tout en allongeant la durée totale. Content que ça t’ai plu et au plaisir de te relire alors 😉

  25. J’apprécie beaucoup la variété et la qualité de ton zap. Aujourd’hui tu mets des extraits de “j’ai pas voté”, ça par contre je trouve que c’est vraiment un documentaire trompeur et débile. Évidemment, on est dans un démocratie malade et corrompue. Mais y’a plein de gens bien, ils/elles sont rarement élues. Des gens essayent de nous persuader qu’on est les 99% contre les 1% : c’est vraiment une vision simpliste et trompeuse de la réalité. Il y a de quoi être écœuré par les exactions de certains, mais ce documentaire laisse croire qu’une “vraie” démocratie les empêcherait, et que le problème vient du vote : c’est un peu court. Je trouve que ce système est malade et mène la planète dans le mur : toujours est-il qu’il apporte aussi des bienfaits à certaines personnes dans le monde, et pas seulement les méga-riches. Dans les 1%, il risque d’y avoir pas mal de français pas si aisés que ça, mais qui ont eu la chance d’avoir un boulot correct dans un pays riche. Ce ne sont pas des milliardaires, ni même des millionaires : être propriétaire en France signifie faire partie des 10%, à titre indicatif. Certains milieux militants considèrent qu’il y a les méga riches et le peuple, les autres : si c’était si simple, ça ferait longtemps qu’ils auraient sauté. Et il y aura toujours suffisamment de gens qui votent : ceux qui sont relativement satisfaits de l’existence qu’ils ont et qui veulent conserver cette partie-là du système. Et ça fait un paquet de monde!

  26. Salut à tous ! Merci encore pour cet excellent zap, il est vraiment formidable. Je commence à ne plus avoir aucune confiance au système français … mais je ne vois pas de solutions pour palier à ce système complètement incompétent !
    PS : pourrais-je avoir le lien du journaliste allemand qui fait un reportage sur le parlement européen

  27. salut ! excellent boulot ! peux tu me donner le lien du concert de rammstein stp ?
    merci beaucoup !
    la bise

  28. On en est ou avec #pasdamalgame?

  29. la démo-cratie = pouvoir de la version démo.
    La version complète warez n’est dispo qu’après avoir payé la somme à l’organisation.
    CQFD

  30. en France on est effectivement dans un SIMULACRE de démocratie.
    On est bien en DICTATURE. Pas une forte, ceci dit …enfin je dis ça, pour certains elle est puissante.
    Pour la nature aussi c’est une dictature dure.

  31. Martin Křivánek dit :

    Unfortunately I don’t know French, so I’ll go with English although most of you guys here seem to use French only. I’d like to say that until now, I’ve seen all the episodes from this channel. The way its creator is going in the last months is unbelievably great. He’s bringing so many important things to light! I wish EVERYONE could see these videos. See what the politicians do. See the outrageous behavior of some people. I’m disgusted with what people are doing. I feel ashamed I’m part of the mankind.

    By the way – is there any chance to get the two ending parts of this video with English subtitles? I’m very curious about what they say in there.

  32. J’ai découvert Mr Pickles grâce à l’extrait, c’est génial, merci !

  33. 1:06:45
    En suisse on a une démocratie directe, où l’on vote tous les 3 à 5 mois sur différents sujets, allant de la construction de nouveau bâtiments militaires à l’insémination artificielle pour les couples en difficulté. Il y a quand même des élections de députés mais elles sont alors de moindre importance puisqu’ils ont moins de pouvoir!
    Le tirage au sort serais une alternative intéressante, mais aurais besoin d’une toute autre structure autours pour soutenir la personne tirée au sort!

  34. Le doc est très intéressant néanmoins concernant la démocratie athénienne, il passe à côté d’un élément très important. A savoir que effectivement tous les citoyens athéniens étaient invités à s’exprimer sur les questions politiques, mais la proportions citoyens était extrêmement minoritaires puisque les critères pour avoir ce statu restaient très restrictifs. Les esclaves, les femmes, les étrangers (commerçants itinérants, métèques etc) et toute personne n’étant pas considéré comme citoyen n’avait pas ce droit. Pour être citoyen il faut être homme né d’un père citoyen et d’une mère fille de citoyen. Ce qu’on nous décrit la comme étant la vrai démocratie est une vision totalement idéalisée du système athénien qui était en réalité très discriminant et élitiste..

Laisser un commentaire

77 commentaires sur « Zap #166 (Full version) »

  1. Il est trois heures du matin, et la zap est tellement sujet à controverse sur tous les sujets abordés….je regarderai à nouveau ce film demain pour m’en faire une meilleure appréciation. En tout cas, l’intro avec toys story est hyper sympa et la vidéo de fin, tout au contraire me fait très peur…comment au nom d’une religion de telles horreurs …..enfin bref vous comprenez

  2. Abusé la fin pff comment on peut tué sur des conclusion hâtives et surtout sur une religion qui est soit-disant de paix! Il doit existé 2 corans pour être si différent dans la voie de dieu…

    1. Juliien Kern's dit :

      Non non non et non “et surtout sur une religion qui est soit-disant de paix!” on ne peut pas généraliser a ce point la et dire que les actes de ces individus représentes la totalité des idées de la communauté, ceux ci ne sont pas musulmans, il existe tellement de déclinaisons au niveau de l’idéologie (plus poussé que chez n’importe quelle autre religion) comme le salafisme, wahhabisme etc et c’est ça qui est compliqué a comprendre. Et puis entre nous c’est loin d’être un hasard, les américains rentre en guerre contre l’Afghanistan et depuis c’est le bazar socialement, il n’y a plus de gouvernement, les USA on installé des bases d’avant garde tout autour du pays.

      Renseigne toi sur le rôle de CIA durant la plupart des guerres (et avant) dans les pays du moyen-orient, cette face de “l’islam” que tu vois là est naît en partie, de la guerre et des idées qui leurs on été inoculé. Tu ne le vois pas ? Hé bien regarde l’état de chaque pays après chaque intervention américaine ou de l’Otan afghanistan, irak, syrie, kosovo, etc, etc et tu sais comment ils font ? Comme je le disait ils manipulent le peuple mais au delà de ça et ça se vérifie souvent si ce n’est a chaque fois ils créent des guerre entre les différentes cultures (a l’intérieur du pays) et religions qui pourtant ont ou avait toujours réussi à cohabiter ensemble. Merci la démocratie sous couvert de capitalisme, de pillage, d’exploitation, de meurtre, et de coup d’état préparé (cf: le meilleurs exemple est l’Amérique du sud qui ont été les premiers puisque c’était le continent le plus prêt a conquérir pour les USA a l’époque, on peut dire que depuis ça a a bien évolué.

    2. Juliien Kern's dit :

      Non non non et non “et surtout sur une religion qui est soit-disant de paix!” on ne peut pas généraliser a ce point la et dire que les actes de ces individus représentes la totalité des idées de la communauté, ceux ci ne sont pas musulmans, il existe tellement de déclinaisons au niveau de l’idéologie (plus poussé que chez n’importe quelle autre religion) comme le salafisme, wahhabisme etc et c’est ça qui est compliqué a comprendre. Et puis entre nous c’est loin d’être un hasard, les américains rentre en guerre contre l’Afghanistan et depuis c’est le bazar socialement, il n’y a plus de gouvernement, les USA on installé des bases d’avant garde tout autour du pays.

      Renseigne toi sur le rôle de CIA (j’ai des dossiers déclassifié s’il faut, je suis pas radin) durant la plupart des guerres (et avant) dans les pays du moyen-orient, cette face de “l’islam” que tu vois là est naît en partie, de la guerre et des idées qui leurs on été inoculé. Tu ne le vois pas ? Hé bien regarde l’état de chaque pays après chaque intervention américaine ou de l’Otan afghanistan, irak, syrie, kosovo, etc, etc et tu sais comment ils font ? Comme je le disait ils manipulent les classes inférieurs (socialement) mais au delà de ça et ça se vérifie souvent si ce n’est a chaque fois ils créent des guerre entre les différentes cultures (a l’intérieur du pays) et religions qui pourtant ont ou avait toujours réussi à cohabiter ensemble auparavant (en appuyant sur la différence ils y parviennent). Merci la démocratie sous couvert de capitalisme, de pillage, d’exploitation, de meurtre, et de coup d’état préparé (cf: le meilleurs exemple est l’Amérique du sud qui ont été les premiers puisque c’était le continent le plus prêt a conquérir pour les USA a l’époque, on peut dire que depuis ça a a bien évolué) tout ça pour continuer a faire vivre un empire avec des ressources (dont nous sommes demandeur) et qui au prix du confort, du pouvoir et de l’avarie tue des dizaines de milliers de personnes chaque jours

    3. chµbr3 2 bl4ck dit :

      Et c’est des gens comme ça qu’on accueille en masse sur le territoire européen… on est en train de se suicider!

      1. si seulement ta réflexion avait été plus profonde

      2. chµbr3 2 bl4ck dit :

        éclaire ma lanterne…

      3. juste je trouve dommage que tu dise pas que dans ces pays la, vu qu’ils
        reçoivent des bombes sur toutes leurs administrations depuis une
        cinquantaine d’année, ils ont beaucoup de difficulté pour se sortir
        d’une religion étatique vu qu’il n’ont plus d’école etc etc

        Enfin y’avait à en rajouter et je suis persuadé que t’en es conscient.

        Après comme tu dis, il y a comme une volonté autodestructrice dans le fait d’ouvrir les frontière à des populations sous le joug de propagande aussi violentes mais la source de cette volonté est bien en occident, dans nos gouvernements précisément.

        Comme pour la source des ordres des militaires bombardant leur pays depuis 50 ans. Et donc juste de dire que ce serait du suicide est bien loin de la vérité. Les personnes fuyants ne sont pas forcément toutes violentes ou tous véhémentes.

        Enfin je pense pas avoir éclairer qui que ce soit, tu te rend bien compte tout seul de ton impuissance politique (comme de la mienne hein), on aura beau être d’accord ou pas entre nous, nos avis n’ont aucune importance dans la gouvernance de la France (ou de ton pays si t’es pas fr)

      4. chµbr3 2 bl4ck dit :

        Oui effectivement les afghans ont eu la vie dure, après je ne pense pas que cela justifie qu’on les invite comme on le fait.
        Je suis d’accord qu’il doit bien y avoir des afghans éclairés mais quand tu vois ici que tout le monde hormis les flics participe au lynchage, tu te rends bien compte que globalement ce sont des arriérés!
        Or avec la crise des migrants on accepte tout le monde avec peu voir pas de contrôle, rien ne laisse penser que ce soit les “bons afghans” qui viennent “chez-nous”.

      5. Oui mais le fait de t’insurger de ce fait ne changera absolument rien.

        D’Où ton impuissance et cette colère qui monte.
        Pour le reste je suis d’accord avec toi, on ferait bien de fermer un peu nos
        frontières, de régler les problèmes qu’on a à l’intérieur comme le
        problème de gouvernance Français qui est une dictature cachée, le
        système de l’éducation qui n’est qu’un écran à propagande, les problème de chomage, de différence de classe, etc.

        Et pour ce qui est des migrations, je ne sais vraiment pas, moi j’habite en plein milieu de la France, j’ai pas ce genre de soucis. on à pas de groupe d’immigrants qui s’installent dans nos villages, on a déjà pas de groupe de français qui s’y installe XD

        Donc dans tous les cas, ce que je voulais souligner, c’est pas le fait que y’a des immigrations qu’on ne peux pas contrôler, c’est qu’on a un gouvernement qu’on ne peux absolument pas controler. Et c’est bien eux le vrai problème car si on avait le pouvoir en tant que peuple souverain de gérer notre pays, il n’y aurait certainement pas des vagues de réfugiés, on trouverais d’autres solutions et c’est ça qui nous est interdit.

      6. Et je rajoute que je suis pas croyant, je suppose qu’il doit exister des consciences dont on ignore tout mais pas de la à les soutenir de quelque manières que ce soit. Tout ce qui m’importe à moi c’est la paix sur terre. Et je suis pour l’évolution des peuples qui passe par le partage et la culture. Pas par le travail forcé ou le travail inutile.

  3. J’avais vu ce documentaire sur le vote y’a un an environ, j’en étais bouche bée … Je me suis bien renseigné depuis et je souhaite ardemment une nouvelle République, un autre système qui ne subtiliserait pas le pouvoir de chaque citoyen pour le donner aux mêmes élites, à la botte d’intérêts financiers et autres. Mais bon, c’est toujours pareil, comment peut-on espérer changer de système en passant par ce même système ?

    1. t’as tout compris, si tu veux d’un peuple au commande, il faut une démocratie, pas une république déjà.
      Si tu veux interesse toi à gandhi et comment il voyait le développement de l’inde s’il n’avait pas été assassiné. 😉 Tu devrais trouver des réponses qui te conviennent ou qui t’apporteront un bout de réponse.

  4. C’est de loin la fin la plus terrifiante de tous les zaps. Pourquoi as-tu voulu la montrer ? Pour moi ce n’est pas clair : cette violence là est déjà connue si l’on se renseigne, et on comprend bien que ce n’est pas pour faire de l’audience, alors je me demande ce que tu veux communiquer avec cette fin.

    1. L’homo sapiens en action!

      Rien de plus rien de moins j’imagine 😉

      1. Wino, attend, y’a quand même d’autres exemple d’homo sapiens qui ont suivis des voies bien plus agréables pour le monde, pour les peuples etc. Faut juste se penché sur l’anarchie selon gandhi et on revoit le monde.

      2. Justement bon nombre de philanthropes ou d’humanistes sont aussi présents dans les zaps!!!! Dans la vie on ne prend pas uniquement les bon cotés 😉

      3. Ouais et il existe toujours une solution non-violente. =)

    2. Montrer a quel point l’analphabétisation ou l’inculture peut être néfaste?
      Et a quel point la violence ne résout rien, car c’est elle qui a crée ce phénomène,
      en tant que musulmans je trouve ça …. j’arrive pas a trouvé les mots tellement j’en ai les frisson, mais ça me remets les pendules en place.
      Car il y a un point commun entre les violents c’est le manque de compréhension de l’autre et si on lute pas pour changer les politiques extérieurs des plus grands pays d’occident et ben,
      ce sera le future de notre monde.

  5. chµbr3 2 bl4ck dit :

    La religion d’amour et de paix dans toute sa splendeur! Beaucoup de réfugiés accompagnant les Syriens sont afghans, et l’Europe les accueille en masse…

    1. Les actes de ces personnes ne représentent en aucun cas leurs religion. Afghans; Syriens; Somaliens; Canadiens. Tous ont le droit de vivre en paix et dans des conditions humainement acceptable car justement ils sont tous humains. Tu devrais mieux lire ou écouter les commentaires des nombreuses vidéos des Zaps. Elle sauront mieux te faire comprendre que moi l’acceptation de l’autre et la destruction de l’obscurantisme qui est lui, visiblement, present dans ta pensée.

  6. Guillaume XR Alloxrinfo dit :

    C’était très bon. Hard la fin mais il faut aussi savoir regarder ça. À noter que même si ce sont effectivement des islamistes afghans qui commettent cette horreur totalement incompréhensible pour nous, l’islamisme radical n’a jamais été aussi radical que depuis que les états unis ont mis leur nez au moyen orient. Aucune justification aucune, juste des chemins qu’il faut savoir prendre en compte.

    1. les usa ont crée cette menace pour contrer l’urrs et maintenant même ns les musulmans “innocent” sommes pris a partis par les 2 cotés donc ça justifie les argument de ces radicaux en manque de culture 🙁 …
      quand on utilise des extrémistes on s’attend au retour du bâton, même pour l’extrême droite nazis a l’époque du gladio de l’otan leurs propres soldates (radicaux) ce sont retourné contre les etats.

      1. Little Boudgras dit :

        genre ^^ Musulmans =inocent

      2. bah perso, ceux que je connais, ils sont bien plus innocents que moi déjà ^^ et je suis né à Dijon de père marseillais et de mère Parisienne XD Alors de mon père j’tiens un peu des pieds noir mais tu peux pas dire ça, Little Boudgras, si les musulmans, comme les autres, sont aux yeux de la loi aussi innocent que toi et moi.

        Et en fait, c’est très compliquer d’être sur de la culpabilité de quelqu’un. Et donc d’assumer de traiter quelqu’un de coupable sa te portera préjudice.

    2. À quand Bush devant un tribunal de guerre?

      1. Guillaume XR Alloxrinfo dit :

        Malheureusement c’est pas demain la veille. Il est entendu que chaque président protège le précédent, et le suivant en fait de même.

  7. C’est une perle celui ci , yaurait pas moyen de le télécharger par hasard ? merci pour le taf !!

  8. Quentin Gimenez dit :

    Est ce normal, après avoir vu avec bonheur ce zap (comme toujours pour moi! MERCI à toi), d’avoir des envies très prononcées pour mettre une paire de baffe (voir plus si affinités) à tous ces politiciens/ députés/eurodéputés?? Je ne parlerai pas de la fin sinon je vais partir en couille.

    1. Yep Quentin,
      Non tu n’es pas le seul dans cette situation 🙂 On a tous envie de tout péter après chaque zap.

      Pourquoi?

      Juste parce qu’il montre les choses telles qu’elles sont et tu ne trouvera ça nulle part ailleurs déjà tout mâché pour que tu comprennes sauf si tu prend l’initiative de mener une petite enquête documentée de ton côté. En même temps quand on sait jusque’à quel point va la corruption il ne faut pas s’imaginer que la TV (c’est un exemple parmi tant d’autres) va nous cracher des infos de ce type!
      Enfin bref, tu le savais et on le savais tous. D’ailleurs c’est pour ça qu’on vient s’administrer notre dose d’infos toutes les 2 semaines!
      La bise
      Rem

  9. Putain cette fin ! C’est absolument ignoble mais à la fois instructif de ce que la débilité humaine peut faire faire au nom d’un pseudo dieu…

    Les Chinois et les Chiens, ok ça craint, j’ai d’ailleurs à peine regarder les images. Mais c’est qu’une question de culture, nous on fait ça avec les bœufs, poulets, lapins, poussins…etc on considère le chien comme un animal de compagnie et pas comme un met c’est la seule différence et je trouve pas ça plus choquant que de voir des dizaines de vaches se faire tuées dans des conditions immondes dans certains abattoirs que des chiens, enfin si mais c’est ma culture qui veut ça.

    Et bordel, pourquoi j’ai plus de choses à dire sur des chiens abattus pour leur viande que sur une Femme pour une croyance à la con ?!

    Très bon boulot ! Merci.

  10. Excellent Zap; puissant et qui fait beaucoup réfléchir.

    Merci pour enrichir peu à peu et de mieux en mieux ma connaissance de ce monde dans lequel je vis et que je ne connais que si peu.

  11. C’est fou ce qu’il ce passe avec les députés au parlement. Heureusement qu’il n’y a pas que des abrutis chez les journalistes de ce milieu. On ne nous montre jamais l’envers du décor et c’est là qu’on ce rend compte qu’on est vraiment soumis et utilisé par des élites. Enfin je le savais déjà, je ne suis pas naïf à ce point mais c’est bien de voir des reportages comme ceux là. Surtout pour les gens qui ne s’y intéressent pas ou qui sont tout simplement endoctriné comme la plupart des gens.

    T’imagine quand même qu’il y a plein de sans-abris et de gens dans le besoin qui vivent dans l’UE et que ces ordures mangent et boivent en un repas, des choses qui coûtent plus chère que la consommation d’une famille pendant des semaines.

    J’espère qu’un jour, toutes ces pourritures paieront ce qu’ils ont/auront fait à notre peuple.

    1. ouais mais de vouloir qu’ils payent signifie aussi que tu veux leur faire subir des atrocités. Est-ce le chemin à emprunter pour sortir d’un paradigme social à la ramasse?

      Je comprend qu’on puisse détester des hommes qui font du mal à ce point, j’ai aussi subi, mais je sais pas, j’arriverais certainement à leur pardonner s’ils venaient à changer d’avis et qu’ils mettaient tout en oeuvre pour changer.
      Un peu comme à des frères qu’on pardonne quand ils sont dans l’erreur.

      Bien sur ça n’engage que moi, mais je chercherais une solution du coté du bannissement social temporaire plutôt que dans la sanction pure et simple.

    2. Ça sera une vengeance par le peuple car comme ils écrivent les lois, le système est de leur côté!

  12. George Visoreille dit :

    Salut salut ! J’aimerais partager ce zap sur des réseaux sociaux, le souci est que le passage de l’artiste Milo Moiré n’est pas censuré et cela me gène, serait il possible d’avoir une version censuré pour ce genre d’images ?

    1. Salut George, je n’ai malheureusement pas de version censurée…

  13. Merde ! Enfin plutôt MERCI ! Je suis sur le cul… et ce zap est une perle.
    Jme demandais ou je pouvais trouver le reportage sur les eurodéputés, si c’est possible d’avoir le lien je prends 🙂
    Longtemps que je n’avais pas poster un commentaire mais tes zaps restent toujours de pures merveilles.
    Prise de conscience encore et toujours.
    Avec impatience, Pêche.

    1. Merci Pêcheur, il est vrai que je ne t’avais pas lu depuis bien longtemps. Le #167 t’attend!

  14. Merci encore pour ce zap 🙂 pleins de bisous pour le bisounours que tu es <3

  15. La religion c’est de la merde ! Cf la toute dernière vidéo ! Et me faites pas dire ce que je n’ai pas dis ! La pas une religion

    1. La merde c’est de la religion 😉

  16. Merci l’ami ! du grand art.

  17. Vraiment cool ce générique piraté! Nostalgie quand tu nous tiens 😉

    1. Ouais, le premier Toy Story avait été une belle claque!

      1. Excuse mon coté fan ^^ mais c’est le deuxième là pour le coup, quand ils recherchent le collectionneur en costume de poulet. 🙂

  18. Une heure et demie plus tard, liveleak quand tu nous tiens!

  19. Eliott du Garreau dit :

    Encore une fois un très bon travail ! Se zap rejoins (pour ma part) les meilleurs qu’il m’aura été donné de voir !
    Et ça fait plusieurs fois que je me demande mais il y as combien de personne qui travaillent derrière se site ?

    PS: a tous ceux qui sont encore prêt a croire un minimum au système politique actuelle, il y as un parti différent des autres qui commence a se mettre en place (a Strasbourg je croit), si certain sont intéressé d’en apprendre plus aller voir cette vidéo :(qui aurait d’ailleurs très bien pu se trouver dans se zap ^^)
    https://www.youtube.com/watch?v=3eQ4XrgBQBE

    1. Merci pour ton commentaire, content que ce Zap t’ai plu! Je suis seul à réaliser le Zap et à alimenter le site…
      Je vais aller jeter un oeil à ton lien 😉

  20. Bien vu pour le générique du début xd
    “reviens en arrière”
    “trop tard je suis obligé de refaire une boucle”
    C’est le genre d’humour débile que j’adore hahahaha!

    Bon, maintenant je regarde le zap

    1. Un peu de légèreté ne fait jamais de mal 🙂

  21. Chaille Chaille dit :

    bravo les gars… vous êtes fort, très fort

  22. Chaille Chaille dit :

    Question : Je me souviens d’avoir vu une citation dont l’idée était d’allumer un feu pour étendre un incendie (qlq chose du genre), je n’arrive pas à le retrouver dans la vidéo ! Quelqu’un l’aurait-il noté ?

  23. C’est un très bon Zap comme toujours. Mais aussi comme toujours le point de vue est très placé… à gauche. Cela manque de matière à comparatif et laisse le Zap nager dans une ambiance anarchiste/radical de gauche qui n’est pas à bannir mais à modérer selon moi.

    1. La Vérité n’est jamais de droite ou de gauche, elle est ce qu’elle est.

  24. Je sors de l’ombre après quelques mois de visionnage sporadique de ces plaisants petits zaps… J’aime vraiment beaucoup la “nouvelle formule” (je rêve peut-être mais j’ai le sentiment qu’il y a eu une évolution assez nette sur les derniers mois). Très chouette équilibre, super reportages, format au top et un fil conducteur solide! J’apprécie, vraiment! Je reviendrai, héhéé…

    1. Merci pour ton commentaire, c’est vrai que depuis quelques mois j’ai fait évoluer les Zaps vers plus de séquences documentées tout en allongeant la durée totale. Content que ça t’ai plu et au plaisir de te relire alors 😉

  25. J’apprécie beaucoup la variété et la qualité de ton zap. Aujourd’hui tu mets des extraits de “j’ai pas voté”, ça par contre je trouve que c’est vraiment un documentaire trompeur et débile. Évidemment, on est dans un démocratie malade et corrompue. Mais y’a plein de gens bien, ils/elles sont rarement élues. Des gens essayent de nous persuader qu’on est les 99% contre les 1% : c’est vraiment une vision simpliste et trompeuse de la réalité. Il y a de quoi être écœuré par les exactions de certains, mais ce documentaire laisse croire qu’une “vraie” démocratie les empêcherait, et que le problème vient du vote : c’est un peu court. Je trouve que ce système est malade et mène la planète dans le mur : toujours est-il qu’il apporte aussi des bienfaits à certaines personnes dans le monde, et pas seulement les méga-riches. Dans les 1%, il risque d’y avoir pas mal de français pas si aisés que ça, mais qui ont eu la chance d’avoir un boulot correct dans un pays riche. Ce ne sont pas des milliardaires, ni même des millionaires : être propriétaire en France signifie faire partie des 10%, à titre indicatif. Certains milieux militants considèrent qu’il y a les méga riches et le peuple, les autres : si c’était si simple, ça ferait longtemps qu’ils auraient sauté. Et il y aura toujours suffisamment de gens qui votent : ceux qui sont relativement satisfaits de l’existence qu’ils ont et qui veulent conserver cette partie-là du système. Et ça fait un paquet de monde!

  26. Salut à tous ! Merci encore pour cet excellent zap, il est vraiment formidable. Je commence à ne plus avoir aucune confiance au système français … mais je ne vois pas de solutions pour palier à ce système complètement incompétent !
    PS : pourrais-je avoir le lien du journaliste allemand qui fait un reportage sur le parlement européen

  27. salut ! excellent boulot ! peux tu me donner le lien du concert de rammstein stp ?
    merci beaucoup !
    la bise

  28. On en est ou avec #pasdamalgame?

  29. la démo-cratie = pouvoir de la version démo.
    La version complète warez n’est dispo qu’après avoir payé la somme à l’organisation.
    CQFD

  30. en France on est effectivement dans un SIMULACRE de démocratie.
    On est bien en DICTATURE. Pas une forte, ceci dit …enfin je dis ça, pour certains elle est puissante.
    Pour la nature aussi c’est une dictature dure.

  31. Martin Křivánek dit :

    Unfortunately I don’t know French, so I’ll go with English although most of you guys here seem to use French only. I’d like to say that until now, I’ve seen all the episodes from this channel. The way its creator is going in the last months is unbelievably great. He’s bringing so many important things to light! I wish EVERYONE could see these videos. See what the politicians do. See the outrageous behavior of some people. I’m disgusted with what people are doing. I feel ashamed I’m part of the mankind.

    By the way – is there any chance to get the two ending parts of this video with English subtitles? I’m very curious about what they say in there.

  32. J’ai découvert Mr Pickles grâce à l’extrait, c’est génial, merci !

  33. 1:06:45
    En suisse on a une démocratie directe, où l’on vote tous les 3 à 5 mois sur différents sujets, allant de la construction de nouveau bâtiments militaires à l’insémination artificielle pour les couples en difficulté. Il y a quand même des élections de députés mais elles sont alors de moindre importance puisqu’ils ont moins de pouvoir!
    Le tirage au sort serais une alternative intéressante, mais aurais besoin d’une toute autre structure autours pour soutenir la personne tirée au sort!

  34. Le doc est très intéressant néanmoins concernant la démocratie athénienne, il passe à côté d’un élément très important. A savoir que effectivement tous les citoyens athéniens étaient invités à s’exprimer sur les questions politiques, mais la proportions citoyens était extrêmement minoritaires puisque les critères pour avoir ce statu restaient très restrictifs. Les esclaves, les femmes, les étrangers (commerçants itinérants, métèques etc) et toute personne n’étant pas considéré comme citoyen n’avait pas ce droit. Pour être citoyen il faut être homme né d’un père citoyen et d’une mère fille de citoyen. Ce qu’on nous décrit la comme étant la vrai démocratie est une vision totalement idéalisée du système athénien qui était en réalité très discriminant et élitiste..

Laisser un commentaire

Les Zaps les plus partagés

05.07.2017
Edward Snowden, ancien collaborateur de la CIA et de la NSA, a révélé la... Voir la suite
19.07.2017
Parmi tous les déchets plastiques déversés dans les mers, les scientifiques... Voir la suite
21.06.2017
Les deux tiers de la population croit au mythe qui s'est largement répandu au... Voir la suite
10.05.2017
La Silicon Valley a une devise bien connue qui est 'Fail early, fail often'... Voir la suite
07.06.2017
La France est connue pour son French Kiss, son French Flair ou sa French touch... Voir la suite