buy cheap generic cialis online
Soumettre un lien vidéo





Envoyer un message




Signaler un bug




Signaler un lien mort




>> <<
This text will be replaced with a player.
Changer de lecteur
JW player
Version courte
Vimeo
Signaler un lien mort
Zap #163 (Full version)
4 557 vues
78 commentaires.
18.05.2016
UK
POUR EN FINIR AVEC LA GUERRE DES DROGUES / TO GET RID OF THE WAR ON DRUGS
Lancée par Nixon en 1971, la "war on drugs" contre les cartels d'Amérique latine n'a pas vraiment porté ses fruits, bien au contraire : les drogues sont aujourd'hui plus accessibles et moins chères que jamais et les profits des groupes criminels, véritables hydres à plusieurs têtes, sont exponentiels. Les États mobilisent l'armée contre les cartels au prix de dizaines de milliers de morts et d'une véritable pagaille institutionnelle. Les pays d'origine et de transit - Colombie, Venezuela, Honduras ou Mexique - en ont pourtant assez de faire les frais d'un problème qui n'est pas seulement le leur. La violence, exponentielle elle aussi, épargne en effet les pays d'où provient la demande, principalement les États-Unis et les pays d'Europe. Casse-tête mondial Pour de plus en plus d'observateurs, c'est là que les politiques menées en matière de drogue doivent changer de cap. Vouloir éradiquer les stupéfiants en les maintenant dans l'illégalité ne mènerait qu'à l'échec et à la mise en danger des consommateurs. Leur répression doit laisser place à la prévention : d'aucuns militent pour la dépénalisation voire une gestion nationalisée de la distribution. Ainsi, fin 2016, la Californie décidera par référendum de légaliser ou non le cannabis. La Suisse et le Portugal tournent eux aussi le dos au tout-répressif. La France n'est pas en reste, puisque, malgré les controverses qu'elles suscitent, les premières "salles de shoot" devraient être ouvertes à Paris, Strasbourg et Bordeaux au cours de l'année 2016.

Les images

78 commentaires sur « Zap #163 (Full version) »

  1. A 42:50 environ, lors de l’interview du policier pro légalisation, on peut voir que le mec au bob derrière (celui qui boit une bière) fait genre de se gratter en faisant un doigt d’honneur face caméra haha

  2. qurlqu’un connait le son du generique de debut svp?

  3. La chaine youtube que tu as déja utilisées à plusieurs reprises dans tes zap m’intéresse beaucoup. Sais-tu me la linker? C’est celle a 49min.
    Merci d’avance 🙂

  4. Paul le sommelier dit :

    Hi 4u ! Enorme, enrichissant, culturel et enrobée d’une belle critique de fond avec la pointe de subjectivité qu’on attend de quelqu’un proposant un travail comme le tiens. Bref, tu commences à connaître l’éloge par coeur ! (enfin un artiste reconnu de son vivant)
    Sinon, le passage à la minute 57 qui met en scène un oiseau qui répète ce que le documentaliste dit.. Juste tordant, aurais-tu un lien ?

    Keep on, that’s underatted.

  5. maxime bernard dit :

    fidèle spectateur de tes zaps , j’aimerais savoir la source du pianiste a 54 min avec le violon , j’avoue avoir chercher sans trouver !
    enorme travail bien jouer a toi !

  6. Mouline Louis dit :

    Quelqu’un a le lien de la vidéo sur Monsanto ?

  7. Jerome Milhouse Van Houten dit :

    La video en comic à 1h23, où peut-on la retrouver SVP ?
    Merci

      1. Jerome Milhouse Van Houten dit :

        Merci beaucoup et bravo pour ce que vous faites

  8. c’est maintenant clair, le Front National, avec toutes les horreurs qu’il comporte, serait moins dangereux que le gouvernement actuel 🙁

    1. Je pense que l’ensemble des partis politique et ceux qui les incarnent ne sont pas en phase avec les enjeux actuels. Il faudrait changer en profondeur les institutions et la façon dont le peuple est représenté pour que de vrais changements (dans l’intérêt du peuple et de la nation uniquement) aient lieu…

  9. Merci pour ce zap ! Superbe 🙂

  10. Jean-pierre dit :

    Le publique rigole, se moque, ne comprend pas.
    Mais le gars la fin a tout compris.

  11. Le Déjà Vu à 2:10, m’a terminé.

    E U R O B E A T <3

  12. Pierre Eigeldinger dit :

    Toujours aussi Fat ton Zap 🙂 t’arrive à trouver et rassembler tous les dossiers qui font bien mal !!

    ( est ce qu’il existe un zap sur frontex et la construction des murs a travers l’histoire ? ) Merci 🙂 !!!

    1. Merci pour ton commentaire 😉
      Je n’ai pas encore traité ce sujet mais si je trouve un documentaire de qualité s’y rapportant, je n’y manquerai pas!

  13. GentleHomme Quentin dit :

    D’ou viens le clip oldie but goodie? J’adore je vais la faire découvrir xD

    1. Peux-tu m’indiquer le timecode s’il te plaît?

  14. Céline Le Duigou dit :

    Comme d’hab’ un super boulot! J’adore les sujets que tu choisis à chaque fois. They are mind opening and are great to use/show when chatting with stubborn peoples hehe. J’habite en Australie et je montre souvent tes vidéos à mon entourage, for entertaining but more often when involved in a deep-and-meaningful conversation with others.
    Ca fait des années que j’essaye d’expliquer les vrais raisons of The War on Drugs. Le doco d’arté est parfait pour expliquer que les State-organised crimes keeps illegal trade alive to serves the State’s financials profits. Their existence is an instrument for social control and repression, for political influences and financials commodities. And that they don’t care about the damages that it may have on the society or an individual.
    J’ai trouvé le doco en entier sans problem sur Internet, mais il n’y a pas l’air d’avoir de version avec les sous-titres, or anywhere to find a sub. file for it? Aurais-tu un lien a me conseiller? merci beaucoup.

    1. Hi Céline, thanks for your comment! You won’t find a subtitled version of the documentary because I made it by myself…
      I don’t know if you heard about this video, it’s a pretty good recap of the War on drugs failure :
      https://www.youtube.com/watch?v=wJUXLqNHCaI

  15. Continue comme ça, j’attends avec impatience le suivant! Les videos choisies sont on ne peut plus d’actualité et le montage et les séquences sont top! BRAVO

  16. Karim Hdiguellou dit :

    tu fais vraiment la diff comme d’habitude. by the way, puis-je avoir la vidéo avec la mouche et l’oeil à 48:40 stp ? 🙂

  17. Niels ROGER dit :

    Bonjour “Mister zap”, je te suis depuis bien longtemps et sache que tes zaps, malgré leur “vérité” parfois dérangeante, si je puis dire, apaisent. Par ailleurs je suis convaincu que tu as quelques convictions plus approfondies sur le monde “qu’on nous impose”, comme dirait un commentaire précédent et j’aimerais savoir si tu compte un jour ou l’autre te diriger sur ces sujets plus sensibles?
    Merci encore pour ton contenu toujours au top !
    bises

    1. Salut Niels, merci pour ton commentaire. J’ai effectivement mon point de vue sur notre monde et les Zaps n’en montrent qu’un léger aperçu. Je ferai sans doute une vidéo en dehors des Zaps pour pouvoir les exprimer plus clairement. Patience donc 😉

  18. Florian Thomas dit :

    Quelqu’un sait le titre du film à 1h7min s’il vous plait ?

    1. Tu as la source indiquée dans le titre de la séquence, il s’agit de The Basketball Diary :
      https://www.youtube.com/watch?v=NyfX9UHyxgY

  19. Toujours un réel plaisir de voir “un bon p’tit zap” mêlant judicieusement sujets de société et âneries de la toile! Bonne continuation et un petit don au passage 😉

    1. Merci pour ton don et pour ton message 😉

  20. t’es un enfoiré de finir sur ça ! ^^ moi qui voulais zieuter ton zap tranquil et dormir le sourir aux lèvres, maintenant j’peux pas fermer l’oeil ! 😀
    Merci pour ce zap !

  21. J’ai beau cherché, fouillé, exploré partout sur la toile, il n’y a pas un seul zap qui arrive à la cheville d’Izap4u…Rien que les génériques de début et de fin ils renvoient toute la concurrence à l’âge de pierre. Que dire du contenu entre les 2…Divertissant, enrichissant, parfait, comme d’hab.

    ça mérite une petite contribution, j’avoue. Allez hop! Je tip.

    1. Merci pour ton commentaire et pour ta contribution, content que tu prennes autant de plaisir à regarder les Zaps… Pour ce qui est des autres Zaps, disons qu’il en faut pour tous les goûts 😉

  22. La théorie du singé défoncé … Excellente théorie 🙂 Aurais-tu le lien par hasard ?
    Et bravo et merci pour ce zap 🙂

  23. Bonsoir,
    J’aimerai savoir si il y a une facon d’avoir tes zaps en format portable, histoire que je puisse voir tes zap de mon internat où je n’ai pas internet !

    1. Salut Synnounet, il n’y a malheureusement pas de version pour les portables pour le moment…

  24. Hello, merci pour ces délicieuses tranches de vive-vote-âge 🙂

    Je suis le zap depuis maintenant quelques mois, et m’en délecte toujours plus. C’est très bien monté, le son est niquel, les sujets divers et jamais avariés !

    Pourrais-je connaitre l’origine des docus animaliers svp ? La voix off et les images sont hypnotisantes !

    Et tant qu’on y est, la musique de la séquences avec les rats ?

    Et, pour finir, big up au MC sans-abris, et au clown au chomage.

    Cheers! Bons baisers de Liège

    1. Salut Razu, merci pour ton commentaire 😉
      Pour les documentaires animaliers, c’est BBC Earth qui les produit avec la voix de David Attenborough.
      Concernant la séquence avec les rats, peux-tu me donner le timecode s’il te plait?

  25. Super zap ! Possible d’avoir le lien de vidéo d’animation a 31 min ?

  26. Très bon Zap et un bon documentaire sur les drogues offrant encore des nouvelles perspectives pour l’avenir du monde.

    Maintenant j’ai une toute petite critique… Je trouves la video passée avant l’interview de Louis CK assez déplacé par rapport à l’esprit du zap.
    Et déplacé car… Un peu abrutissante.

    Ce que je veux dire par là c’est que le Zap est un contenu que je trouves vraiment vraiment éclectique et qui, donc, s’adresse à tout le monde!
    Et ce genre de videos, qui sont basées sur une fermeture d’esprit incroyable, apparaissent de plus en plus ici.

    Ce que j’adore dans le Zap c’est qu’il dénonce tout mais voit aussi du bon en tout.
    Tu essayes de montrer le monde dans sa globalité et non comme un media traditionnel à simplement montrer les choses qui feront réagir les gens et là… Et bien. J’ai l’impression que tu le perds un peu.

    C’est normal en même temps! Le Zap est aussi une communauté de rebelles contre la société actuelle (et c’est pas plus mal de voir que des gens s’indignent encore)!

    Mais je trouves ça bête de rester bloquer sur des idées basés que sur ce que l’on peut voir (comme dans la video; l’auteur ne fait qu’hurler et n’apporte au final! Rien d’autres que de la haine).
    Car c’est le genre de choses qui sont néfaste et que tu critique : Quand Trump (qui est un gros con… J’ai beau chercher du bon en lui je trouves pas) fait un discours; tu vas critiquer le fait que ce soit quelqu’un d’arrogant qui ne fait qu’hurler. Et bien j’ai peur que IZap4U deviennes comme ça mais du coté gauche.
    A hurler aveuglément contre tout sans essayer de comprendre.

    La société à énormément de défauts mais à aussi de grandes qualités. Et je trouves que tu les montres de moins en moins.

    Après! Je ne dis pas que “MON DIEU le iZap4U à trop changé!!! #choquéetdeçu” au contraire! C’est parceque ce Zap est excellent que je regrettait qu’il devienne comme cela.

    Sur ce bon joint! et Peace!

    1. Je comprends ton point de vue mais je tiens à préciser que les vidéos que je diffuse ne reflètent pas toujours ce que je pense.

      Concernant la séquence dont tu parles, j’avais déjà diffusé une séquence de Caljbeut il y a quelques temps dans un Zap et j’ai intégré celle-ci (qui est peut-être effectivement à charge) comme un simple clin d’oeil à l’actualité. Ça n’est en rien une quelconque revendication de ma part et pour être plus précis, je pense que nous sommes à un tournant idéologique dans nos sociétés, ce qui engendre toutes ces violentes confrontations.

      Les institutions ne changent pas aussi vite que notre monde et peu importe le gouvernement, il sera composé de personnes issues de l’ancien monde qui ne seront pas en mesure de trouver les solutions. Il est donc peut-être facile de tirer sur l’ambulance mais bon on est en France et on use et abuse depuis longtemps notre liberté d’expression, même si parfois c’est pour dire des âneries.

      Quand tu parles de gauche, je trouve ce terme galvaudé. La plupart des idées qui vont dans le bon sens sont traditionnellement associées à la gauche mais cette fameuse gauche qui a le pouvoir ne les représente en rien.
      J’essaye de montrer indistinctement tout ce qui me parait aller dans la bonne direction mais je suis humain et ne détient absolument pas la vérité. Il faut donc prendre ce que je fais pour ce que c’est : un divertissement.

      Les messages que je diffuse n’engagent que moi et la façon dont chacun se les approprient est totalement indépendante de ma volonté.

      Dis-toi simplement une chose, je ne me vendrai jamais ni à un parti politique, ni à une quelconque autre organisation idéologique. L’indépendance d’esprit est un des fondements de ma personne et lorsqu’elle est entravée, je passe mon chemin sans état d’âme.

      1. Le but de mon commentaire n’était pas de pointer du doigt ton travail mais était une impression que je ressentait personnellement face au zap.

        Je me suis trompé et je te remercie de me l’avoir fait comprendre.

        Excuses moi si j’ai donné l’impression de part mes mots, probablement mal choisi, que j’insultait ton travail et donc ta personne.

        Continue comme ça mec; ça n’ira que vers du mieux.

  27. Salut Izap,
    Je sais parfaitement qu’après un boulot comme celui-ci, tu ne voudrais avoir que des remarques positives…
    Mais malheureusement ( pour moi du moins ), je ne m’y retrouve plus dans tes zaps… la qualité a plus que quadruplée certes, ma gène vient plutôt du contenu. Je m’explique, depuis quelques temps j’ai l’impression que les seuls sujets sont les musiques de hippies ou raves et la drogue. Moi, j’aimais quand tu parlais de la planète, de la nature, d’écologie, de révolutionner le monde qu’on nous impose ( je ne parle pas de légaliser les drogues), tu remontais chacun de nous après chaque zap. Enfin bref, je ne trouves plus tes zaps aussi captivants et révoltants qu’auparavant. Je m’excuse profondément de te dire cela mais la drogue ne m’a jamais intéressé et malgré mon amour pour ton site, ton travail et surtout ta façon de penser, je n’éprouve plus cette joie quand le sujet conducteur de l’émission est lancé. En espérant que mes sentiments viennent à changer par le futur car je n’ai vraiment pas envie d’abandonner cette expérience après tout ce temps passé.
    Je te félicite malgré tout pour l’excellente qualité globale de ton projet personnel!
    Je te fais quand même la bise et j’espère que tu ne soies pas trop déçu de mon avis, il en faut évidemment pour tous les goûts et apparemment ce n’est juste pas le mien. Bye 😉
    Rémy

    1. Salut Rem,

      Merci pour ton commentaire!

      Recevoir des critiques ne me dérange absolument pas, bien au contraire, je considère que c’est bien plus efficace que les avis positifs pour évoluer…

      Concernant ta remarque sur les ‘musiques de hippies ou raves et la drogue’, je vais simplement te répondre par la liste des 49 derniers Zap.

      Si tu observes bien, ceux qui ont traité des sujets que tu n’apprécies pas sont très, très minoritaires.

      Zaps traitant de la drogue : 3 Zaps sur 49.

      Zaps traitant des ‘Hippie / Rave’ (j’ai essayé de comprendre l’idée) : 4 Zaps sur 49

      Ça fait donc 7 Zaps au total sur 49. Tous les autres sujets concernent la société, l’écologie et la politique, ceux que par ailleurs tu sembles apprécier.

      Je me souviens de quelques uns de nos échanges et j’ai retenu que tu as très mauvaise opinion de la culture autour de la drogue et de ceux qui l’incarnent. Je pense donc que cette position a pu altérer ton jugement et te donner le sentiment d’une récurrence. Les chiffres ne mentent pas et en toute objectivité, je ne pense pas que l’on puisse parler d’obsession.

      Passe un bon week-end et merci pour ton implication, je sais que tu suis les Zaps depuis plus que longtemps 😉

      #163 : Pour en finir avec la guerre des drogues


      #162 : Doctor Prince & Mister Jackson

      
#161 : Inondations, une menace planétaire

      
#160 : Corée : le dernier Prince rouge

      
#159 : Colorado : plein pot sur la Marijuana

      #158 : Irrespirable

      #157 : Le mur des sons

      #156 : De Ginsburg à Gainsbarre, portrait d’une légende de la musique

      #155 : Paris années folles

      #154 : Nos ordinateurs ont-ils la mémoire courte

      #153 : World Brain

      #152 : Les tapis du Népal

      #151 : Pooping on the beach in India

      #150 : Hazaribag, cuir toxique

      #149 : « Crocodile » : dans l’enfer de la drogue en Russie

      #148 : Culture in decline #3 -une nouvelle forme d ‘épidémie qui se répand rapidement à travers le monde : le trouble de ‘la consommation vaniteuse’.

      #147 : Alan Parker


      #146 : Une contre histoire de l’internet.


      #145 : La mort de l’argent


      #144 : Abby Martin – Zeitgeist Day (Berlin, 2015)

      
#143 : Le village des reins volés

      
#142 : Peace’n’Pop (1950-1979) Faites l’amour pas la guerre

      
#141 : Chop my money (enfants du Congo)


      #140 : Il n’y a pas de demain (Pic pétrolier)

      
#139 : Le capitalisme : une histoire (parmi tant d’autres) qui touche à sa fin

      
#138 : Coutures – La chemise polo de René Lacoste

      
#137 1 et 2 : Au coeur des robots

      
#136 : Interview de Miles Davis (1982) / L’homme qui fait pousser des arbres en chaise

      
#135 : Les Etats-Unis et la drogue, une histoire sans fin

      
#134 : Le ciel est rose / The sky is pink (Fracking à New York)


      #133 1 et 2 : L’appel de la vague (Histoire du surf)


      #132 : Universal techno

      
#131 : À la rescousse de l’Amazonie


      #130 : Sneakers, le culte des baskets

      
#129 : Le travail c’est la santé (Tracks arte)


      #128 : Libre-échange ou libres citoyens?


      #127 : Laurent Garnier & French Touch

      
#126 : Un oeil sur vous – citoyens sous surveillance

      
#125 : The business behind getting high

      
#124 : Du paradigme de l’éducation , l’école tue la créativité

      #123 : Surpêche – la fin du poisson à foison


      #122 : Les usines d’accumulation par pompage hydraulique

      #121: Internet, la pollution cachée

      
#120 : Le fracking et les énergie fossiles


      #119 : La consommation dans les sociétés modernes et les énergie nucléaires et fossile

      
#118 : Les lobbies, la politique, la consommation de viande, le climat et le gaspillage alimentaire


      #117 : Il réalise son rêve et creuse un ensemble habitable dans la roche, les pesticides et la croissance à tout prix


      #116 : La télé et le monde d’aujourd’hui, un monde de plastique et Daesh à la conquête des esprits

      
#115 1 et 2 : Nourrir la planète : un défi pour demain, Nos très cher sénateurs


      #114 : George Orwell avertit l’humanité, Évolution de la politique en Egypte, Les drogues dans la société

  28. Yeah un bon vieu Louis CK à la fin, tu devrais en mettre plus de trucs de lui ! Et si c’est pas fait regardes ses spectacles ils sont tous vraiment drôle, celui-là est particulièrement bien https://www.youtube.com/watch?v=V-V0jx2GpBU
    Merci pour le Zap !

    1. Oui, j’avais déjà passé quelques extraits dans de précédents Zaps et j’ai vu la plupart de ses spectacles, il est vraiment trop fort 😉

  29. Nicolas Jean dit :

    C’est quoi ce délire à 32:15 ? Incompréhensible, d’où viennent ces images ?
    merci 😉

    1. T’as déjà vu des immeubles voler ? 🙂

      1. Nicolas Jean dit :

        Non bien sûr mais j’ai pensé à des largages quelconque déguisé en buildings pour le clin d’oeil

  30. Super Zap !! Quel est le court métrage de fin please ?

  31. Alphonse Danlemur dit :

    Enorme!!! De loin le meilleur de touts tes zaps! Et les autres étaient déjà de très bonne qualité. Un seul mot : BRAVO

    1. Merci, content que ça te plaise!

  32. salut! bon taff encore une fois, continue! pourrait-tu me donner le lien de l’interview a la fin? merci d’avance 🙂

    1. https://www.youtube.com/watch?v=5HbYScltf1c
      Google : i will not give smartphone to my kids…
      Premier resultat !

      1. merci grand! 🙂

      2. Guitou le Zouzou dit :

        Alors en fait cette interview là, c’est qu’un maigre résumé beaucoup moins marrant de ses spectacles. Si tu aime ce gars je te conseille de taper “Louis C.K vostfr” sur youtube, il y a des spectacles entiers ou justes des extraits, honnêtement c’est un des meilleurs humoristes américain il est tellement génial ! Donc je conseille à tout ceux qui liront ça d’aller voir pour bien rigoler.

  33. aaaaaaaaaaarrrrghh mais c’est quoi ce truc a la fin?!?……

    1. Ouais moi j’étais assez content quand ma mère rentrait à la maison il me semble. Là c’est le bad complet

      1. On choisit pas sa famille…

  34. Guitou le Zouzou dit :

    Oulalahlaalahh ça pique le manège à la fin. #rip

    1. Louis-Gérard dit :

      wai rip les gas

      1. Guitou le Zouzou dit :

        Teh

      2. Louis-Gérard dit :

        jai hésiter a attendre des potes pour le mater mais dans la nuit jai craquer ^^

      3. Guitou le Zouzou dit :

        Ta bien fait mon ptit gars

      4. Guitou le Zouzou dit :

        et allez que ça commente à 4h du mat’

      5. Guitou le Zouzou dit :

        Rest in Pepperoni

Laisser un commentaire

Abonne-toi à la newsletter
Subscribe to the newsletter