Soumettre un lien vidéo





Envoyer un message




Signaler un bug




Signaler un lien mort




>> <<
This text will be replaced with a player.
Changer de lecteur
JW player
Version courte
Vimeo
Source
Signaler un lien mort
374 vues
1 rating, 1 vote
1
1 rating, 1 vote
24.06.2015
Zap #135 HD (Full version) - LES ÉTATS-UNIS ET LA DROGUE, UNE HISTOIRE SANS FIN
En 1969, Richard Nixon déclare la drogue ennemi numéro un des États-Unis d’Amérique. La guerre est-elle aujourd’hui gagnée ? Certainement pas : les stupéfiants restent l’origine de tous les problèmes, affirme Nannie Jeter, la vieille nounou noire d'Eugene Jarecki. Frappé par cette affirmation, le réalisateur et essayiste américain entreprend alors une enquête fouillée et subtile sur trente-cinq ans de répression de la toxicomanie, éclairant en particulier ses liens avec la question raciale. Des quartiers défavorisés aux prisons en passant par les tribunaux, Eugene Jarecki s’immerge dans une Amérique parallèle, en proie à la misère et à l’illégalité. Quelle est la part de la responsabilité individuelle ? Des structures sociales ? Prévenus et condamnés, juges, policiers, gardiens de prison, médecins apportent chacun des éléments de réponse. Le réalisateur rencontre ainsi les différents acteurs de la lutte antidrogue et témoigne de leur perplexité face à cette guerre aux méthodes douteuses et aux résultats bien maigres. Surtout, il lève le voile sur les corrélations observables avec la question raciale : depuis le XIXe siècle, tout se passe comme si les lois anti-drogue servaient avant tout d’arguments électoraux et d’armes contre des populations noires ou immigrées considérées comme une menace économique. Une enquête fine, qui interroge les antagonismes de classes et d'origines au sein de la plus grande démocratie du monde.

114 commentaires sur « Zap #135 HD (Full version) »

  1. Bon j’ai pas encore commencé a regarder mais je voulais déjà vous remerciez pour le travail que vous fournnissez chaque semaine ! C’est dingue

  2. Noe Arthaud dit :

    je trouve ce zap un peu manipulateur , on retrouve des symboles et des passages epiliptiques regulierement , alors qu’ils n’ont rien a faire la . mais il y a tout de meme des trucs qu’on ne retrouve pas ailleur dans ces zap qui sont des sujets vraiment importants dont tout le monde devrait etre informé , perso , apres avoir finis d’en regarder un , j’ai toujours l’impression d’avoir apris quelque chose . j’aprécie ton boulot .
    enfin voila c’est juste pour dire que je comprends pas certaines sequences du genre les scenes violentes , épileptiques et sexuelles .

    1. DoflamingoSeemsBetter dit :

      C’est justement le propos de son zap, d’abolir les tabous et d’en parler. De plus, il n’y a aucune scène “épileptique”, je pense comprendre que tu parles de la création artistique répétitive qu’il insère chaque semaine dans son zap, chacun ses goûts, moi je trouve cela fascinant.

      1. De tous les mondes qui cohabitent sur notre planète, celui-ci est un de mes préférés 😉

      2. j’ai vu une séquence que j’appelle epileptique (parce que les images passent tres vite) qui alternait entre des filles a moitié a poil et d’autres trucs qui n’ont absolument aucun sens dont une pyramide maya ou un truc du genre x) bref de toute façon ya des choses que je comprends pas mais c’est pas grave je ne prends que ce qu’il y a de bon la dedans (enfin j’espere)

    2. “Ce zap reflète internet”

      1. Et encore, j’édulcore…

      2. refleter internet est une chose mais c’est juste un avertissement pour les gens sensibles , ce qui n’autorise pas forcement a mettre des videos de gens qui se font tués dans des accidents ou des trucs comme ça , enfin qui ça peut interesser de voir ça o_o . mais encore une fois ce n’est pas a moi de décidé du contenu de ce zap donc bon je verrais meme ce que je n’est pas envie de voir , ce qui est a mon sens le mauvais point ici.

    3. Communiquer, c’est un peu manipuler l’autre.
      Accepter le message que l’autre émet, c’est un peu accepter d’être manipulé.
      Regarde tous les zap du site, ils sont archivés. Reçoit et donne.
      La violence, les chocs tu encaisses, dont l’épilepsie, ou le sexe font partie de la vie.
      Comme disent les anglais “Deal with it’, et apprends à connaitre ton prochain.

    4. Manipulateur n’est absolument pas approprié mais j’ai compris l’idée que tu cherches à faire passer. Le choix des séquences sera toujours hétéroclites ce qui implique des clivages (ce qui te plaît ou te déplaît ne sera pas nécessairement ce qui plaît ou déplaît à d’autres personnes).
      Il faudra donc prendre sur toi et concentrer ton esprit sur les parties qui te parlent 😉

      1. ok ok je vais essayer , merci de la reponse 🙂

  3. DoflamingoSeemsBetter dit :

    Encore une fois un énorme zap, merci à toi et au travail que tu fournis pour nous enrichir ! Un passage à la fin m’a bien fait rire, les images sur les paroles, la découverte de la stupidité avec l’image d’un agent des forces de l’ordre, c’est un peu abusif mais qu’est-ce que ça m’a fait rire !

    1. Merci, content que ça te plaise ! Le message est en effet sans équivoque 😉

  4. Encore une claque dans ma gueule… T’es un génie.
    Si possible, pourrais tu me link le documentaire sur les drogues stp !!?
    Pour la séquence “ils arrivent” c’est un fake, phénomène physique ?
    Merci encore pour ton zap.

    1. ça s’appelle une parhélie c’est un phénomène naturel superbe

    2. Merci pour ton commentaire et je te répondrai avec cette citation de Philippe Bouvard : ‘Le génie, c’est d’avoir du talent tout le temps ; le talent, c’est d’avoir du génie de temps à autre ; l’intelligence, c’est de savoir que l’on n’a ni génie, ni talent.’
      Pour le documentaire, voici le lien : http://www.dailymotion.com/video/x11hp4j_les-etats-unis-et-la-drogue-une-guerre-sans-fin-1_webcam
      Et pour la séquence ‘Ils arrivent’ : https://fr.wikipedia.org/wiki/Parh%C3%A9lie

  5. Toujours fidèle au poste ! 🙂
    Merci pour ce zap très bien ficelé et pour ces extraits de documentaires 🙂 Lol, l’état ne se soucie pas vraiment de la santé des gens au final … A partir du moment où il a un intérêt quelque part, il n’hésite pas à stigmatiser voire criminaliser des consommateurs de drogue qui jouissaient jusqu’à présent d’une totale liberté. Sans dire que les drogues sont inoffensives (loin de là), c’est désolant de voir la vraie utilisation et le vrai but de ces lois anti-drogues…

    1. Et bien l’héritage de tout ça est que les états ne veulent pas passer pour des méga-dealers.
      Après le matraquage médiatique sur les effets néfastes des drogues sur la santé, comment feraient-ils pour faire passer la pilule “Qu’à partir d’aujourd’hui on légalise, mais on va tout de même prélever une taxe sur les ventes ?”
      Ils perdraient toute crédibilité.
      L’alcool est en vente libre et cette drogue là est légale.
      Bonne biture à tous !

      1. Un problème épineux. Laissons passer quelques générations d’anciens et les choses devraient rentrer dans l’ordre…

    2. Merci pour ton commentaire, le ver est dans la pomme 😉

  6. Hello
    Quek est le nom du dernier passage du zap intitulé “moi, internet”
    Je l’ai trouvé très puissant dans son message

    1. Google –> moi, internet
      C’est plus rapide et ça marche aussi ^^

      Moi je bloque dès le moment où il dit “je suis immatériel”! Les gens pensent-ils toujours qu’internet est dans les nuages??

      1. pablodelavega dit :

        ce qu’il faut entendre par la, enfin je crois, c’est que tout ce qui circule sur internet est immatériel. tu as beau avoir du matériel pour stocker toutes les données ou les faire circuler elles ne sont pas palpables.

        par exemple, si un jour il y avait une méga-éruption solaire machin chose qui priverait la terre entière d’électricité et qui grillerait tout ce qui est électrique et bien internet disparaitrait. il ne resterait que des boites inutilisables (ordinateurs)

        un peu comme un humain en fait internet c’est la conscience et son corps c’est les ordinateurs du monde entiers… mais bon là je m’égare…

      2. Si un jour cette méga-éruption se produit, on va se retrouver le bec dans l’eau mais impossible n’est pas humain et le propre des hommes, c’est de toujours rebondir! Internet serait doté de (presque) tout le spectre de la conscience humaine mais avec l’impossibilité de pénétrer le monde physique. Je ne pense pas qu’il puisse exister pire situation pour une conscience…

      3. Tu as raison les données qui constituent internet sont immatérielles, mais c’est un vrai paradoxe, car sans matériel tu ne peux pas avoir accès à ces données immatérielles.

        Pour n’importe quelle base de donnée immatérielle il y aura une place dans un data center qui lui est matériel et palpable

        Ce qui me frappe moi, c’est que quand je parle de la future saturation d’internet prévue pour les prochaines années, les gens me prennent pour un fou car ils ne comprennent pas qu’internet est limité au matériel.

      4. Le nuage de charbon? 😉

      5. C’est le cloud ^^

  7. Hey Salut c’est quoi le nom (ou le lien) de la vidéo avec Freddy Krueger sur de la trap? Ca mas fait trop rigoler et j’aimerais vraiment la trouver 🙂

    1. C’est comme le port salut!!!!!!!!!!

      freddy krueger – flicka da wrist

  8. Salut !
    Encore un zap très sympa que tu nous proposes, j’ai pas tout regardé, ma connexion n’est pas très bonne (FAI en carton). Il faut le déguster, ton zap :p
    Très bonne idée de rafraîchir tes supports visuels (le truc ou tu mets des infos textuelles, je vois pas comment appeler ça), ça rend très bien !

    Bonne continuation 🙂

    1. Salut, merci pour ton commentaire.
      C’est vrai que la version HD est assez lourde (environ 900MO pour un Zap d’une heure) ce qui explique le côté dégustation pour les connexions lentes… Les titres avaient besoin d’être rafraîchis et je vais pouvoir indiquer plus d’infos avec la double barre.
      Content que le design te plaise 😉

  9. Très jolie la nouvelle barre des titres, les futurs viewers pourront rechercher par eux mêmes leur future pépite ^^

    😉

    1. Oui et je vois que tu en rappelles souvent à l’ordre quant certains posent la question et que la réponse se trouve dans le titre… Merci bien 😉

      1. J’suis pas assez riche donc j’apporte au moins une aide logistique ^^

  10. Sacha Monderer dit :

    Salut avant tous merci pur ses zaps d’une qualité inégalé.
    Je voulais te demander, essayerait tu de nous dire quelque chose a travers tes zaps ?

    1. La réponse est dans ta question. Tu l’as ressenti.

    2. clairement 🙂 il communique sa vision du monde à travers ses zaps, et aussi ses inspirations musicales, artistiques. D’une manière générale il livre un point de vue très critique des politiques en vigueur dans notre monde. Si on devait absolument mettre une étiquette sur ces opinions ce serait plutôt altermondialiste. Enfin bref c’est un zap riche et qui fait carrément réfléchir!

      1. Le terme ‘altermondialiste’ a été galvaudé par les médias et le système politique mais je me retrouve effectivement dans certains points de sa philosophie. Je suis et resterai farouchement apolitique car je trouve bien plus productif et intelligent de sélectionner les idées les plus cohérentes dans chaque domaine sans s’encombrer de considérations partisanes…
        Mais tu as vu assez juste 😉

      2. oui c’est clair! Comme tous les mots qu’on a inventé et qui parlaient vraiment aux gens, le pouvoir l’a bien malmené pour qu’il perde son sens et devienne flou… En tout cas je me retrouve dans beaucoup de te zaps c’est tout ce qui compte 🙂

    3. Il y’a tant de messages à faire passer que je n’ai pas vraiment de ligne directrice.
      Je ne cherche pas à convaincre mais simplement à exposer certains faits pour qu’un maximum de personne ai conscience d’au moins une partie de l’envers du décor (car concrètement on peut gratter partout, le crépit tombe de la même manière).
      La diversité du monde dans sa totalité me fascine et la montrer par la vidéo est mon vrai moteur…

      1. Sacha Monderer dit :

        j’ai jamais dit que ton zap étais là pour convaincre ^^.
        Justement comme tu le dit c’est une exposition de fais mais je parle de la façon dont ton zap est construit avec par exemple le faite que a chaque fin de vidéo sa se termine très mal. pourquoi?

  11. Sacha Monderer dit :

    je veut dire par simplement par les vidéos que tu nous montre mais plus en profondeur que sa

  12. Encore et encore vous m’impressionnez avec mon Zap ! Toujours intéressant, amusant, …
    Le Meilleur Zap !!! Continuez comme ça !

    1. Merci, content que ça te plaise 😉

  13. super boulot comme d’hab 🙂 je m’attendais à un passage de Terrence McKenna, je sais pas si tu connais c’est suuper interessant et c’est à mon humble avis un génie!

    je conseille de commencer à 10:55

    https://youtu.be/u8y-khMKIbU?t=10m55s

    1. Merci pour ton commentaire et pour le lien, je ne connaissais pas mais je vais regarder ça avec attention 🙂

      1. Guillaume XR Alloxrinfo dit :

        Nous avons reçu son frère il n’y a pas longtemps sur une des radios du site dont je m’occupe. Denis Mckenna
        http://thesyncbook.com/martyleeds/28

  14. si jamais quelqu’un a le lien de la video a 35.25 où le type ce fou l’elastique dans la tronche, je lui en serai éternellement reconnaissant

      1. un enorme merci !!!, cette video me fait de nouveau croire en l’espece humaine, elle merite un long metrage ou carrement une trilogie ^^

  15. Mettre le titre des musiques diffusées était absolument indispensable ! Merci !

    1. Merci pour ton retour, ça s’imposait effectivement!
      Je tiens malgré tout à continuer de poster les sources dans les commentaires, ça crée une proximité très appréciable entre ceux qui demandent que ceux qui répondent (mais avec les nouveaux titres, ceux qui veulent de l’efficacité sont servis ;-)).

      1. Si tu pouvais faire la même chose pour le nom des documentaire que tu utilise ce serai génial 🙂

  16. Juste énorme travail, comme chaque semaines ! Toujours un bon moment merci au Staff !
    J’aimerais savoir ou tu trouves les clips dans le style 38:51 .
    GG a toi encore une fois !

    1. Merci, content que mon travail te plaise 🙂
      Je trouve ce type de lien principalement sur Vimeo. Tape des mots clés en anglais comme ‘acid’, ‘trippy’, ‘techno’ ou encore ‘visual’ dans la barre de recherche et tu devrais trouver ton bonheur…

      1. Merci de ta réponse 🙂 c’est cool 😉

  17. La fin est JUST ENORME
    Vous cherchez des militants je suis partant !

    1. Elle est parfaite! Le lien si ça t’intéresse : https://vimeo.com/130236052

  18. Mdrrrr a 9:45 le mec il à tenté le slide, il as cru c’était tony hawk

  19. Toujours fan de ton boulot ! 🙂
    Aurais tu le lien des filles qui chantent à 12:15 ?
    Merci 🙂

  20. Buchillot sylvain dit :

    Génial, on sent la passion dans ce que tu fais. Le meilleur zap de loin.

    1. Beaucoup de passion en effet.
      La place de numéro 1 est de mon point de vue la pire.
      J’opterai en revanche sans hésiter pour celle de challenger 😉

  21. Heinsenbeer dit :

    Vraiment un super boulot comme d’habitude, on se marre, on apprécie la musique et les clips on comprends des problèmes de sociétés grâce à tes très bon choix de vidéos. C’est simple pour moi ce Zap est le meilleur du net. T’arrête pas mec/meuf t’es fait pour ça !! 🙂

  22. Excellent, merci pour tous ces zap que je ne louperais pour rien au monde ;), j’aimerais savoir comment ce nomme le ou les documentaire que tu as utilisé dans cette épisode ? merci encore.

  23. 31 minutes 35: Hippocampe fou. Un artiste un peu farfelu dans un monde particulier. Quelqu’un qui mérite d’être connu et c’est bien dommage de pas y voir son nom dans votre vidéo 😉 Une de ses musiques qui est bonnement une œuvre d’art : https://www.youtube.com/watch?v=mHeAGOUjkZk

  24. Salut izap,

    Je vois que que t’as pris en compte mon commentaire sur le dernier zap et que t’as changé la présentation des vidéos en incluant le nom de la musique et celui de la vidéo :). Ca me fait grave plaisir et franchement c’est encore mieux que ce que je pensais, je vais pouvoir DL tout les sons cool que t’utilise maintenant !

    Encore une fois : beau boulot et continue comme ça !

  25. L'horizon des événements dit :

    ça chatouille ce point du crâne où les cheveux commencent à former cette spirale ^^

  26. FaceDeFantôme dit :

    Comment tu sais que je suis défonsé quand je regarde un zap ??

  27. Bonjour et merci pur ton travail !
    Je me demandais d’où viennent tous ces reportages ?

  28. Bonjour et merci pour ton travail !
    Je me demande d’où viennent tous ces reportages ?

  29. Julien Cappèle dit :

    Je découvre avec grand plaisir ces zaps et je félicite à tous ceux (ou celui/celle) qui réalise des montages de cette qualité! Des musiques, des cascades, des chats et des documentaires sans parler du bonus magistral de la fin…. Et c’est le 135? Je ne vais pas m’ennuyer ces prochains mois.
    Merci, Internet!

    1. Content que ça te plaise… Tout a commencé sur Youtube il y a deux ans et demi pour finalement continuer ici. J’espère que les suivants te plairont!

  30. Guillaume XR Alloxrinfo dit :

    Salut, génial encore une fois. Je vois qu’on tombe sur les mêmes images dans la semaine comme ce clip fou tu God Laser dans les nuages. T’as trouvé des explications sur ce que c’est censé être ? car dans mes 17 ans d’internet j’ai vu beaucoup de videos ufos and such et là c’est vraiment chelou si c’est pas un CGI. Merci

    1. Merci pour ton commentaire. Concernant la séquence avec le nuage, voici plus d’infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Parh%C3%A9lie
      Très surprenant en effet @_@

      1. Guillaume XR Alloxrinfo dit :

        Merci bien. Déjà vu ce phénomène de Double Soleil mais là c’est pas ça. Tu vois le rayon partir de bas en haut et de haut en bas, il effectue des balaiements et en utilisant différents angles. Très chelou, pour moi c’est CGI.

  31. Vraiment du très très bon boulot, j’te remercie pour ce petit moment de plaisir quotidien !
    Une seule chose manque : Un moyen de donations via SMS/Appel type starpass, certaines personnes (Dont moi) n’ont peut-être pas la possibilité de faire des dons autrement !
    En tout cas, continue !! 🙂
    Peace

    1. Merci pour ton commentaire et pour le moment, seul le mode de don via Paypal sera utilisé. Je te tiendrai informé si ça évolue 😉

  32. Magnifique fin! Franchement tu as fais le bon choix. Tu as ma fidélité 🙂

  33. Réda Le Phoenix dit :

    Salut ! Ton travail est juste génial ! En plus tu as l’air instruit ça fait du bien. Dis moi, où peut-on trouver le reportage sur les drogues vu dans ce zap ?

      1. Réda Le Phoenix dit :

        Je te remercie ! Continues, tu as beaucoup d’adeptes ! Courage (:

      2. et celui qui parle des travailleurs chinois, hispanique etc?

  34. La dernière vidéo est magnifique et poétique. Pourrais je avoir son lien Youtube SVP ?

  35. A ouais super j’ai bien fait d’arrêter d’aller sur spion avec leurs commentaire a deux balles,
    le speech de fin est bluffant avec un tel talent d’écriture ^^

  36. Très bon zap, j’ai un peu de retard. Magnifique “Moi internet à la fin”

    izap4u, à quand un reportage sur la naissance de l’informatique ? Je les ai tous vus mis à part le 136 et je ne me souviens pas que ce sujet ai été traité.
    J’ai vraiment bien aimé le changement de style du zap apparu aux alentours du 100 ème épisode. Vraiment excellent boulot !

    1. Merci pour ton commentaire, le court-métrage de fin est en effet très réussi et efficace.
      Concernant la naissance d’internet, je vais me rencarder et essayer de pondre quelque chose dans un prochain Zap!
      Content que ce virage t’ai convaincu 😉

  37. Winslow Leach dit :

    Je comprend pas pourquoi tu coupes le passage d’à peine deux secondes (~5:10 dans ta vidéo et ~17:40 dans le docu) où David Simon dit “It was at least a (?) plausible policy” à propos de la lutte anti-drogue des années 50. Je vois pas l’interêt de déformer; même aussi légèrement; le discours de Simon alors qu’il est clairement un détracteur de a lutte anti-drogue.

  38. Le cadrage ne corepspnd pas quand je regarde les zap, par exemple le sous-titrage est coupé etc. Je n’uilise pas Adblock, j’ai vidé les caches mais le soucis persiste :/ Sinon toujours très bons zaps

    1. As-tu essayé en changeant de navigateur?

      1. Je vais essayer ça, merci !

  39. Les zaps sont vraiment très intéressants, bravo pour le boulot !
    Je n’arrive pas à trouver le documentaire principal sur la drogue, pourriez-vous me l’envoyer svp ?

    Bonne continuation !

  40. Pourrait-on avoir le lien du documentaire principal sur la drogue svp ?

    Très bon zap comme d’habitude, et merci pour le travail fourni,
    Bonne continuation !

    1. Merci pour ton commentaire, tu as le lien juste en dessous du Zap!

  41. comment s’appelle le documentaire sur la drogue avec david simon ?

    1. Tu as le lien juste en dessous du Zap!

Laisser un commentaire

114 commentaires sur « Zap #135 HD (Full version) »

  1. Bon j’ai pas encore commencé a regarder mais je voulais déjà vous remerciez pour le travail que vous fournnissez chaque semaine ! C’est dingue

  2. Noe Arthaud dit :

    je trouve ce zap un peu manipulateur , on retrouve des symboles et des passages epiliptiques regulierement , alors qu’ils n’ont rien a faire la . mais il y a tout de meme des trucs qu’on ne retrouve pas ailleur dans ces zap qui sont des sujets vraiment importants dont tout le monde devrait etre informé , perso , apres avoir finis d’en regarder un , j’ai toujours l’impression d’avoir apris quelque chose . j’aprécie ton boulot .
    enfin voila c’est juste pour dire que je comprends pas certaines sequences du genre les scenes violentes , épileptiques et sexuelles .

    1. DoflamingoSeemsBetter dit :

      C’est justement le propos de son zap, d’abolir les tabous et d’en parler. De plus, il n’y a aucune scène “épileptique”, je pense comprendre que tu parles de la création artistique répétitive qu’il insère chaque semaine dans son zap, chacun ses goûts, moi je trouve cela fascinant.

      1. De tous les mondes qui cohabitent sur notre planète, celui-ci est un de mes préférés 😉

      2. j’ai vu une séquence que j’appelle epileptique (parce que les images passent tres vite) qui alternait entre des filles a moitié a poil et d’autres trucs qui n’ont absolument aucun sens dont une pyramide maya ou un truc du genre x) bref de toute façon ya des choses que je comprends pas mais c’est pas grave je ne prends que ce qu’il y a de bon la dedans (enfin j’espere)

    2. “Ce zap reflète internet”

      1. Et encore, j’édulcore…

      2. refleter internet est une chose mais c’est juste un avertissement pour les gens sensibles , ce qui n’autorise pas forcement a mettre des videos de gens qui se font tués dans des accidents ou des trucs comme ça , enfin qui ça peut interesser de voir ça o_o . mais encore une fois ce n’est pas a moi de décidé du contenu de ce zap donc bon je verrais meme ce que je n’est pas envie de voir , ce qui est a mon sens le mauvais point ici.

    3. Communiquer, c’est un peu manipuler l’autre.
      Accepter le message que l’autre émet, c’est un peu accepter d’être manipulé.
      Regarde tous les zap du site, ils sont archivés. Reçoit et donne.
      La violence, les chocs tu encaisses, dont l’épilepsie, ou le sexe font partie de la vie.
      Comme disent les anglais “Deal with it’, et apprends à connaitre ton prochain.

    4. Manipulateur n’est absolument pas approprié mais j’ai compris l’idée que tu cherches à faire passer. Le choix des séquences sera toujours hétéroclites ce qui implique des clivages (ce qui te plaît ou te déplaît ne sera pas nécessairement ce qui plaît ou déplaît à d’autres personnes).
      Il faudra donc prendre sur toi et concentrer ton esprit sur les parties qui te parlent 😉

      1. ok ok je vais essayer , merci de la reponse 🙂

  3. DoflamingoSeemsBetter dit :

    Encore une fois un énorme zap, merci à toi et au travail que tu fournis pour nous enrichir ! Un passage à la fin m’a bien fait rire, les images sur les paroles, la découverte de la stupidité avec l’image d’un agent des forces de l’ordre, c’est un peu abusif mais qu’est-ce que ça m’a fait rire !

    1. Merci, content que ça te plaise ! Le message est en effet sans équivoque 😉

  4. Encore une claque dans ma gueule… T’es un génie.
    Si possible, pourrais tu me link le documentaire sur les drogues stp !!?
    Pour la séquence “ils arrivent” c’est un fake, phénomène physique ?
    Merci encore pour ton zap.

    1. ça s’appelle une parhélie c’est un phénomène naturel superbe

    2. Merci pour ton commentaire et je te répondrai avec cette citation de Philippe Bouvard : ‘Le génie, c’est d’avoir du talent tout le temps ; le talent, c’est d’avoir du génie de temps à autre ; l’intelligence, c’est de savoir que l’on n’a ni génie, ni talent.’
      Pour le documentaire, voici le lien : http://www.dailymotion.com/video/x11hp4j_les-etats-unis-et-la-drogue-une-guerre-sans-fin-1_webcam
      Et pour la séquence ‘Ils arrivent’ : https://fr.wikipedia.org/wiki/Parh%C3%A9lie

  5. Toujours fidèle au poste ! 🙂
    Merci pour ce zap très bien ficelé et pour ces extraits de documentaires 🙂 Lol, l’état ne se soucie pas vraiment de la santé des gens au final … A partir du moment où il a un intérêt quelque part, il n’hésite pas à stigmatiser voire criminaliser des consommateurs de drogue qui jouissaient jusqu’à présent d’une totale liberté. Sans dire que les drogues sont inoffensives (loin de là), c’est désolant de voir la vraie utilisation et le vrai but de ces lois anti-drogues…

    1. Et bien l’héritage de tout ça est que les états ne veulent pas passer pour des méga-dealers.
      Après le matraquage médiatique sur les effets néfastes des drogues sur la santé, comment feraient-ils pour faire passer la pilule “Qu’à partir d’aujourd’hui on légalise, mais on va tout de même prélever une taxe sur les ventes ?”
      Ils perdraient toute crédibilité.
      L’alcool est en vente libre et cette drogue là est légale.
      Bonne biture à tous !

      1. Un problème épineux. Laissons passer quelques générations d’anciens et les choses devraient rentrer dans l’ordre…

    2. Merci pour ton commentaire, le ver est dans la pomme 😉

  6. Hello
    Quek est le nom du dernier passage du zap intitulé “moi, internet”
    Je l’ai trouvé très puissant dans son message

    1. Google –> moi, internet
      C’est plus rapide et ça marche aussi ^^

      Moi je bloque dès le moment où il dit “je suis immatériel”! Les gens pensent-ils toujours qu’internet est dans les nuages??

      1. pablodelavega dit :

        ce qu’il faut entendre par la, enfin je crois, c’est que tout ce qui circule sur internet est immatériel. tu as beau avoir du matériel pour stocker toutes les données ou les faire circuler elles ne sont pas palpables.

        par exemple, si un jour il y avait une méga-éruption solaire machin chose qui priverait la terre entière d’électricité et qui grillerait tout ce qui est électrique et bien internet disparaitrait. il ne resterait que des boites inutilisables (ordinateurs)

        un peu comme un humain en fait internet c’est la conscience et son corps c’est les ordinateurs du monde entiers… mais bon là je m’égare…

      2. Si un jour cette méga-éruption se produit, on va se retrouver le bec dans l’eau mais impossible n’est pas humain et le propre des hommes, c’est de toujours rebondir! Internet serait doté de (presque) tout le spectre de la conscience humaine mais avec l’impossibilité de pénétrer le monde physique. Je ne pense pas qu’il puisse exister pire situation pour une conscience…

      3. Tu as raison les données qui constituent internet sont immatérielles, mais c’est un vrai paradoxe, car sans matériel tu ne peux pas avoir accès à ces données immatérielles.

        Pour n’importe quelle base de donnée immatérielle il y aura une place dans un data center qui lui est matériel et palpable

        Ce qui me frappe moi, c’est que quand je parle de la future saturation d’internet prévue pour les prochaines années, les gens me prennent pour un fou car ils ne comprennent pas qu’internet est limité au matériel.

      4. Le nuage de charbon? 😉

      5. C’est le cloud ^^

  7. Hey Salut c’est quoi le nom (ou le lien) de la vidéo avec Freddy Krueger sur de la trap? Ca mas fait trop rigoler et j’aimerais vraiment la trouver 🙂

    1. C’est comme le port salut!!!!!!!!!!

      freddy krueger – flicka da wrist

  8. Salut !
    Encore un zap très sympa que tu nous proposes, j’ai pas tout regardé, ma connexion n’est pas très bonne (FAI en carton). Il faut le déguster, ton zap :p
    Très bonne idée de rafraîchir tes supports visuels (le truc ou tu mets des infos textuelles, je vois pas comment appeler ça), ça rend très bien !

    Bonne continuation 🙂

    1. Salut, merci pour ton commentaire.
      C’est vrai que la version HD est assez lourde (environ 900MO pour un Zap d’une heure) ce qui explique le côté dégustation pour les connexions lentes… Les titres avaient besoin d’être rafraîchis et je vais pouvoir indiquer plus d’infos avec la double barre.
      Content que le design te plaise 😉

  9. Très jolie la nouvelle barre des titres, les futurs viewers pourront rechercher par eux mêmes leur future pépite ^^

    😉

    1. Oui et je vois que tu en rappelles souvent à l’ordre quant certains posent la question et que la réponse se trouve dans le titre… Merci bien 😉

      1. J’suis pas assez riche donc j’apporte au moins une aide logistique ^^

  10. Sacha Monderer dit :

    Salut avant tous merci pur ses zaps d’une qualité inégalé.
    Je voulais te demander, essayerait tu de nous dire quelque chose a travers tes zaps ?

    1. La réponse est dans ta question. Tu l’as ressenti.

    2. clairement 🙂 il communique sa vision du monde à travers ses zaps, et aussi ses inspirations musicales, artistiques. D’une manière générale il livre un point de vue très critique des politiques en vigueur dans notre monde. Si on devait absolument mettre une étiquette sur ces opinions ce serait plutôt altermondialiste. Enfin bref c’est un zap riche et qui fait carrément réfléchir!

      1. Le terme ‘altermondialiste’ a été galvaudé par les médias et le système politique mais je me retrouve effectivement dans certains points de sa philosophie. Je suis et resterai farouchement apolitique car je trouve bien plus productif et intelligent de sélectionner les idées les plus cohérentes dans chaque domaine sans s’encombrer de considérations partisanes…
        Mais tu as vu assez juste 😉

      2. oui c’est clair! Comme tous les mots qu’on a inventé et qui parlaient vraiment aux gens, le pouvoir l’a bien malmené pour qu’il perde son sens et devienne flou… En tout cas je me retrouve dans beaucoup de te zaps c’est tout ce qui compte 🙂

    3. Il y’a tant de messages à faire passer que je n’ai pas vraiment de ligne directrice.
      Je ne cherche pas à convaincre mais simplement à exposer certains faits pour qu’un maximum de personne ai conscience d’au moins une partie de l’envers du décor (car concrètement on peut gratter partout, le crépit tombe de la même manière).
      La diversité du monde dans sa totalité me fascine et la montrer par la vidéo est mon vrai moteur…

      1. Sacha Monderer dit :

        j’ai jamais dit que ton zap étais là pour convaincre ^^.
        Justement comme tu le dit c’est une exposition de fais mais je parle de la façon dont ton zap est construit avec par exemple le faite que a chaque fin de vidéo sa se termine très mal. pourquoi?

  11. Sacha Monderer dit :

    je veut dire par simplement par les vidéos que tu nous montre mais plus en profondeur que sa

  12. Encore et encore vous m’impressionnez avec mon Zap ! Toujours intéressant, amusant, …
    Le Meilleur Zap !!! Continuez comme ça !

    1. Merci, content que ça te plaise 😉

  13. super boulot comme d’hab 🙂 je m’attendais à un passage de Terrence McKenna, je sais pas si tu connais c’est suuper interessant et c’est à mon humble avis un génie!

    je conseille de commencer à 10:55

    https://youtu.be/u8y-khMKIbU?t=10m55s

    1. Merci pour ton commentaire et pour le lien, je ne connaissais pas mais je vais regarder ça avec attention 🙂

      1. Guillaume XR Alloxrinfo dit :

        Nous avons reçu son frère il n’y a pas longtemps sur une des radios du site dont je m’occupe. Denis Mckenna
        http://thesyncbook.com/martyleeds/28

  14. si jamais quelqu’un a le lien de la video a 35.25 où le type ce fou l’elastique dans la tronche, je lui en serai éternellement reconnaissant

      1. un enorme merci !!!, cette video me fait de nouveau croire en l’espece humaine, elle merite un long metrage ou carrement une trilogie ^^

  15. Mettre le titre des musiques diffusées était absolument indispensable ! Merci !

    1. Merci pour ton retour, ça s’imposait effectivement!
      Je tiens malgré tout à continuer de poster les sources dans les commentaires, ça crée une proximité très appréciable entre ceux qui demandent que ceux qui répondent (mais avec les nouveaux titres, ceux qui veulent de l’efficacité sont servis ;-)).

      1. Si tu pouvais faire la même chose pour le nom des documentaire que tu utilise ce serai génial 🙂

  16. Juste énorme travail, comme chaque semaines ! Toujours un bon moment merci au Staff !
    J’aimerais savoir ou tu trouves les clips dans le style 38:51 .
    GG a toi encore une fois !

    1. Merci, content que mon travail te plaise 🙂
      Je trouve ce type de lien principalement sur Vimeo. Tape des mots clés en anglais comme ‘acid’, ‘trippy’, ‘techno’ ou encore ‘visual’ dans la barre de recherche et tu devrais trouver ton bonheur…

      1. Merci de ta réponse 🙂 c’est cool 😉

  17. La fin est JUST ENORME
    Vous cherchez des militants je suis partant !

    1. Elle est parfaite! Le lien si ça t’intéresse : https://vimeo.com/130236052

  18. Mdrrrr a 9:45 le mec il à tenté le slide, il as cru c’était tony hawk

  19. Toujours fan de ton boulot ! 🙂
    Aurais tu le lien des filles qui chantent à 12:15 ?
    Merci 🙂

  20. Buchillot sylvain dit :

    Génial, on sent la passion dans ce que tu fais. Le meilleur zap de loin.

    1. Beaucoup de passion en effet.
      La place de numéro 1 est de mon point de vue la pire.
      J’opterai en revanche sans hésiter pour celle de challenger 😉

  21. Heinsenbeer dit :

    Vraiment un super boulot comme d’habitude, on se marre, on apprécie la musique et les clips on comprends des problèmes de sociétés grâce à tes très bon choix de vidéos. C’est simple pour moi ce Zap est le meilleur du net. T’arrête pas mec/meuf t’es fait pour ça !! 🙂

  22. Excellent, merci pour tous ces zap que je ne louperais pour rien au monde ;), j’aimerais savoir comment ce nomme le ou les documentaire que tu as utilisé dans cette épisode ? merci encore.

  23. 31 minutes 35: Hippocampe fou. Un artiste un peu farfelu dans un monde particulier. Quelqu’un qui mérite d’être connu et c’est bien dommage de pas y voir son nom dans votre vidéo 😉 Une de ses musiques qui est bonnement une œuvre d’art : https://www.youtube.com/watch?v=mHeAGOUjkZk

  24. Salut izap,

    Je vois que que t’as pris en compte mon commentaire sur le dernier zap et que t’as changé la présentation des vidéos en incluant le nom de la musique et celui de la vidéo :). Ca me fait grave plaisir et franchement c’est encore mieux que ce que je pensais, je vais pouvoir DL tout les sons cool que t’utilise maintenant !

    Encore une fois : beau boulot et continue comme ça !

  25. L'horizon des événements dit :

    ça chatouille ce point du crâne où les cheveux commencent à former cette spirale ^^

  26. FaceDeFantôme dit :

    Comment tu sais que je suis défonsé quand je regarde un zap ??

  27. Bonjour et merci pur ton travail !
    Je me demandais d’où viennent tous ces reportages ?

  28. Bonjour et merci pour ton travail !
    Je me demande d’où viennent tous ces reportages ?

  29. Julien Cappèle dit :

    Je découvre avec grand plaisir ces zaps et je félicite à tous ceux (ou celui/celle) qui réalise des montages de cette qualité! Des musiques, des cascades, des chats et des documentaires sans parler du bonus magistral de la fin…. Et c’est le 135? Je ne vais pas m’ennuyer ces prochains mois.
    Merci, Internet!

    1. Content que ça te plaise… Tout a commencé sur Youtube il y a deux ans et demi pour finalement continuer ici. J’espère que les suivants te plairont!

  30. Guillaume XR Alloxrinfo dit :

    Salut, génial encore une fois. Je vois qu’on tombe sur les mêmes images dans la semaine comme ce clip fou tu God Laser dans les nuages. T’as trouvé des explications sur ce que c’est censé être ? car dans mes 17 ans d’internet j’ai vu beaucoup de videos ufos and such et là c’est vraiment chelou si c’est pas un CGI. Merci

    1. Merci pour ton commentaire. Concernant la séquence avec le nuage, voici plus d’infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Parh%C3%A9lie
      Très surprenant en effet @_@

      1. Guillaume XR Alloxrinfo dit :

        Merci bien. Déjà vu ce phénomène de Double Soleil mais là c’est pas ça. Tu vois le rayon partir de bas en haut et de haut en bas, il effectue des balaiements et en utilisant différents angles. Très chelou, pour moi c’est CGI.

  31. Vraiment du très très bon boulot, j’te remercie pour ce petit moment de plaisir quotidien !
    Une seule chose manque : Un moyen de donations via SMS/Appel type starpass, certaines personnes (Dont moi) n’ont peut-être pas la possibilité de faire des dons autrement !
    En tout cas, continue !! 🙂
    Peace

    1. Merci pour ton commentaire et pour le moment, seul le mode de don via Paypal sera utilisé. Je te tiendrai informé si ça évolue 😉

  32. Magnifique fin! Franchement tu as fais le bon choix. Tu as ma fidélité 🙂

  33. Réda Le Phoenix dit :

    Salut ! Ton travail est juste génial ! En plus tu as l’air instruit ça fait du bien. Dis moi, où peut-on trouver le reportage sur les drogues vu dans ce zap ?

      1. Réda Le Phoenix dit :

        Je te remercie ! Continues, tu as beaucoup d’adeptes ! Courage (:

      2. et celui qui parle des travailleurs chinois, hispanique etc?

  34. La dernière vidéo est magnifique et poétique. Pourrais je avoir son lien Youtube SVP ?

  35. A ouais super j’ai bien fait d’arrêter d’aller sur spion avec leurs commentaire a deux balles,
    le speech de fin est bluffant avec un tel talent d’écriture ^^

  36. Très bon zap, j’ai un peu de retard. Magnifique “Moi internet à la fin”

    izap4u, à quand un reportage sur la naissance de l’informatique ? Je les ai tous vus mis à part le 136 et je ne me souviens pas que ce sujet ai été traité.
    J’ai vraiment bien aimé le changement de style du zap apparu aux alentours du 100 ème épisode. Vraiment excellent boulot !

    1. Merci pour ton commentaire, le court-métrage de fin est en effet très réussi et efficace.
      Concernant la naissance d’internet, je vais me rencarder et essayer de pondre quelque chose dans un prochain Zap!
      Content que ce virage t’ai convaincu 😉

  37. Winslow Leach dit :

    Je comprend pas pourquoi tu coupes le passage d’à peine deux secondes (~5:10 dans ta vidéo et ~17:40 dans le docu) où David Simon dit “It was at least a (?) plausible policy” à propos de la lutte anti-drogue des années 50. Je vois pas l’interêt de déformer; même aussi légèrement; le discours de Simon alors qu’il est clairement un détracteur de a lutte anti-drogue.

  38. Le cadrage ne corepspnd pas quand je regarde les zap, par exemple le sous-titrage est coupé etc. Je n’uilise pas Adblock, j’ai vidé les caches mais le soucis persiste :/ Sinon toujours très bons zaps

    1. As-tu essayé en changeant de navigateur?

      1. Je vais essayer ça, merci !

  39. Les zaps sont vraiment très intéressants, bravo pour le boulot !
    Je n’arrive pas à trouver le documentaire principal sur la drogue, pourriez-vous me l’envoyer svp ?

    Bonne continuation !

  40. Pourrait-on avoir le lien du documentaire principal sur la drogue svp ?

    Très bon zap comme d’habitude, et merci pour le travail fourni,
    Bonne continuation !

    1. Merci pour ton commentaire, tu as le lien juste en dessous du Zap!

  41. comment s’appelle le documentaire sur la drogue avec david simon ?

    1. Tu as le lien juste en dessous du Zap!

Laisser un commentaire

Les Zaps les plus partagés

05.07.2017
Edward Snowden, ancien collaborateur de la CIA et de la NSA, a révélé la... Voir la suite
19.07.2017
Parmi tous les déchets plastiques déversés dans les mers, les scientifiques... Voir la suite
21.06.2017
Les deux tiers de la population croit au mythe qui s'est largement répandu au... Voir la suite
10.05.2017
La Silicon Valley a une devise bien connue qui est 'Fail early, fail often'... Voir la suite
07.06.2017
La France est connue pour son French Kiss, son French Flair ou sa French touch... Voir la suite